[TERMINÉ] Fichiers GPX téléchargés illisibles

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Fichiers GPX téléchargés illisibles

Message par Dominique »

Voilà ce que montre Basecamp & Mapsource
Pour ce qui est des GPS, tout dépend de leur capacité à visualiser le champ desc, ce qui dépend du modèle.
Un exemple sur mon vieil eTrex montre le début de desc mais peut-être as-t'on plus sur un appareil plus moderne
Fichiers joints
etrex.jpg
etrex.jpg (275.31 Kio) Vu 3803 fois
mapsource.jpg
mapsource.jpg (98.54 Kio) Vu 3803 fois
basecamp.jpg
basecamp.jpg (66.32 Kio) Vu 3803 fois
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Fichiers GPX téléchargés illisibles

Message par sly »

Merci beaucoup pour les captures d'écran, on voit donc que le champ <cmt> est bien pris en compte par basecamp, le <link> aussi. Le formatage texte semble plutôt bien passer et sans limite de taille, le signe € présent laisse penser que UTF-8 est bien supporté (enfin, disons que je ne vais pas tenter de le torturer avec d'inutiles Kanji japonais, on gardera ça pour la prochaine extension en Asie que l'ours nous proposera)

Pour le champ du waypoint dans le terminal GPS, j'avais exactement le même problème de limite à 30 caractères dans le mien, ça me revient.
Pas simple de faire quelque chose avec si peu à part mettre le téléphone + nb de place. Que j'avais dû abandonner comme idée car :
- espérons que les terminaux plus récents en acceptent plus
- le numéro de téléphone pour contacter le proprio n'est pas dans un champs de notre coté.

ça me plairait d'avoir le test de l'utilisateur d'un terminal de la gamme Garmin qui soit plus récent.

Et sinon, dans mes souvenirs lointains, j'avais opté pour le format gpi qui permettait de stocker un texte de grande taille
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Re: Fichiers GPX téléchargés illisibles

Message par Dominique »

Proposition : à la place du "format=gpx_basecamp" qui me semble un peu restrictif puisqu'il fonctionne aussi sur mapsource, je proposerais "format=Garmin"
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Fichiers GPX téléchargés illisibles

Message par sly »

Aucune préférence pour moi, voilà donc format=gpx_garmin (je garde "gpx" car ma foi, c'est bien du gpx qu'on obtient)
Répondre