Refuge talarico Vallée de la STURA Italie

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
mimi6

Refuge talarico Vallée de la STURA Italie

Message par mimi6 »

Bonjour, nouvelle sur ce site qq'un pourrait il me donner des info sur ce refuge situé sur le GTA italien mais apparemment fermé.
Le club alpin italien nous propose de venir nous chercher en voiture pour aller à PONTEBERNARDO.
Le site italien montre des info qui ne sont plus valable.
Merci de me dire où chercher
Michèle
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Bonsoir Michèle,

J'ai trouvé cette page : http://www.ghironda.com/valstura/pages/96616b.htm , où il est question d'aller demander les clefs à l'Albergo delle Barricate à Pontebernardo...
Cette page : http://www.cailiguregenova.it/vecchiosi ... larico.htm , dit à peu près la même chose, en ajoutant quelques détails techniques (nb de places, éclairage, etc...)
Il y a le n° de tél. de l'Auberge en question, mieux vaudrait alors prendre contact.
Bonne rando.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Une autre page mentionne ceci :
"GESTORE:
il rifugio è incustodito, le chiavi si ritirano presso BOTTERO CARLA E FRANCO ETTORE - Via Roma 4 (tabaccheria)- 12010 PIETRAPORZIO (CN)- Telefono 0171-96629 "
Ce qui signifie, en français :
GESTION : le refuge n'est pas gardé. Les clefs sont à retirer auprès de Carla et Franco BOTTERO, 4 via Roma (bureau de tabac) 12010 Pietraporzio (province de Cuneo), suit le n° de téléphone : 00.39 0171 96629

L'info est en contradiction avec la précédente...mais les infos du web sont rapidement fausses, puisque personne ne se sent responsable de les mettre à jour !
Bon courage quand même !
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

A propos du n° de téléphone en Italie, pour appeler depuis la France je crois qu'il ne faut pas composer le 0 au début du numéro.
Donc : 00 39 171 96629.

Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Nicolas Masson a écrit :A propos du n° de téléphone en Italie, pour appeler depuis la France je crois qu'il ne faut pas composer le 0 au début du numéro.
Donc : 00 39 171 96629.

Jusqu'à preuve du contraire.
Erreur, mon cher Watson...contrairement à ce qui se passe en France, Suisse, etc, en Italie il faut composer le zéro lorsqu'on appelle de l'étranger. Les réclamations sont à adresser au ministère des Postes et Télécoms italien...je te souhaite bon courage !!!
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Zut, j'a gourru !

Je venais de faire l'expérience d'un appel vers la Grande Bretagne, où je n'ai compris qu'après plusieurs tentatives infructueuses qu'il fallait enlever le 0.

Donc -pour une fois- c'est le même système en Grande Bretagne qu'en France et qu'en Suisse.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Erreur tous.

Les 4 premiers chiffres : 00 39 sont interprétés par le commutateur du pays de départ de l’appel, donc si vous appelez de la France, par le commutateur Français, quel que soit le pays de destination.

Le premier 0 : opérateur de départ : Orange
Le deuxième 0 : l’international
Le 39 : indicatif de l’Italie
Seuls les n° suivants sont traduits dans le pays de destination

Donc pour l’Angleterre : 00 44 ...
Pour l'Italie : 00 39 ...
Pour les US : 00 1 ...
etc.

Evidement, si vous appelez DEPUIS un autre pays (par exemple, quand vous êtes en Italie), ces règles peuvent changer (un 0 devant en Italie comme le dit Artos).

Note : depuis un poste d'entreprise ou certains hôtels, il faut composer un autre 0 devant pour "sortir" sur le réseau téléphonique. Soit :
0 00 39 ...

