Cabane PNRV des Chaumailloux (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane PNRV des Chaumailloux)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
JJ SIMON

Message par JJ SIMON »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane PNRV des Chaumailloux
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Image
Toujours le plaisir de passer par Chamailloux.

Le renard est toujours là, il est venu nous manger dans la main un morceau de saussisson.
Venant de la plaine de la Chaux, nous repartons à cheval en direction de Vassieur
mecarno
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2007, 13:32

Message par mecarno »

Une confirmation : le renard est toujours présent !
Une nuit en tente aux abords du refuge plein nous a valu sa visite. Il a embarqué les poubelles qui étaient pourtant bien fermées sous le double toit et déchiré un morceau du double toit (j'ai la marque des crocs dans la toile !).
Il a aussi emporté la vaisselle qui devait encore sentir le repas du soir : attention donc, pensez aussi à ranger la vaisselle ! (nous on a récupéré les popottes à 50m vu qu'on s'est levé en pleine nuit au moment ou il partait avec ! Mais rien ne dit qu'il ne serait pas parti plus loin !).

Sinon refuge et coin très sympa : bien fréquenté (refuge plein), mais au matin la vue sur le mont aiguille donne l'explication de la fréquentation !
marco67

Message par marco67 »

Suis passé le même jour (sur la photo !). J'ai quand même été consterné par tous les nouveaux graffitis: lamentable. Je connais un de ceux qui viennent réparer les dégâts: celui (ou celle) qu'il chopera descendra pied nu. A bon entendeur...
De toute façon, le refuge serait condamné à court terme.
Jérôme

Message par Jérôme »

Passage le 18/08/2007 au soir puis le 19/08 au matin : deux tentes + des personnes dans le refuge
Vaches et chevaux à proximité
Toutes les sources à proximité donnent très bien
Du monde également à la bergerie située juste en dessous
Je rectifie la fiche puisque le sentier qui passe devant n'est pas le GR
Lilian

Message par Lilian »

Le renard est toujours là, il est rentré dans le refuge et c'est servis.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Chamailloux ou Chaumailloux ?

Message par Dominique »

Ma carte mentionne Chaumailloux
quelques uns des commentaires de ce forum aussi
et les références sur GG penchent aussi pour ce nom : http://www.googlefight.com/index.php?la ... aumailloux : Chamailloux : 202 / Chaumailloux : 1300

Faut il renommer ce refuge ?
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: Salut, Chaumailloux sur Géoportail
mais on peut dire Chamailloux aussi.
Je m'étais déjà posé la question y a belle lurette :wink: :wink: A +.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
binoune

Message par binoune »

La renarde de Chamailloux a ete abattue cet hiver (2008), elle aurait mordu un randonneur..(j'ai eu cette info "chez Cyril", l'épicerie de Die). c'est bien triste, et inutile (elle n'avait pas la rage). si on abattait tous les humains qui mordent...on aurait pas fini.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:cry: :cry: :cry: c'est désolant abattre des animaux comme ça. Après l'ours des Pyrennés, les loups dans le Taillefer et Belledonne, notre renarde à Chamailloux, et bientôt la souris de Tiolache. Mais où va le monde. :cry: :cry:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Il doit y avoir une relation, même ténue, de cause à effet entre l'habitude qu'avait prise ce renard de venir quémander ou chiper la nourriture des randonneurs et le fait qu'il a mordu (?) l'un d'entre eux. En l'occurence, une ancienne remarque de Nicolas (à propos des marmottes) trouve ici sa parfaite justification, quand bien même ne constituerait-elle pas la totalité des causes en jeu : moins on nourrit (accidentellement ou non) les animaux sauvages, moins on les expose à un conditionnement qui peut les pousser à devenir agressifs en cas de déception.
Ceci dit, je voudrais bien connaître l'ampleur de la morsure infligée au promeneur en question et les circonstances de celle-ci.... Il m'est arrivé d'être mordu (par peur en réalité) à une phalange par un chien, pas trop gros certes, sur la voie publique ; je ne me suis pas précipité chez les Gendarmes pour réclamer qu'on fusille sur le champ le fauve : je n'avais qu'à lui foutre la paix . Le reste est affaire d'antiseptique et éventuellement de traitement anti-rabique. Pas de quoi sortir les commandos et l'artillerie.
Ce renard va nous manquer......
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:evil: :cry: Salut Artos, là tu as tous dit. :arrow: :cry:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

Cette histoire de randonneur mordu, et de renard abattu, revient régulièrement, d'année en année...
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

thierry a écrit :Cette histoire de randonneur mordu, et de renard abattu, revient régulièrement, d'année en année...
Salut thierry, bizarre je n'ai jamais entendu parler de cette histoire.
A quoi cela sert il ?
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Siberaurel

Message par Siberaurel »

Passé la nuit du 25 décembre. Nous avons eu froid, impossible de chauffer faute de bon bois sec, le poêle tire mal. La scie ne coupe pas du tout!!! mieux vaut en avoir une dans le sac. Refuge en bon état, propre. Pelle et balai à disposition.
Dommage de voir autant de gravures et de tags...
Mikus_

Message par Mikus_ »

Nous avons colmaté le tuyau de la cheminée avec du papier alu. C'est pas lourd et nous sommes passés de 11C° la veille a 20C° grace a cela... C'est pas lourd et franchement efficace !
De plus, l'ancien condit de cheminée (celui au centre de la pièce) qui ne sert plus a été "bourré" comme nous pouvions avec du papier, mais ce serait bien d'améliorer avec un peu de "laine de verre" par exemple.

De même, le déperdition de chaleur est forte au niveau du bas de la porte. Avis au "randonneur-bricoleurs"...

Pour le reste, poelle efficace, mais il faut dire que nous sommes montés de la vallée avec notre bois sec, rien de tel pour démarer un feu...

Le ruisseau sur la gauche du refuge a été dégagé (merci Maurice), sous un bon mètre de neige.

Infos prises, il y a bel et bien eu un projet de reconstruction du refuge, mais projet actuellement abandonné.
Voila pour l'essentiel... Mikus (de Bruxelles)
Répondre