Modérateur c'est faire quoi ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

carrières romaine

Message par cassandre »

:?: Bonjour a tous:une question :?: comment se fait-il que dans la fiche des carrières romaine,que j'ai créée moi mème le mot modifier n'apparait pas a coté du titre.Merci.Patrice. :?:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Re: carrières romaine

Message par Jérôme »

cassandre a écrit ::?: Bonjour a tous:une question :?: comment se fait-il que dans la fiche des carrières romaine,que j'ai créée moi mème le mot modifier n'apparait pas a coté du titre.Merci.Patrice. :?:
es-tu bien connecter car chez moi il apparait bien :?:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:oops: Je parlai du titre en haut a coté de Carrières Romaine qui n'apparait toujours pas mème avec la connection :cry:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Re: carrières romaine

Message par sly »

cassandre a écrit ::?: Bonjour a tous:une question :?: comment se fait-il que dans la fiche des carrières romaine,que j'ai créée moi mème le mot modifier n'apparait pas a coté du titre.Merci.Patrice. :?:
hop c'est corrigé.

En fait j'ai "recollé" tes anciennes créations a partir du nom d'auteur "patrice"
et c'est une manip approximative car à l'époque tu n'avais pas de compte.

Donc il peut y en avoir quelques unes de passées a la trappe.

Celle là je l'ai "recollée"

PS Pour jérome : toi tu vois toujours le "modifier" car tu fais parti des modérateurs ;-)

PS2 pour patrice/cassandre : vu ton engoument pour la contribution sur refuges.info, si ça te tente je peux te placer "modérateur du site" et ainsi tu pourra intervenir sur l'ensemble des fiches et commentaires

PS3 pour patrice/cassandre : je vois que souvent tu postes 2 à 3 commentaires identiques, c'est normal ou tu rencontre un problème sur le forum ?
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:shock: Merci Sly pour la cofiance que tu m'octrois et ta patience.
En ce qui concerne ta proposition de modérateur je me pose plusieurs questions a ce sujet,et savoir si j'en suis capable vu le peu de connaissance devant le clvier.
Mes questions: :?:
Faut-il avoir des connaissances irréprochable sur,
La montagne,l'informatique,le vocabulaire et l'hortographe,et le clavier je tape que d'un doigt.
Doit-je passer un minimum de temps par jour sur le P-C
Puis-je me dégager de ces fonctions a tous moment.
Quels sont les avantages(s'ils y en a).Et les inconvénients(s'ils y en a).
Est-ce en bénévolat.
Si tu veux pour les réponses tu peux m'envoyer un Email(au choix) :?: :?: :?: :?:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

cassandre a écrit ::shock: Merci Sly pour la cofiance que tu m'octrois et ta patience.
Pas de problème ! un contributeur motivé comme toi, ça se soigne ;-)
Et toutes tes belles photos m'on données des idées pour mes futures rando !
cassandre a écrit : Faut-il avoir des connaissances irréprochable sur,
La montagne,l'informatique,le vocabulaire et l'hortographe,et le clavier je tape que d'un doigt.
montagne ->
là je ne me fais pas de soucis pour toi ;-)

informatique->
c'est aussi facile que de faire ce que tu fais déjà, mais avec les mêmes possibilités sur l'ensemble du site.
C'est à dire, pouvoir corriger l'information éronnée que quelqu'un a mis
( Est au lieu de Ouest ;-) )
, compléter une info, etc.

vocabulaire+otho->
si tu as un doute, ne change pas l'orthographe des autres ;-)

La base pour un modérateur, c'est de faire preuve de connaissance de ces limites.
Exemple : Si tu ne connais rien sur le "refuge du couvercle" dans le massif du mont blanc et que tu vois, par hazard, un message qui dit qu'il est fermé, alors ne touche à rien et laisse un autre faire qui peut-être sait !
cassandre a écrit : Doit-je passer un minimum de temps par jour sur le P-C
Grand dieu ! Non ! bien sûr que non. Tu fais comme tu as envie et même 1 minute par an ou même 0 si tu n'as pas le temps ou plus l'envie !
cassandre a écrit : Puis-je me dégager de ces fonctions a tous moment.
Oui ! C'est pas un contrat que tu passes avec l'armée ou même avec qui que ce soit !
c'est juste un "pouvoir" de plus pour corriger des erreurs que tu as vu ou compléter un texte si tu sais quelque chose de plus !
cassandre a écrit : Quels sont les avantages(s'ils y en a).Et les inconvénients(s'ils y en a).
Est-ce en bénévolat.
Si tu veux pour les réponses tu peux m'envoyer un Email(au choix) :?: :?: :?: :?:
je dirais qu'il n'y a ni avantage ni inconvénient pour toi à être modérateur ;-)
Mais il y a un avantage pour tout le monde à qu'il existe des modérateurs car ce sont eux qui vont aider à ce que l'information présente sur ce site soit plus juste, où plutôt "moins fausse"

En gros, si tu ne te sers pas de ton "pouvoir" alors il ne se passera rien et si tu t'en sers pour faire des modifications alors cela mettra à jour l'information que d'autres ont mis.
( Tout de même, si tu fais une "grosse" modification comme supprimer un refuge et toutes les photos, vient d'abord en parler ici pour indiquer les raisons de ton choix )
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:P OK Sly comment ca se passe et quand-est-ce qu'on démare? :?:
Je signe pour essayer :!:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

voilà c'est fait !

Fait gaffe tout de même à ne pas cliquer trop rapidement sur "supprimer" ! :-)

supprimer, ça supprime vraiment !

Pour ton autre problème, je vais voir si j'ai une copie quelque part, mais franchement je ne promets rien.
Répondre