Cabane de Montaveilla (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Montaveilla)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Montaveilla
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Invité

Message par Invité »

En fait la cabane est située un peu au nord (100 m ?) de la position donnée sur l'extrait de carte.
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

[quote="Anonymous"]En fait la cabane est située un peu au nord (100 m ?) de la position donnée sur l'extrait de carte.[/quote]

il n'y a strictement rien sur la carte. il faudrait allez voir. j'y penserais un jour
Nico.

Message par Nico. »

Je veux parler du petit pictogramme rouge qu'on voit sur l'extrait de carte sur le site.

La cabane réelle est située plus au nord que ce petit pictogramme rouge.[/quote]
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

ok, je l'ai déplacée un peu au pif.
en essayant de repérer l'endroit avec les (jolies) photos, pas évident ..
Marcus

position

Message par Marcus »

Pour être passé la repérer y'a 2 semaines, je dirais qu'elle est le long du chemin qui va des bachassons au pas de la selle et légèrement en dessous du collet que franchi le chemin; bref un peu moins dans la pente du mamelon de montaveila. Allez, de tout façon, arrivé au replat, faudrait être miro pour la louper ... (c'est vrai qu'elle penche, et du coup tout jointe un peu moins bien)
Nico.

Message par Nico. »

La nouvelle position sur la carte me paraît meilleure qu'avant.
Pour préciser, il faudrait aller sur place avec un GPS ou faire un relevé à la boussole.
Marcus a écrit :faudrait être miro pour la louper
Je te souhaite de errer sur les Hauts Plateaux du Vercors dans le jour blanc...
C'est une expérience intéressante.
;-)
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:wink: D'après le dernier message du 2 nov, il existerait une cabane sous le pas Morta. Il me semblait bien que je n'avais pas révé, mais je l'a voyais mal, on l'a confondait avec le décor. Je pensais que c'étais un rocher. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

effectivement c'est le même modèle !!!


Image
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

vu d'ensemble

Image
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:wink: Merci Jérôme, elle n'est pas sur les cartes, pas besoin de la rentrer sur le site :wink:
A bientôt.
patrice.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

cassandre a écrit ::wink: Merci Jérôme, elle n'est pas sur les cartes, pas besoin de la rentrer sur le site :wink:
A bientôt.
patrice.
Si, elle est indiqué sur la carte IGN mais comme ruine (au sud d'un pt.1726 m) et plutôt du côté du pas Etoupe. :wink:
Répondre