Refuge du Grand Couloir (Pte Moucherolle) (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Grand Couloir (Pte Moucherolle))

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Grand Couloir (Pte Moucherolle)

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Grand Couloir (Pte Moucherolle)
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

En montant au refuge
du Grand Couloir.
... 31 10 07 ...
Image
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Patrice a écrit : "...Comme je l'avait dit lors de la création de la fiche ce refuge est trés propre..."
Et, comme pour certains autres dans le Vercors, ça risque de ne pas durer maintenant que le pot aux roses est découvert.
Cassandre a encore frappé : je suggère un bidouillage tant du nom que des coordonnées.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

vercors, je connais pas, je vous laisse donc juge afin de prendre les mesures "adéquates"
Pour patrice :
toutes tes jolies photos et explications ne seront pas pour autant perdu.
Dans l'éventualité très probable où on décide d'aider à le protéger du vandalisme nous avons pour habitude d'effacer les traces permettant de le trouver, et de ne plus indiquer sa position.
Ainsi, par cette méthode, on conserve de l'info pour ceux sachant déjà le trouver tout en limitant sa diffusions
Avatar du membre
nivéole
Messages : 121
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

sly a écrit : Pour patrice :
toutes tes jolies photos et explications ne seront pas pour autant perdu.
Dans l'éventualité très probable où on décide d'aider à le protéger du vandalisme nous avons pour habitude d'effacer les traces permettant de le trouver, et de ne plus indiquer sa position.
Toutefois, certaines de ses photos nous montrent bien que c'est dans le secteur de la Petite Moucherolle (pour les personnes connaissant un minimum le massif)
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Puisqu'on en est au vote, je ne vois pas pourquoi on protègerais plus cette cabane qu'une autre.
Le bâtiment n’a pas l’air fragile, n'est pas historique et n’a pas grand intérêt pour qui fait une traversée.
Attendons peut être de voir ce que donne la fréquentation ?
Si on masque cette cabane, on devrait aussi masquer les grands classiques (Jasse du Play, Chaumailloux et surtout Prè Peyret),
qui sont surchargées, ont une histoire et sont fragiles (notamment Chaumailloux qui commence à vieillir et qui, vu les comptes rendus du site, ne servent pas qu’a des randonneurs)
Mais alors, je ne verrais plus le but du site, ni des cabanes d’ailleurs.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

je serais plutot pour le laisser et ce pour deux raisons :
- il faut déjà monter au sommet de la petite moucherolle ce qui limite vraiment la fréquentation
- il ne s'agit que d'un abri sans possibilité de dormir ni de faire du feu et je ne vois pas trop des groupes monter là-haut, il ne s'agit pour moi que d'un abri en cas de mauvais temps :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

L'application d'un panneau de la croix rouge sur le fronton semble indiquer que ce coin sert d'appui et de secours lors de la saison de ski. Donc tant que les remontées fonctionnent, il doit y avoir là-haut du personnel (pisteurs, surveillance, etc...). Je me range à l'avis de mes chers collègues : attendons de voir.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Tiens ! l'ours a de nouveau remisé sa fourrure brun de l'été pour une touche plus hivernale.

( je vais prendre en photo mon sac de parapente dans son armoire pour rire un peu )

Sinon pour le sujet qui nous préoccupe je vous suis, attendons de voir si autres avis avisés se présentent.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Monté en reconnaissance hier matin 07/11 . Nuit (agitée !) sur place.
J'ai modifié la fiche en fonction de mon expérience des lieux, en déplaçant le petit mot introductif de Patrice sous la forme d'un commentaire.
Si on réussit à faire abstraction du monde de pylones, poutrelles, poteaux, câbles, propres aux remontées, le coin est assez chouette et plutôt judicieusement placé pour des traversées. S'il y a du vent, du vent TRES fort, les pylones, etc, etc...composeront un concert de sifflements, grondements, vibrations en tout genre qui font apprécier les lectures tardives à ceux qui ont oublié d'emporter des boules "Quiès".
Répondre