Cabane du Cheval Blanc (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane du Cheval Blanc)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane du Cheval Blanc

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane du Cheval Blanc
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
XIII2008
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2008, 10:16

Message par XIII2008 »

Bonjour à tous

Nous sommes donc allés au refuge du cheval blanc qui est un agréable petit refuge.
Il y a une source d'eau potable à 5 min, une foret environnante qui permet de ramasser du bois pour mettre dans le poele (attention bois qui brule vite donc en prévoir suffisament).
Ce refuge est composé de 2 salles :
- La principale où il y a donc le poele, un réchaud à gaz avec une bouteille, des provisions de nourriture, des casseroles, des assietes, des couverts, des bougies, des allumettes... un lit et une mezzanine où il y a 2 matelas.
- la seconde salle conporte un lit 2 place et un matela supplémentaire.

Un panneau solaire doit normalement permettre d'avoir un peu de lumière mais nous n'avons pas réussi à le faire fonctionner (peut être pas eu assez de soleil).

Dehors une table pour pouvoir pique niquer.... et une superbe vue.
Xavier

Cabane du cheval blanc

Message par Xavier »

Bonjour

Je voudrais partir faire une randonnée raquettes sur un week-end avec un groupe de 6 personnes

Les dates des dernières publications dates de plusieurs années et je le questionne sur l'accessibilité de la cabane.

Faut t'il réservé ? Il y a t'il quelque chose a payer ? Quels sont les équipements ....

Merci pour votre réponse
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane du cheval blanc

Message par Claude Mauguier »

Xavier a écrit : 30 déc. 2020, 19:04 Bonjour

Je voudrais partir faire une randonnée raquettes sur un week-end avec un groupe de 6 personnes
Les dates des dernières publications dates de plusieurs années et je le questionne sur l'accessibilité de la cabane.
Faut t'il réservé ? Il y a t'il quelque chose a payer ? Quels sont les équipements ....

Merci pour votre réponse
C'est une cabane non gardée, donc rien à réserver ni à payer. Quant aux équipement, il suffit de lire attentivement la page consacrée à la cabane pour s'en assurer.

J'insiste aussi sur les conditions d'accès en hiver, notamment le franchissement du Ravin de l'Ajasson (que j'ai pratiqué), peu avant d'arriver dans le secteur de la cabane et particulièrement exposé aux avalanches, vu son exposition et sa raideur.
A éviter en cas de mauvais temps prolongé de secteurs SO-O-NO avec fortes chutes de neige !!
Rndo04
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2021, 12:33

Re: Cabane du Cheval Blanc

Message par Rndo04 »

Bonjour a tous
Nous avons passé la nuit du 28 au 29 décembre 2020. 2 jours de neige. Cabane au top. Il y a bien 7places (voir plus avec matelas personnel), table chaise, lit 1pl, 2 matelas sur la mezzanine, tout y est.
Grace au panneau solaire nous avons eu de la lumière toute la soirée.
Le poêle fonctionne très bien, bonne température a l'intérieur, nous avons refait le stock de bois (normal)
Une grand merci au Propriétaire de laisser la cabane ouverte.
Aventure sur @Rndo04 ;)
Invité

Re: Cabane du Cheval Blanc

Message par Invité »

super

merci pour vos infos les gars ! surtout concernant les risques d'avalanche sur l'Ajasson, je resterai s particulièrement attentif au conditions météo

J'ai bien vu les équipements sur la page donc parfait !
Nous viendrons aussi avec un stock de bois ( la base !)

Je tiens à prévenir les personnes qui regarde les discussions que nous seront xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

@++ !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane du Cheval Blanc

Message par Claude Mauguier »

Invité a écrit : 14 janv. 2021, 11:21 super

merci pour vos infos les gars ! surtout concernant les risques d'avalanche sur l'Ajasson, je resterai s particulièrement attentif au conditions météo

J'ai bien vu les équipements sur la page donc parfait !
Nous viendrons aussi avec un stock de bois ( la base !)

Je tiens à prévenir les personnes qui regarde les discussions que nous seront xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

@++ !
Paragraphe 2 à lire ici : http://www.refuges.info/wiki/cabane_pri ... e_conduite
Répondre