Habert des Ramées (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Habert des Ramées)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
yip

Transféré de la fiche

Message par yip »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Habert des Ramées
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
J'y ai dormi cette fois, assez sale, il y fait froid mais ce n'est pas un gruyère de courant d'air.
en hiver, il est facile d'y monter en 1H par la piste de ski ou les grands chemins dammés pour le ski de fond.
la nuit est bien agréable la haut, sur la crête, près des étoiles ...
une photo quand la pellicule sera finie.
MAJ de la description.

refuges.info

Habert des Ramées

Message par refuges.info »

pomme bleue

les ramées : ma seconde maison

Message par pomme bleue »

Les ramées c'est un petit peu ma seconde maison j'y passe mes week-end d'été a errer à ses alentours. marcher droit devant moi en me laissant aller au grés du vent. Cet endroit respire le calme et la sérénité. Malgré que l'on y dorment souvent on toujours seul. On allume ainsi un feu puis grignotons notre repas en lisant le cahier du refuge relatant les mesaventures des randonneurs précédent certains dise avoi croiser un grizzeli alcoolique d'autres ralatent leur soirées au coin du feu. Je m'endors ensuite souvent dans le froid mais heureux. On y est monter pendant les vacances par un nouveau moyen : le ski depiste. On a pris le teleski de la combe des viret puis le petit chemin a droite du belvédére. Apres 10 minutes de marche on retrouve notre fameux refuge sous la neige. Il faisait froid, il neigait et il y avait beaucoup de vent. A l'interieur la temperature etait largement négative, nous avons mangée en hate notre sandwitch avant d'aller nous rechauffer a la salle hors sac du stade de neige ( ça je reconnait sa fait pas trés montagnard). Le lendemain on y est retourner le temps était plus clément. Nous avons pris quelque photo a l'occasion. L'endroit semble plus actif en hivers les raquette viennet y manger. Le cahier relatait méme une nuité. Le jour d'avant un groupe y avait dormi apres avoir ramené du boit sur une luge. Il faisait alors -1 a un metre de la cheminée. Cela mérite e respect de dormir dans de telle condition. J'ai aussi constaté que le cahier que j'avais ammener remporte un franc succes cela me fait enormément plaisirs de voir les impressions de chacun.
Sinon le refuge est toujours en trés bonne état malgré qu'il soit froid. Il manque une scie peut etre que lparc du vercors nous en fera dont un joursje vais mettre quelque photo de ce joli petit coin sous la neige

Yeti Grenoblois_

Transféré de la fiche

Message par Yeti Grenoblois_ »

Attention, en hiver, le bois est très dur à trouver (peut-être même est-ce le cas en été. De plus, il y a des nombreux trous dans la structure : autour de la porte et un peu dans la partie couchage qui permettent à la neige de rentrer.
Pour améliorer le tout, il faudrait une scie (j'ai mis une hache mais c'est pas suffisant), des bougies et un balai.
Pour ceux qui comme moi ont le courage d'aller passer une nuit là-haut par -10°C avec une tempête de neige, n'éspérez pas que le refuge retiendra la chaleur, il vous abritera au pire du vent.

jujusix

Message par jujusix »

Bonjour, il n'y a pas de probleme pour l'abri des ramées? il est ouvert en hiver? Je compte y dormir la semaine prochaine, si quelqu'un a des infos récentes je suis preneur merci

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier »

Une fois intégrés les renseignements de la fiche et ceux du forum, il ne te reste plus qu'à t'équiper :
- d'une scie,
- d'un bon duvet,
- d'un karrimat,
- de quoi faire fondre la neige.
Bon, avec ce qu'il en reste et si rien ne se passe d'ici que tu montes, tu peux laisser les raquettes chez toi

cassandre

Message par cassandre »

:roll: Salut, sur IGN et Géoportail c'est un Habert.
J'ai rectifié si ça pose un problème m'en avertir.
A bientot. Patrice. :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.

Nicolas315

Transféré de la fiche

Message par Nicolas315 »

Accès en bus Transisère : ligne 5100 (horaires : http://www.transisere.fr/horaires_ligne ... ign_id=555), descente du bus à la gare routière de Lans-en-Vercors.
De la gare routière, longer un moment la route en direction de St-Nizer. A la sortie de Lans-en-Vercors, tourner à gauche en direction des pistes de ski. Vous pouvez prendre un petit chemin qui longe la route du coté droit, en contre-bas. Avant le hameau dy Furon, traverser la route pour prendre un chemin qui monte vers les crêtes. Plus haut, en arrivant à une ferme, poursuivre la montée et passer le pas de la Tinette, sur un chemin bordé qui semble avoir été taillé dans la roche. Continuer quelques centaines de mètres sur le large chemin principal qui rejoit le GR91. De là, vous ne tarderez pas à apercevoir des panneaux indicateurs de la proximité du Habert des Rammées.

[fiche mise à jour, merci]

François_

Transféré de la fiche

Message par François_ »

Nous y sommes montés à 2 pour la nuit du 26 zu 27/12/2014.
Calme, assez propre et en bon état.
La nuit fut bien froid, mais ça alllait.
La cheminée marche et tire bien, mais ne chauffe pas grand chose. Ca serait bien s'il y avait un poele.

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme »

Le 22 août 2015 : abris très sympa mais présence de rongeurs qui font la sarabande la nuit.

_

Message par _ »

Depuis la fenêtre de l'étage...
Image

_

Message par _ »

Nous avons passé une excellente soirée à 4 + 2 chiens, heureusement qu'il y avait une scie car nous n'avions pas monté assez de bois, par contre la fondue au vacherin coulait à flots.
A refaire
Image

Thierry RODRIGUEZ

Transféré de la fiche

Message par Thierry RODRIGUEZ »

Superbe promenade en ce 23/02/2017, puis direction le Vertige des Cimes
Image

domitius_507

Transféré de la fiche

Message par domitius_507 »

De la gare routière, longer un moment la route en direction de St-Nizer. A la sortie de Lans-en-Vercors, tourner à gauche en direction des pistes de ski.

Corrections à apporter : depuis la gare routière, suivre / longer la route en direction de St Nizier ( i à ajouter ). A la sortie de Lans, tourner à droite ( et non à gauche !!!) en direction du stade de neige / pistes de ski;

[modération : merci pour ces corrections - samy]

Répondre