Mise à jour du site

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Bon gros nettoyage de fait dans les refuges, sommets, cols, villages des bauges.
C'est finalement bien plus rapide que je pensais et ça fait un peu de ménage.

J'ai complété les descriptions avec les commentaires les plus pertinents, mis à jour les coordonnées quand c'est disponible, remis les coordonnées GPS gràce à wikipedia ( sur les villages uniquement )
remis à jour quelque accès ( quand je connais le refuge )
transformé quelques accès sites extérieurs en lien :
<a href="http://site_distant">Site de bidule truc</a>

j'ai farfouillé sur net ( enfin pas trop non plus c'est long ) afin de trouver des compléments parfois.

je sais pas qui va faire belledonne et vercors, mais ce ne sera pas une mince affaire !
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Certes mais comment ?

Message par Yeti Grenoblois »

Salut Sly !

Oui je peux m'occuper de Belledonne ou du Vercors ou mieux de la Mathésine (ça va pas de prendre trop de temps) mais il faudrait se mettre d'accord. Je pense qu'on pourrait créer un sujet de discussion pour cela.

En outre, il apparait depuis peu dans la partie refuges du forum un fichier daté de 1970, visiblement vide et qui n'existe pas. Je me doute bien, qu'il s'agit là d'une erreur d'importation SQL ou d'une incohérence de la table. Serait-ce possible qu'il y ai des bugs dans PHPBB ?

A+
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Coucou...! Il s'en passe des choses (je reviens de...Bretagne, les montagnes y sont tout petites, petites :D ). Pour le nettoyage (et le gain de place), il faudrait attribuer à chacun un secteur, ou deux, ou plus, dont il serait (éventuellement) fin connaisseur, ou intéressé ; ainsi, pas de risque de marcher sur les arpions du copain avec fausses manoeuvres, etc. Par ailleurs, certaines photos font parfois double emploi, certains commentaires s'appliquent à une situation matérielle bien limitée dans le temps qui aura évolué depuis (outillage, état des huisseries, fermeture/ouverture, etc). A mon avis, seule la dernière info pertinente importe. Même remarque pour le forum.
Bon, comme je ne suis pas Mod., les autres devront faire mon ménage.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

J'ai créé un topic séparé pour que ce soit plus facile à suivre :
j'apporte ma modeste contribution je viens de commencer une mise à jour de la partie savoyarde de belledonne...

J'ai lu dans le descriptif du chalet du poste optique qu'un modérateur avait indiqué que le chalet de revaux était fermé : j'ai donc modifié la fiche de ce cernier : merci de me le confirmer car je ne connais pas ce refuge...
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
David.B
Messages : 15
Enregistré le : 09 nov. 2007, 12:01

Débutant sur refuge.info

Message par David.B »

Bonjour, j'ai quelques informations sur des maisons forestières et des refuges qui se trouve dans le trièves, dans le dévoluy et dans le dignois mais qui ne sont malheureusement pas mentionné sur vos cartes. Votre site est vraiment bien pensé et m'aide souvent dans l'organisation de randonnée. J'aimerais moi aussi apporté ma pierre à l'édifice.
Comment puis-je faire pour vous les communiquer ?

David B
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Débutant sur refuge.info

Message par Claude Mauguier »

David.B a écrit : Comment puis-je faire pour vous les communiquer ?
David B
Le meilleur moyen consiste à créer une page pour chaque abri concerné (à partir du navigateur général) en cliquant + zoomant sur le point de la carte correspondant à la zone concernée. Ce qui suppose évidemment de rentrer un minimum d'infos (lat. / long., altitude, etc...). Mais si ça foire, on est là pour t'aider !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: Débutant sur refuge.info

Message par sly »

David.B a écrit :Bonjour, j'ai quelques informations sur des maisons forestières et des refuges qui se trouve dans le trièves, dans le dévoluy et dans le dignois mais qui ne sont malheureusement pas mentionné sur vos cartes. Votre site est vraiment bien pensé et m'aide souvent dans l'organisation de randonnée. J'aimerais moi aussi apporté ma pierre à l'édifice.
Comment puis-je faire pour vous les communiquer ?

David B
Bienvenue à bord camarade !

le site refuges.info a été prévu de telle sorte que les opérations d'ajout soient faisable directement depuis n'importe quel endroit, et par n'importe qui !

