Chalet du Trousset (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet du Trousset)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Trousset

Message par Claude Mauguier »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet du Trousset
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
rocherblanc a écrit : 21 sept. 2019, 22:36 .... dommage il manque juste une remise pour le stockage du bois , un panneau solaire , quelques volets et l eau courante avec l 'évier bien sûr,
...et le canapé, la douche, la salle de jeu, la télé, les prises USB, le parquet ciré (avec les patins), le solarium, la piscine, le jacuzzi, la masseuse (nationalité à déterminer), le plumard garni (cocher les cases "sexe", et "âge"), etc. etc... :roll: :ours:
Hellboy
Messages : 0
Enregistré le : 11 nov. 2019, 20:34

Re: Chalet du Trousset

Message par Hellboy »

Bonsoir à tous,

Je suis monté ce dimanche 10 Novembre passé la nuit au chalet.
3°C en arrivant dans le chalet. Malgré le feu dans le poêle la température n'a pas beaucoup montée 1 ou 2°C. Je n'ai pas connu la cheminée avant...
C'est qu'un détails, personnellement j'avais pris l'équipement pour ne pas avoir de soucis si un feu n'avait pas été possible.

J'étais passé cet été avec des collègues de boulot pour un barbecue lorsque l'association y était.
Sincèrement, chapeau à eux pour le boulot et surtout le petit moment de partage passé avec eux. J'aime cet esprit montagne où l'on rencontre les gens et on discute ensemble.

Petit récapitulatif trois matelas dans la petite chambre et un sur la mezzanine.
licton
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2020, 21:29

Transféré de la fiche

Message par licton »

Passage au chalet ce samedi 11 janvier pour débuter l'année. En très bon état, il y a une bonne réserve de bois sec. En prime une photo au drone du chalet :)
Image
Tous a Poêle
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2016, 23:27
Contact :

Re: Chalet du Trousset

Message par Tous a Poêle »

Bonjour à tous,

Quelques précisions qui éclaireront notre intervention :
Pour ceux qui l'ont connue avant, la "cheminée" était en fait un empilement de parpaings jointoyée au scotch alu. Alors elle chauffait peut-être bien, mais elle était plus que craignos. La mairie avait d'ailleurs prévu de la remplacer par un poêle avant notre intervention et avait fait un appel à poêle d'où est arrivée la cuisinière (donnée et montée par un habitant du coin et raccordée depuis début octobre). Quelques travaux d'isolation pourraient améliorer l'ensemble (notamment au niveau de la porte condamnée qui donne sur l'autre partie) : avis aux amateurs ou à voir lors d'un prochain chantier !

Pour les matelas, on les a sorti au soleil lors du chantier et, sans être délicat, certains étaient vraiment dégueulasses. On a donc pris le parti de ne laisser que ceux en bon état. Ce n'est pas exclu qu'on en remonte d'autres à l'occasion, ou, si certains en ont en bon état qui dorment dans leur grenier, ce peut être une bonne occasion de leur offrir une seconde vie... Après tout randonneur prudent a normalement un matelas au fond de son sac, non ?

Pour les placards, ça aurait pu être différent, on a fait comme ça, reconvertissant l'un en garde-manger, et construisant une étagère suffisamment grande pour le reste. Rien n'empêchera d'améliorer le système à l'avenir (en fermant certaines parties par exemple). En attendant un bon réflexe à prendre (dans les cabanes en général) est de retourner la vaisselle pour la préserver des souris et de la poussière.

Comme l'ont rappelé certains, nos chantiers (bénévoles) sont ouverts à tous, alors n'hésitez pas à venir y participer !

Alexia
pour Tous à Poêle
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Trousset

Message par Claude Mauguier »

Tous a Poêle a écrit : 15 janv. 2020, 16:33 Bonjour à tous,

Quelques précisions qui éclaireront notre intervention :
Pour ceux qui l'ont connue avant, la "cheminée" était en fait un empilement de parpaings jointoyée au scotch alu. Alors elle chauffait peut-être bien, mais elle était plus que craignos. La mairie avait d'ailleurs prévu de la remplacer par un poêle avant notre intervention et avait fait un appel à poêle d'où est arrivée la cuisinière (donnée et montée par un habitant du coin et raccordée depuis début octobre). Quelques travaux d'isolation pourraient améliorer l'ensemble (notamment au niveau de la porte condamnée qui donne sur l'autre partie) : avis aux amateurs ou à voir lors d'un prochain chantier !

Pour les matelas, on les a sorti au soleil lors du chantier et, sans être délicat, certains étaient vraiment dégueulasses. On a donc pris le parti de ne laisser que ceux en bon état. Ce n'est pas exclu qu'on en remonte d'autres à l'occasion, ou, si certains en ont en bon état qui dorment dans leur grenier, ce peut être une bonne occasion de leur offrir une seconde vie... Après tout randonneur prudent a normalement un matelas au fond de son sac, non ?

Pour les placards, ça aurait pu être différent, on a fait comme ça, reconvertissant l'un en garde-manger, et construisant une étagère suffisamment grande pour le reste. Rien n'empêchera d'améliorer le système à l'avenir (en fermant certaines parties par exemple). En attendant un bon réflexe à prendre (dans les cabanes en général) est de retourner la vaisselle pour la préserver des souris et de la poussière.

