Cabane de Pied Frais (ou de la Fessie) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Pied Frais (ou de la Fessie))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane de Pied Frais (ou de la Fessie)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Pied Frais (ou de la Fessie)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Une fois encore j'ai hésité à créer cette fiche. Le refuge est vraiment très près du parking j'ai peur qu'il y ai des dégradations.
En été 2006, une rave partie ou une fête très bruyante qui s'entendait du fond de la vallée a eu lieu. Les gendarmes ont même du monter au petit matin...
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

puisque tu semble connaitre cet abri et si personne d'autre ne le connait et si tu penses qu'il y a des risques de dégradation peut être vaut il mieux le supprimer ou bien adopter la même stratégie que pour goupette ou la combe de fer en mettant dans la fiche de fausse coordonnée et en enlevant tous les commenatires relatifs à l'accès
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Jérôme a écrit : si tu penses qu'il y a des risques de dégradation peut être vaut il mieux le supprimer ou bien adopter la même stratégie que pour goupette ou la combe de fer en mettant dans la fiche de fausse coordonnée et en enlevant tous les commenatires relatifs à l'accès
Jérôme a raison, la première solution serait la meilleure...: de toute manière, si près d'une route, sa fonction de "refuge"stricto sensu n'a plus de sens...autant coucher à l'hôtel le plus proche.
J'ai déniché sur le flanc Ouest-Chartreuse un abri comparable à Goupette, bien en-dessous de 1000 m. d'altitude et à l'écart de tout itinéraire logiquement envisageable par des randonneurs (sûrement des chasseurs ou des forestiers), que je ne placerai pas sur refuges.info.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Cette cabane est bien indiquée comme refuge non gardé sur la dernière édition de la carte IGN d'Autrans et sa région.

Il existe dans le même secteur, plus au sud, la cabane de Chazeau (cette fois non indiquée par IGN). Assez bien isolée, elle est ouverte à tous (du moins ce fut le cas en novembre 2005 quand j'y suis allé) mais plutôt destinée aux chasseurs du coin.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

moi je dirais que la solution de taire ces coordonnées
( on peut cliquer au hazard mais en restant dans le massif ) puis choisir l'option "coordonnées volontairement fausses"
ainsi le refuge ne sera pas présenté, mais on pourra quand même se tenir au courant de son état, de ce qu'il faut amener, etc...

la solution retenu pour goupette, Cabane en plein vent, et me rappel plus l'autre me semble être une bonne solution quand il y a un doute.

ensuite on cause ici pour savoir si on met plus d'info ou pas
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

[quote="nivéole"]
Il existe dans le même secteur, plus au sud, la cabane de Chazeau (cette fois non indiquée par IGN). [/quote]

Je me suis trompé de nom : il ne s'agit pas de la cabane de Chazeau (qui n'a pas bougé de place près d'Allemond en Belledonne) mais de la cabane du Cuchet.
Du même style que la cabane du Bois Vert près de Montaud ( http://www.refuges.info/point/613/abri- ... bois-vert/ ), elle est parfaite pour une halte durant la journée, mais pas vraiment pour y passer la nuit.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Je ne sais pas comment modifier la fiche, la solution de SLY me parait bien. Si quelqu'un qui maîtrise pouvait modifier les coordonnées (par exemple mettre des coordonnées sur la rive de l'Isère) et activer la fonction "coordonnées volontairement fausses". Il faudrait également supprimer les indications pour l'accès et la mention "près du ruisseau de l'Echinard".
Merci, sinon m'expliquer comment procéder.
Si quelqu'un pouvait faire la même chose avec la fiche cabane des bucherons de Brondelière
merci
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

salut mathieu
modif effectué :wink:
cette manoeuvre de modification des fiches n'est accsible qu'aux modérateurs pour éviter un bordel sans nom
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

La "censure" contre la situation géographique de cette cabane me semble un brin exagéré pour deux raisons :
- Concernant la présence d'une route proche d'un refuge en état correct, ce site propose tout de même quelques exemples comme la baraque des Feuilles, le refuge Gardiol (dans le massif du Vercors), ou encore la cabane du Pleynon (Chartreuse). Et il n'y a eu aucunes contestastions à ce jour.
. Ce refuge est mis en évidence par la carte IGN la plus récente de cette partie du Vercors, donc on est loin de Goupette, la Combe de Fer et le Grand Vent qui là sont des "perles" à ne pas dévoiler.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

nivéole a écrit : le Grand Vent qui là sont des "perles" à ne pas dévoiler.
Tu pousses la subtilité jusqu'à travestir le nom assez mais pas trop, histoire d'égarer les recherches... :) ? Ceci dit et aux dernières nouvelles, elle est fermée..........
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Je me prépare psychologiquement depuis quelques jours à une sortie au Grand Van pour demain; d'où sûrement le lapsus... :wink:
Denis

Message par Denis »

Pour avoir un aperçu plus précis de cette cabane et savoir comment s'y rendre (vu qu'il y a eu à ce sujet une étrange censure sur ce site) :
[lien supprimé : si la décision de ne pas dévoiler la cabane te semble étrange, néfaste, inutile, que sais-je, merci de relancer le débat avant de la contourner]

(édité par GLaG le 16/3/2006 21h26)
Invité

Message par Invité »

C'est justement en mettant ce lien qui t'as paru sournois cher Glag, que j'ai voulu relancer le débat. :wink:
De toute façon, les interéssés qui voudraient mieux connaitre ce refuge (mais je ne pense pas qu'ils soient très nombreux) n'ont qu'à aller sur un bon moteur de recherche pour retrouver le lien effacé.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

A propos de la censure de l'accès. Je suis allé voir sur le site qui donne l'accès au refuge (avec le lien qui avait été mis). Sur la fiche du refuge de ce site c'est marqué "publié le 01 mars 2007" donc si je comprend bien cette fiche est très très récente, j'espère qu'il savent ce qu'ils font, en mettant en avant un refuge non gardé si proche d'une route... Le but de la censure de l'accès n'est pas de le réserver aux connaisseurs ou de se le garder pour soit mais de faire en sorte qu'il ne subisse pas de dégradations. On peut penser différemment.
Répondre