Chalet forestier de Pré Gaudet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet forestier de Pré Gaudet)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet forestier de Pré Gaudet

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet forestier de Pré Gaudet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
jim
Messages : 4
Enregistré le : 29 oct. 2004, 18:18
Localisation : Lyon

Message par jim »

Je suis passé le 14/02/07

Le chalet était en bon état, toujours en accès libre.
Sur la porte une fiche partiellement illisible parle de réservation... d'arrhes à verser... j'ai pas compris...

Jim.
Rémi

Photos & Vidéo

Message par Rémi »

SOIREE DU 27 OCTOBRE 2007

+ lien vers un ALBUM PHOTOS:
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... =748718574

+ lien vers une VIDEO:
http://www.facebook.com/video/video.php?v=6025443574
La Bande

REVEILLON

Message par La Bande »

Validé pour 20 personnes!
Attention, si vous faites un feu dans le semi-abris, vous enfumez l'étage! Sinon, le poele marche correctement quand il est fermé.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

:lol: Salut à tous, coordonnées et altitude rectifiées. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
riko

Re: reservation?

Message par riko »

foucauld a écrit :Bonjour, l'abri est-il toujours en accès libre? un groupe assez nombreux peut-il rester au chalet plusieurs nuits de suite?
Normalement ce refuge, comme tous les autres non gardés, est uniquement à la disposition des randonneurs itinérants.
Bref, ça ne sert pas de résidence de vacances.
am's

Message par am's »

bonsoir :)
en tant que novice de la montagne je voulais savoir combien de temps de marche il faut compter à peu près pour rejoindre le refuge?
merci !
Bryce
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:12
Localisation : Grenoble

temps de marche

Message par Bryce »

am's a écrit :bonsoir :)
en tant que novice de la montagne je voulais savoir combien de temps de marche il faut compter à peu près pour rejoindre le refuge?
merci !
En partant du parking dans l'épingle à cheveu de la D111 (à côté de la baraque de Boulac et de la fontaine), compter une demie-heure. Aucune difficulté: c'est tout plat !
Psyfred

Message par Psyfred »

Image
Intérieur cosi
Psyfred

Message par Psyfred »

Image
Un peu froid quand même
polia

Re: temps de marche

Message par polia »

Bryce a écrit :
am's a écrit :bonsoir :)
en tant que novice de la montagne je voulais savoir combien de temps de marche il faut compter à peu près pour rejoindre le refuge?
merci !
En partant du parking dans l'épingle à cheveu de la D111 (à côté de la baraque de Boulac et de la fontaine), compter une demie-heure. Aucune difficulté: c'est tout plat !
Et d'où peut-on partir, quel chemin prendre, pour faire une plus grande balade (environ 3 ou 4h), dans la neige naturellement !
Bryce
Messages : 26
Enregistré le : 06 oct. 2008, 23:12
Localisation : Grenoble

Re: temps de marche

Message par Bryce »

polia a écrit :Et d'où peut-on partir, quel chemin prendre, pour faire une plus grande balade (environ 3 ou 4h), dans la neige naturellement !
En faisant abstraction des remontées mécaniques (ce n'est pas l'endroit le plus sauvage de Belledonne...) il y a moyen de faire de belles balades en raquettes dans ce secteur, en partant par exemple du lac Luitel (parking au bord de la route), baraque de Boulac, Roche Béranger, lac des Vallons, col de la Balme, sommet de l'Aiguille, crête des Ramettes, retour par le sentier forestier sous le Recoin, détour par Pré Gaudet: tout ça devrait occuper 3-4h en y allant cool !
chardon
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2016, 15:06

Transféré de la fiche

Message par chardon »

Bonjour,

Nous étions le 7 janvier au chalet forestier de Pré Gaudet.
Quand nous sommes arrivés, le chalet était vraiment très propre.

En revanche, à notre surprise, nous avons remarqué l'état du poêle. La plaque de fonte supérieure est fêlée et il n'y a plus de vitre sur le devant du poêle. Par conséquent, si un feu est fait, ça enfume à taquet. Il est préférable de faire le feu dans la grange, à l'extérieur.
Du coup, la nuit a été un peu fraîche.

On a laissé des bûchettes de bois sec à l'intérieur.

A+
Image
Roman
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2017, 21:20
Localisation : Grenoble

Re: Chalet forestier de Pré Gaudet

Message par Roman »

Fêté mon anniversaire avec 7 amis les vendredi 19 et samedi 20 mai 2023, tout parfait (poêle nickel) à part la météo !

C'est la deuxième fois que je séjourne au Pré Gaudet et j'aimerais contribuer au refuge. J'ai envoyé un courriel à la commune de Vaulnaveys-le-Haut demandant comment je pourrais aider à l'entretien et n'ai pas eu de réponse.

Je vais essayer avec l'ONF. Si quelqu'un a des tuyaux...
Lyonnais basé à Grenoble
Flo73

Re: Chalet forestier de Pré Gaudet

Message par Flo73 »

Auriez-vous par hasard une photo du poêle svp? :) Pensez-vous qu'il est possible de faire des croques monsieur dessus?!
Merci par avance,
Florence vibert
Répondre