Note : sur un mobile, vous avez aussi la touche + qui sert à commencer la numérotation internationale :
+39 ... pour l’Italie
+44 ... pour l’Angleterre
+1 ... pour les US
+33 ... pour la France
(ça marche dans tous les pays) : c’est donc comme ça que vous avez intérêt à enregistrer vos numéros sur vos mobiles, sinon : galère si vous passez sur un réseau étranger.

Foi de téléphoniste.
Modifié en dernier par Dominique le 24 juin 2008, 17:12, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :Erreur tous.
Le premier 0 : opérateur de départ : Orange
Le deuxième 0 : l’international
Le 39 : indicatif de l’Italie
Seuls les n° suivants sont traduits dans le pays de destination
Hélas, M. le Téléphoniste, la réalité est têtue : si je fais en France (L'isère n'a pas encore été annexée par La Moldavie...) un numéro italien sans composer le zéro précédant l'indicatif de zone (ex: 0165 ou 0125 pour la Vallée d'Aoste), une gentille voix me répète à satiété : "votre appel ne peut aboutir".
Donc, tu DOIS faire depuis la France, à destination de l'Italie : 00.39.0xxx xxxxxx . Sauf pour les portables où on compose directement 00.39 suivi du numéro.

Na !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Artos a écrit :
Dominique a écrit :Erreur tous.
Le premier 0 : opérateur de départ : Orange
Le deuxième 0 : l’international
Le 39 : indicatif de l’Italie
Seuls les n° suivants sont traduits dans le pays de destination
Hélas, M. le Téléphoniste, la réalité est têtue : si je fais en France (L'isère n'a pas encore été annexée par La Moldavie...) un numéro italien sans composer le zéro précédant l'indicatif de zone (ex: 0165 ou 0125 pour la Vallée d'Aoste), une gentille voix me répète à satiété : "votre appel ne peut aboutir".
Donc, tu DOIS faire depuis la France, à destination de l'Italie : 00.39.0xxx xxxxxx . Sauf pour les portables où on compose directement 00.39 suivi du numéro.

Na !
Ben oui, on est d’accord. Sauf que Nicolas et moi parlons des 00 avant le 39 et toi du 0 après (que je ne connaissait pas, merci).
Donc pour l’Italie : 00 39 0 xx xx ...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Voilà....Alors qu'en Italie si tu appelles en France il ne faut pas composer le premier 0 suivant le 33.
Sly qui râle parce qu'il craint que WRI ne devienne "le comptoir de la rando", va se retrouver avec un "bazar des télécoms".....
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Dominique a écrit : Sauf que Nicolas et moi parlons des 00 avant le 39 et toi du 0 après (que je ne connaissait pas, merci).
Non, non, je parlais bien du même "0" que Artos, celui qu'on compose (pour appeler de France vers l'Italie), ou qu'on ne compose pas (pour appeler de France vers la Suisse, la Grande Bretagne...) APRES l'indicatif de l'international et le code du pays.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Artos a écrit :Sly qui râle parce qu'il craint que WRI ne devienne "le comptoir de la rando", va se retrouver avec un "bazar des télécoms".....
C’est tout à fait en relation avec les cabanes : comment appeler en zone frontalière, ou dans un massif hors France depuis une cabane.
Et puis, ça complète nos descriptifs qui citent des n° de téléphone.
Pas plus hors sujet que certaines discussions sur les GPS en tout cas. :wink:
Avatar du membre
ThierryZ
Messages : 66
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:35
Localisation : Beaujolais

Message par ThierryZ »

hors sujet Ha comment faisions-nous avant internet, les gps et autres téléphones mobiles ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Voici la bonne question...et la réponse s'impose aussi : nous ne faisions rien, à part jouir du lieu et du temps et on nous f.....la paix et inversement.
enrica

Re: Refuge talarico Vallée de la STURA Italie

Message par enrica »

le clè de refuge talarico et zanotti sont chez pietraporzio chez Tabaccheria Bottero Carla e Franco Ettore, Via roma 4 Pietraporzio (CN)
Tel. 0171-96629
Répondre