Il y a un petit texte d'explication dans le "mode d'emploi" qui dit :
***********
Chacun peut créer la fiche d'un nouveau refuge si celui-ci ne figure pas déjà sur le site. Cette contribution peut être anonyme, mais il vous est conseillé de créer un compte sur le forum et de vous connecter afin de revenir ultérieurement compléter la fiche du point.
Pour ce faire, vous pouvez :
- Vous rendre au formulaire d'ajout directement si vous connaissez les coordonées GPS du point
- Utiliser le navigateur satellite pour naviguer puis utiliser le lien "ajouter un point" en bas à gauche
***********

bonnes contributions !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

rapide le artos, il m'a mis 2 minutes dans les dents le temps que je tape mon laïus
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :rapide le artos, il m'a mis 2 minutes dans les dents le temps que je tape mon laïus
L'ours blanc court très vite...quoiqu'il ait l'air pataud souvent : du moment qu'il y a qqchose à bouffer (de la saucisse de foie - Foix - une polenta aux champignons, une fondue, que sais-je encore)... !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Artos a écrit : de la saucisse de foie - Foix -
On dit de la saucisse de foie (à cause du contenu), bien qu’on en vende aussi à Foix.
Ma mère me chantait un comptine :
Il était une fois
dans la ville de Foix
une marchande de foie
qui disait ma foi
c'est la première fois
et la dernière fois
que je vends du foie
dans la ville de Foix
Artos a écrit : une polenta aux champignons
Les ariégeois mangent plutôt du millas (à base de farine de mais).
si vous connaissez les coordonnées GPS du point
J’ai écrit une petite macro Excel qui permet de calculer la position en notation ref.info : à l’américaine avec des points !!! GRR !!! à partir de celle donnée en DEG MIN SEC par le géoportail (version 2D)
http://cavailhez.fr/refuges.info/downlo ... sition.xls
Remplissez les zones en blanc, le calcul se fera dans les cellule en gris.
Il y a deux type de lignes pour faire la conversion dans un sens ou dans l’autre
Je ne connais pas les autres logiciels de rando.xxx, peut être en avez vous de plus performants, mais si ça peut servir à quelqu’un, n’hésitez pas.
(ce code peut être repris sur un autre site, je ne ferai pas de poursuites sur le copyright)
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : J’ai écrit une petite macro Excel qui permet de calculer la position en notation ref.info : à l’américaine avec des points !!! GRR !!!
C'est pour la compatibilité internationnale ;)
nan, c'est juste que dans la base en interne et en php, c'est le . qui fait séparateur unité/décimal

excel doit pouvoir comprendre les deux non ?
Dominique a écrit : à partir de celle donnée en DEG MIN SEC par le géoportail (version 2D)
pour le calcul de conversion, je faisais bêtement 45'23"12 = 45+23/60+12/3600

et tant qu'on en est à parler de droit, je me demande si c'est bien légal de copier des coordonnées comme ça...
chat échaudé craint l'eau froide
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit : je me demande si c'est bien légal de copier des coordonnées comme ça
Certes, mais après, je compare avec bivouak.net alors : qui ai je plagié ? Et comment le prouver ? parce que la coordonnée est la même ?
sly a écrit : pour le calcul de conversion, je faisais bêtement 45'23"12 = 45+23/60+12/3600
Ben oui, c’est ça que fait le programme, mais ya pas besoin de le tapper et on ne risque pas l'erreur de frappe.
sly a écrit : excel doit pouvoir comprendre les deux non ?
Ben oui, mais ça dépend des options d’Excel, pas du fichier lui même. Alors on se retrouve avec des . tout le temps.

En bref, je sais que je n’ai pas inventé l’eau chaude, mais 2 ou 3 clics sans se poser de questions, c’est plus simple que de faire une multiplication.
Enfin, ça n’a pas bouffé beaucoup de ressources du site et ça m’a fait plaisir de le publier.
En ce qui me concerne, je le trouve assez pratique pour définir des coordonnées de cabanes.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Pour ceux qui naviguent sur les cartes suisses, une page de conversion toute prète, dans les deux sens (suisse> < WGS ), ici :
http://www.swisstopo.ch/fr/online/calculation/navref/
Répondre