VOSGES : nouveau massif !?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

VOSGES : nouveau massif !?

Message par Claude Mauguier »

Voilà une bonne surprise ! Dominique : à ton tour de donner une liste de points !!!

mots clef : mcvosges
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bouf. Les Vosges, je sais seulement que c'est joli et que c'est par là bas.
Je suis Ariégeois, moi. Il y a quelqu’un qui connaît ?
Je ne voudrais froisser aucun Vosgien, qui sont des gens si charmants.

Bon. J'ai entouré ce qui me semble être une zone montagneuse sur GGmap et qui semble à peu prés tenir dans le département des Vosges.
A vous de me dire si j'ai outrepassé certaines subtilités locales qui m'échapperaient.
48.756189,7.327881,
48.627463,7.459717,
48.429201,7.451477,
47.947626,7.294922,
47.731934,6.981812,
47.700520,6.597290,
47.883197,6.462708,
48.180739,6.602783,
48.625647,6.992798,
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Bon. J'ai entouré ce qui me semble être une zone montagneuse sur GGmap et qui semble à peu prés tenir dans le département des Vosges.
Le département...? Mais les Vosges, ça va de Wissembourg à Belfort et d'Epinal à Sélestat....remarque, je n'ai pas pointé ta liste.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Artos a écrit :Le département...? Mais les Vosges, ça va de Wissembourg à Belfort et d'Epinal à Sélestat....remarque, je n'ai pas pointé ta liste.
Les Vosges, oui, mais le massif des Vosges ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit :
Artos a écrit :Le département...? Mais les Vosges, ça va de Wissembourg à Belfort et d'Epinal à Sélestat....remarque, je n'ai pas pointé ta liste.
Les Vosges, oui, mais le massif des Vosges ?
Oui, oui, je parle bien du massif...
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

du nord au sud : ça part de belfort jusqu'à la frontière allemande (au nord de l'alsace)
à l'est : on va jusqu'à la plaine d'alsace
pour la limite ouest : grosso modo ça passe par les villes de bitche, sarrebourg, saint dié, belfort
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bon. j'agrandis vers le Nord (et je simplifie, on ne risque pas d'empièter sur le massif voisin :

49.14,7.41,
47.84,6.4,
47.67,6.67,
47.81,7.22,
48.88,7.6,
49.03,7.95,
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Et voilà avec un peu de modification :
http://www.refuges.info/nav/massif/56/vosges/

Ne me demandez pas comment changer la page d'accueil, je ne sais pas
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

heu, miracle ? ça apparait sur la page d'accueil, mais je ne sais pas par quel miracle

y'avait pas un truc avant à droite ?
yip a vraiment codé ça comme un chef ?

mystère
Eric

Vosges et...

Message par Eric »

Si l'envie vous dit un jour, étendez à la Forêt Noire ! Après tout n'est-ce pas le trait d'union entre les Vosges et les Alpes ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Vosges et...

Message par Claude Mauguier »

Eric a écrit :Si l'envie vous dit un jour, étendez à la Forêt Noire ! Après tout n'est-ce pas le trait d'union entre les Vosges et les Alpes ?
Ce n'est pas qu'une question d'envie.....Créer, coder, programmer (merci sly et yip, Dominique s'y met), modérer : ce qui signifie surtout corriger, amender, mettre à jour, rechercher sur le Net et ailleurs des sources, contrôler, etc...(merci les modos). Le jour où on en sera à rentrer les Alpes Néo-Zélandaises ou les Kerguélen signifiera que le nombre des modos aura atteint la centaine et qu'ils auront toujours la même pêche...Do you pige ?
Eric

Re: Vosges et...

Message par Eric »

Artos a écrit : Ce n'est pas qu'une question d'envie.....Créer, coder, programmer (merci sly et yip, Dominique s'y met), modérer : ce qui signifie surtout corriger, amender, mettre à jour, rechercher sur le Net et ailleurs des sources, contrôler, etc...(merci les modos). Le jour où on en sera à rentrer les Alpes Néo-Zélandaises ou les Kerguélen signifiera que le nombre des modos aura atteint la centaine et qu'ils auront toujours la même pêche...Do you pige ?
C'est juste une idée comme ça.. c'est un terrain plus proche plus petit et plus facile à conquérir que les Pyrénées ;)
L'idée de faire les Dom Tom est aussi bonne mais avant de faire la Nouvelle Zélande il y a encore du travail pour les Alpes ! ;)
Avatar du membre
zinou
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2018, 13:33
Localisation : Alsace(BAS-RHIN)

Re: VOSGES : nouveau massif !?

Message par zinou »

Bonjour à tous et à toutes, je reprends ce fil pour demander si on peut proposer aux modérateurs du site les refuges se trouvant dans la forêt noire( partie nord),
si oui quelles sont les informations nécessaires pour les répertorier( coordonnées, photos...) et quoi d'autre s'il vous plait.
je suis en Alsace et ça m'arrive de faire des randonnées à la journées en forêt noire et donc j'aimerais apporter mon aide à ce site( ça coûte rien! ah si :D une rando)

Merci
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: VOSGES : nouveau massif !?

Message par Claude Mauguier »

Bonjour, Zinou.
Si tu consultes les onglets "Zones couvertes", tu verras dans la liste un "Vosges élargies" qui comprend notamment le Pfälzerwald au nord...des Vosges du Nord.
Si tu cherches les éléments nécessaires à la création d'un point, il te suffit de cliquer sur l'option "ajouter un point", puis de choisir dans la liste ce qui t'intéresse. Apparaîtra alors une page-formulaire avec des cases qu'il te reviendra de remplir...
Toute autre question est la bienvenue.
Bon courage !
Répondre