Cabane de l'Alpette (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de l'Alpette)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Cabane de l'Alpette

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de l'Alpette
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Jonathan

Message par Jonathan »

Arrivés le samedi 13 décembre 2008 de nuit. environ 1m de neige
plus de bois. nous avons apporté une petite scie égoïne, mais il faudrait monter des lames pour les autres, voir une hachette… et un ballet !
intérieur plus que très sale. chauffage… inefficace

Avatar du membre
nivéole
Messages : 113
Enregistré le : 20 avr. 2005, 13:17
Localisation : Grenoble

Message par nivéole »

Jonathan a écrit :
plus de bois. nous avons apporté une petite scie égoïne, mais il faudrait monter des lames pour les autres, voir une hachette… et un ballet !
J'espère que c'est celui de l'opéra de Paris. Les petits rats qu'on y trouve sont sûrement plus accueillants que ceux qui se baladent dans les combles du refuge. :wink:

Guidemimi

Message par Guidemimi »

Image

Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 2466
Enregistré le : 08 avr. 2011, 15:31
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

COMPTE TENU DES TRAVAUX DE RENOVATION REALISES, LA PLUPART DES COMMENTAIRES ANTERIEURS ONT ETE SUPPRIMES, SAUF CEUX QUI CONCERNENT LES ACCES, LES CONDITIONS CLIMATIQUES, LES RESSOURCES EN EAU OU BOIS

Juju

Soirée au refuge

Message par Juju »

Bonjour,
*** Commentaire supprimé conformément à la charte d'utilisation de refuges.info ***
http://www.refuges.info/wiki/cabane_pri ... e_conduite

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Nuit du 26 au 27 juillet 2017

Nous avons passé une nuit très agitée à la cabane de l'Alpette car le refuge est littéralement envahi par les rongeurs. Toute nourriture non suspendue, même emballée sera immédiatement dévorée. Nous avons du finalement planter la tente dehors au milieu de la nuit car il était impossible de fermer l’œil tant les mulots et autres prédateurs(martre ?) faisaient un boucan du diable dans toute la bâtisse. Au petit matin, un sac à dos, posé 1 minute environ prêt d'un muret extérieur et laissé sans surveillance, contenant dans ses filets un paquet de chips (non ouvert) ainsi qu'une pâte de fruits également emballée s'est fait immédiatement assaillir. Adieu chips, barre et bonjour les trous dans le filet !
Il vaut mieux être averti avant de projeter y passer la nuit en ce moment!

Le tétra lyre

Re: Cabane de l'Alpette

Message par Le tétra lyre »

Nous avons passé une nuit très agitée à la cabane de l'Alpette car le refuge est littéralement envahi par des homo sapiens dénués d’empathie (voir d’encéphale). Tout espoir de calme et de sérénité, même emballée dans beaucoup de politesse sera immédiatement détruite. Nous avons du finalement planter la tente dehors au milieu de la nuit car il était impossible de fermer l’œil tant ces habitants des villes, conquérants décérébrés, et autres prédateurs faisaient un boucan du diable (musique à fond sur les baffes, chants, feu extérieur bien que cela soit interdit, insultes à la bergère en face…) dans toute la bâtisse et ce jusqu’à 5h du matin. Au petit matin, on découvre des verres brisés jonchant le sol, une scie par terre et des déchets laissés à l’abandon. Adieu espoir dans la nature humaine, l’attention aux autres et respect de la nature !
Il vaut mieux être averti avant de projeter y passer la nuit !

Répondre