Cabane de Nave (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Nave)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
yip
Messages : 381
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Cabane de Nave

Message par yip »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Nave
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

comme il l'a été très souvent dit sur ce forum : ce site n'est pas destiné à la réservation d'un abri
certes on me repondra que c'est pas une reservation mais que c'est juste "pour prevenir" :?
désolé mais j'ai toujours du mal à voir la différence quand il s'agit d'un lieu public :?
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Ca m'ennerve

Message par Yeti Grenoblois »

En fait, le problème c'est que ce genre de pseudo reservation ne sont faites que par des groupes gigantesques.

Soyons honnêtes, rares sont les refuges pour lesquels dire qu'on viendra à 8 ne constitue pas une réservation de la totalité du refuge. Si j'y vais ce week end avec 20 de mes amis et que j'arrive avant ce groupe et bien ma foi ils auront prévenu pour rien.

De plus, on ne m'enlèvera pas de l"idée que randonner avec plus de 10 personnes et utiliser les refuges (surtout des refuges aussi petits) est en totale opposition avec l'esprit montagne. Mais là je ne m'avancerai pas plus loin, car cet esprit n'est pas le même pour tout le monde. Je tends quand même à penser que pour découvrir la montagne, il faut être un nombre réduit sinon on fait une sortie en groupe et pas une sortie en montagne.

Enfin, je rappellerai au sérial-reserveur que la cabane de nave à 8, c'est comme vouloir rentrer dans une AX à 10 c'est pas possible.

A bientot à tous
Modifié en dernier par Yeti Grenoblois le 13 févr. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
matthieup
Messages : 82
Enregistré le : 11 janv. 2007, 20:53
Localisation : beaurepaire

Message par matthieup »

Je suis d'accord avec Jérôme et Yéti grenoblois. Je pense avoir raison en disant que ce système de pseudo réservation a un effet rassurant pour les gros groupe et "incite les personnes" à venir en nombre, ce que certains oseraient moins faire s'il n'avaient pas cette possibilité. C'est l'effet pervers des pseudo réservations qui au lieu de permettre à plein de groupe de passer la nuit produit l'effet contraire.
Je serais pour censurer les pseudo réservations, au moins lorsque le groupe fait plus de la moitié du nombre de place (le nombre de place avec confort, c'est à dire en couchette et pas en comptant les tapis de sol que l'on peut poser par terre ou sur la table). On peut dicuter du seuil.
Depuis des années je vais dans les refuges non gardé marqués sur les cartes IGN, et dans ceux que je découvre et jamais je n'avais eu l'idée de consulter internet d'autant plus que je n'y avais pas accès.
Il peut y avoir une tolérance pour le réveillon, et encore ça se discute.
pandas
Messages : 2
Enregistré le : 27 nov. 2007, 18:57

Transféré de la fiche

Message par pandas »

Passé la nuit du 26 janvier 2008. Pas très isolé à l'étage mais impec sinon.
Le PNRV a mis un livre d'or depuis mi-octobre ;)
Pi
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2008, 16:14
Localisation : Montbonnot/Noyarey

Message par Pi »

bonjour, je suis nouveau sur le forum... je voulais vous demander conseil: pensez vous que faire noyarey-cabane de nave en passant par engins et la moliere soit faisable dans la journée pendant les vacances d' hiver? merci beaucoup
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

8) Salut à toi Pi, Noyarey Engins et cabane de Nave çà me parait assez long pour une journée, autrement en te garant au Coing au dessus de Montaud, et par le plateau de Fessole tu ratrapes le GR9 par le Pas de la Pierre taillée.
ATTENTION si tu veux redescendre par le Pas de la Clé.Patrice du coin. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
Pi
Messages : 2
Enregistré le : 13 févr. 2008, 16:14
Localisation : Montbonnot/Noyarey

Message par Pi »

merci beaucoup... en fait je comptais partir le matin sur les coups de 8h, passer par sassenage, les cuves et remonter le furon pour reprendre le chemin du tour des 4 montagnes. ensuite la moliere et freestyle pour arrivé à la grotte de la Thure. pour le lendemain je pensai redescendre par le tunel du mortier et un petit chemin vers la palette, trucherelle et noyarey...

en tout cas merci beaucoup
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:P OK, je comprends mieux en partant de Sassenage et pas Noyarey, ce doit etre possible en deux étapes. A bientot Patrice et bonne chance. :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
magbar nicomoul_

Transféré de la fiche

Message par magbar nicomoul_ »

Passés le 1er novembre 2012
refuge propre et en état
poêle refait à neuf donc fonctionnant très bien
une hache et une scie
on a laissé du bois a l'intérieur

Fiche mise à jour, merci ;)
Trekeur38_

Transféré de la fiche

Message par Trekeur38_ »

Première nuit du trek (21/22 mai 2017), bois mort en quantité à proximité du refuge. La surface de la mezzanine est très importante c'est agréable. Je vous conseille de contempler le coucher de soleil depuis le signal de la nave à 15 minutes au Nord-Ouest.
chloe
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2017, 17:59

Transféré de la fiche

Message par chloe »

Très bel endroit. Nous sommes partis du tunnel juste après la Sure et avons longé la crête jusqu'au bec de l'Orient, nous sommes arrivés au refuge en 2h30. C'est très joli, il y a une belle vue presque tout le long. Le refuge est confortable, le poêle marche bien et il y a du bois autour. Il manque juste des matelas !
Image
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nuit à la cabane le 24 février 2018. Le poêle fonctionne bien mais fume pas mal au démarrage. La fumée fuit un peu sur le dessus, un papier d'alu pour combler le trou aurait pu être utile pour qu'on s'enfume un peu moins !
Il y a des arbres morts autour de la cabane qui permettent d'avoir assez de bois. La scie est fonctionnelle, mais il manque 2 vis qui tiennent le manche... elle risque de rendre l'âme d'ici peu.
On était 14 pour la soirée... on s'est serré pour se tenir chaud !!
Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nuit du 9 au 10/03 passée à la cabane à 3 compères. Le poêle fonctionne bien mais fume pas mal au démarrage. Cabane plutôt propre avec un peu de bois laissé pour les suivants, bien sympa !
Nous n'avons pas trouvé la hache mais il y a bien la scie.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Transféré de la fiche

Message par Claude Mauguier »

Passage les 10 et 11 septembre. Cabane propre. On y trouve :
- deux balais dont un sans manche
- une scie égoïne (pas utilisée)
- une pelle métallique sans manche
- un tas de grilles de barbecue
- deux karrimat en soupente, mais toujours pas de matelas

Le bois de feuillus mort et sec commence à se raréfier autours de la cabane, il faut aller un peu plus haut (vers l'ouest ou le nord) pour en trouver. Ou en ramasser en montant.
Image
Répondre