NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Pascal 74
Messages : 1585 Enregistré le : 17 juin 2007, 16:37
Message
par Pascal 74 » 21 aoĂ»t 2024, 08:56
Philippe rando a écrit : 21 août 2024, 07:55
Bonjour, je souhaiterais avoir le confirmation que le refuge est ouvert fin août et qu'il n'y a aucune réservation à effectuer pour y aller sur une nuit,
Merci de vos retours, bien a vous
Bonjour,
Vous suivez
ce lien , vous avez à cÎté du nom de la fiche la réponse à votre deuxiÚme questionnement, avec également un lien si vous doutez de la définition.
En parcourant la fiche (qu'il suffit de lire), aucune mention restrictive ne figure concernant son ouverture.
AprĂšs, si vous doutez de la pertinence des informations de cette fiche, vous pouvez vous y rendre et constater par vous mĂȘme, en n'oubliant pas d'en faire un compte-rendu sur ce site en cas de modifications substantielles.
Bien Ă vous
Pour une montagne libre
Legheu
Message
par Legheu » 17 oct. 2024, 13:01
bonjour,
est ce que le poĂȘle a Ă©tĂ© rĂ©parĂ© ? il Ă©tait signalĂ© dĂ©fectueux et une rĂ©paration semblait prĂ©vue.
merci
Aura
Message
par Aura » 07 nov. 2024, 15:56
Bonjour Legheu,
Etes-vous allés à la cabane suite à votre question ? Savez-vous si le poele est réparé ?
Nous prévoyons d'y dormir (xxxx) sans poele nous changerons surement d'itinéraire.
Merci
Chartreuse Nature
Messages : 2 Enregistré le : 22 août 2018, 23:33
Localisation : Ah ! La bonne blague !
Contact :
Message
par Chartreuse Nature » 01 fĂ©vr. 2025, 19:50
Je rentre Ă l'instant d'une nuit au habert et le poĂȘle fonctionne parfaitement bien.
J'ai remarquĂ© quelques Ă©manations de fumĂ©e Ă l'arriĂšre du poĂȘle si je laisse la porte ouverte un certain temps mais c'est pas systĂ©matique.
En partant par le col de Pravouta, la vue sur le Grand Som et le habert
Nico
Lolo38
Message
par Lolo38 » 22 fĂ©vr. 2025, 16:36
Bonjour Nico, restait-il du bois Ă disposition lors de votre visite ? Merci dâavance pour votre rĂ©ponse
Chartreuse Nature
Messages : 2 Enregistré le : 22 août 2018, 23:33
Localisation : Ah ! La bonne blague !
Contact :
Message
par Chartreuse Nature » 23 fĂ©vr. 2025, 14:06
Bonjour Lolo38.
Lors de mon départ il restait une dizaine de quarts de bûches et une belle quantité de petit bois d'allumage et bris de cagette.
à mon départ j'ai laissé des allumes-feu maison.
Bien Ă vous.
Nico
baaastien
Messages : 2 Enregistré le : 25 sept. 2025, 15:17
Message
par baaastien » 02 oct. 2025, 22:12
Quelques photos du habert en cette fin Septembre. Fin de saison pour les bergers. 2 attaques de loups en début de saison, mais calme ensuite d'apres eux !
TrĂšs bon moment.
Aurelienm
Messages : 1 Enregistré le : 21 déc. 2025, 00:34
Message
par Aurelienm » 21 dĂ©c. 2025, 00:38
Bonjour,
je me souviens ĂȘtre allĂ© dans ce habert il y a quelques annĂ©es qui avait deja la rĂ©putation d'etre dĂ©ja trĂšs prisĂ©...
Je comptais y aller pendant ces vacances et notamment
XXXXXX pourriez vous m'indiquer si il est toujours aussi fréquenté qu'avant ?
Merci d'avance
J3r3my
Messages : 1 Enregistré le : 25 janv. 2026, 19:28
Message
par J3r3my » 25 janv. 2026, 20:14
Petite nuit au habert de Pravouta le samedi 25 janvier, on Ă©tait 9 Ă dormir sur l'estrade au total et ça rentre bien. Les derniĂšres buches avaient Ă©tĂ© utilisĂ©es par des randonneurs dans l'aprĂšs midi. Le poĂȘle fonctionne trĂšs bien mais pensez Ă ramener vos buches! (En hiver, pensez Ă ĂȘtre bien Ă©quipĂ©, la nuit y est froide malgrĂ© le poĂȘle.)
Le habert de Pravouta est assez prisé, vous ne serez sûrement pas seuls mais il y a de la place.
Au delà de ses magnifiques poutres apparentes et de l'aspect réconfortant que sa vue vous procure en période de grand froid, le habert est surtout un lieu hors du temps face à des paysages qui vous laisseront sans voix.
Soyez ouvert aux rencontres et au partage.
C'est un incontournable, vous vous y sentirez bien, n'hésitez pas à y faire un tour
Shanice _517
Message
par Shanice _517 » 31 mars 2026, 00:03
Chers randonneurs du week-end dernier (28-29 mars). Nous Ă©tions un groupe de scout et avons perdu une paire de raquettes. On me les avait prĂȘtĂ©es donc cela m'embĂȘte fortement... Si vous voyez mon message merci de me contacter au 0683592644
Laetitiago
Messages : 1 Enregistré le : 09 avr. 2026, 20:11
Message
par Laetitiago » 09 avr. 2026, 20:26
Bonsoir, nous pensons aller dormir au habert de pravouta
XXXXXX . Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a du bois au refuge pour une nuit?
Merci Ă tous
Claude Mauguier
Messages : 4462 Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére
Message
par Claude Mauguier » 10 avr. 2026, 10:09
Laetitiago a écrit : 09 avr. 2026, 20:26
Bonsoir, nous pensons aller dormir au habert de pravouta
XXXXXX . Est ce que quelqu'un peut me dire si il y a du bois au refuge pour une nuit?
Merci Ă tous
D'une maniÚre générale, on trouve un stock de bois au début de la mauvaise saison. Mais en avril, je crains que vous ne trouviez plus rien.....