Comme l'ont rappelé certains, nos chantiers (bénévoles) sont ouverts à tous, alors n'hésitez pas à venir y participer !

Alexia
pour Tous à Poêle
Ce que vous avez fait est superbe.
Bravo et MERCI !!
MayHasukiller
Messages : 0
Enregistré le : 24 déc. 2020, 16:44

Re: Chalet du Trousset

Message par MayHasukiller »

Bonjour,

Jai une question: avant il y avait une cheminé qui chauffait bien mais dangereuse. Je voulait savoir si elle avait ete remplacé par un poele ou juste la cuisiniere?

Je compte monter la semaine prochaine y dormir. On amenera du bois!

Merci
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Trousset

Message par Claude Mauguier »

MayHasukiller a écrit : 24 déc. 2020, 16:49 Bonjour,

Jai une question: avant il y avait une cheminé qui chauffait bien mais dangereuse. Je voulait savoir si elle avait ete remplacé par un poele ou juste la cuisiniere?

Je compte monter la semaine prochaine y dormir. On amenera du bois!

Merci
A priori, il y a une gazinière mais pas de poêle...donc le bois paraît superflu !
MayHasukiller
Messages : 0
Enregistré le : 24 déc. 2020, 16:44

Re: Chalet du Trousset

Message par MayHasukiller »

Et bien cest ce que javais compris. Donc pas de bois
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Chalet du Trousset

Message par Claude Mauguier »

MayHasukiller a écrit : 24 déc. 2020, 16:49 Bonjour,

Jai une question: avant il y avait une cheminé qui chauffait bien mais dangereuse. Je voulait savoir si elle avait ete remplacé par un poele ou juste la cuisiniere?

Je compte monter la semaine prochaine y dormir. On amenera du bois!

Merci
Attention, en relisant le message de TousAPoêle en début de cette page, je remarque qu'ils parlent de "cuisinière" raccordée...ce qui signifie que ce n'est peut-être pas une gazinière !! Montez donc votre bois... par prudence.
Désolé pour le louper, j'ai lu trop vite ;)
Mamée
Messages : 92
Enregistré le : 25 mars 2018, 19:14
Localisation : Limousin

Re: Chalet du Trousset

Message par Mamée »

D'après la photo du 19 septembre 2019 il s'agit bien d'une cuisinière à bois, comme on peut le vérifier en zoomant.
Le quiproquo provient du commentaire qui l'accompagne et qui la décrit par erreur comme une "gazinière".
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Chalet du Trousset

Message par Samy »

MayHasukiller a écrit : 24 déc. 2020, 16:49 Bonjour,

Jai une question: avant il y avait une cheminé qui chauffait bien mais dangereuse. Je voulait savoir si elle avait ete remplacé par un poele ou juste la cuisiniere?

Je compte monter la semaine prochaine y dormir. On amenera du bois!

Merci
L'ancienne cheminée n'existe plus (paix à son âme, elle chauffait bien mais pas très sécure...).
En remplacement, une cuisinière à bois à été installée (à peu près la même que celle présente au chalet du Drizon par exemple). L'efficacité de cette cuisinière est simplement inexistante, apporter du bois ne servira à rien du tout, il n'y aura au mieux qu'1 ou 2 degrés d'écart avec le feu. Bref, ce sera brûler du bois vraiment pour rien, ce sera parfaitement inutile, d'autant plus que la hauteur sous plafond avec la mezzanine offre pas mal de déperditions.
Lève-toi et marche !
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Transféré de la fiche

Message par Samy »

Quelques infos de "Tous à Poêle"
Image
Lève-toi et marche !
luce

Re: Chalet du Trousset

Message par luce »

Bonjour à tous,
J'envisage de monter au chalet le XXXXXXXXXXX - Quelqu'un monté récemment sait-il dire ce qu'il faut prévoir pour le chauffage?
Et y a-t-il une procédure de réservation (via la mairie?) - nous sommes XXXXXXXXX

Merci
Luce
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Chalet du Trousset

Message par Samy »

luce a écrit : 05 févr. 2021, 14:56 Bonjour à tous,
J'envisage de monter au chalet le XXXXXXXXXXX - Quelqu'un monté récemment sait-il dire ce qu'il faut prévoir pour le chauffage?
Et y a-t-il une procédure de réservation (via la mairie?) - nous sommes XXXXXXXXX

Merci
Luce
Bonjour à toi,
Toutes les réponses à tes questions se trouvent dans la fiche extrêmement complète du Trousset qu'il suffit simplement de lire.

Je t'invite aussi, si ce n'est déjà fait, à prendre connaissance des informations suivantes : https://www.refuges.info/wiki/cabane_pr ... e_conduite
Lève-toi et marche !
Chateau

Re: Chalet du Trousset

Message par Chateau »

Bonjour,

J'ai passé la nuit de samedi à dimanche (13 février) au refuge du Trousset. En quittant le chalet j'ai oublié ma veste grise à capuche. Pouvez-vous me dire par quel moyen je peux la récupérer svp? Je suis joignable au 0602159758.
Merci pour votre aide.

A bientôt,
Mr Chateau
Répondre