Rénovation de la cabane du Serre du Play

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Rénovation de la cabane du Serre du Play

Message par matthieup »

Je ne sais pas trop ou mettre l'info que j'ai eu samedi.....
Donc samedi 01 septembre passage à la cabane du Serre du Play...3 personnes du club de spéléogie Le dahut drôme (la cabane ne leur appartient pas mais ils sont les principaux gestionnaires) étaient en train de faire le grand ménage et venaient de rafistoler provisoirement un peu le mur qui était tombé....
Normalement ils prévoient de refaire la cabane l'été prochain (toiture et murs)....En principe ils devraient avoir une aide de Villard de lans et ont d'or et déjà l'autorisation d'abattre quelques arbres pour faire la charpente...
La personne croisée m'a dit qu'ils pourraient avoir besoin de bras.....
Par contre j'ai senti une certaine réticence vis à vis de refuge info qu'il connaissait (une personne du site étant passé quelques jours avant)....Depuis quelques années cette cabane est plus fréquentée...et des poubelles sont laissées sur place.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

ouep.
c'etait moi, mi aout. j'avais passé une partie de l'aprèm avec Emilio du club de speleo, qui etait là pour voir les travaux qu'il y avait a faire.

pour info, la scie que j'avais laissé l'année précédente a été utile; et on a même pu en remonter une 2e avec un cadre qui venait de Goupette et une lame qui trainait par-là. laissé aussi 2-3 bricoles et un cahier (l'ancien avait disparu). En discutant, il m'a dit comme à toi qu'ils comptaient faire des travaux, et qu'il laisserais peut etre un message sur la fiche ou ici sur le forum pour des bras supplementaires.

Comme tu le dis, il y a une certaine réticence d'emblée, et j'éspère qu'elle va s'atténuer a la réflexion.

Concernant les poubelles,
Je pense qu'ils ont peur que l'on tente de s'approprier un peu le lieu alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est peut être un peu ma faute sur ce coup là, quand j'estampille une partie du matos que je laisse "W.R.I", même si c'est juste pour redorer l'image du site sur le long terme.
Pour que quand des occasions comme celle-ci se presentent, on soit pas trop mal recus.

et en plus le dernier message que j'ai laissé sur le forum il y a presque 2 ans n'est pas franchement fait pour arranger les choses ! :(
maxxub
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2008, 22:42
Localisation : grenoble
Contact :

Message par maxxub »

UP!
du nouveau sur ces rénovations prévues pour cet été???
Répondre