Refuge du Merlet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Merlet)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Nicolas Masson

Message par Nicolas Masson » 24 nov. 2009, 01:36

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Merlet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
sly a écrit :
furlan a écrit :Tout OK

Ah non, c'est un peu court jeune homme !
Je ne sais pas qui modère ce type de commentaire, mais je ne trouve pas que ce soit une information inutile. Un "tout va bien" récent vaut bien mieux qu'un long descriptif d'il y a 10 ans non ?
J'avoue : c'est moi.
Je comprends ton avis, mais on ne peut pas vraiment dire que ce commentaire apporte une information utile supplémentaire par rapport à ce qui est déjà dans la fiche.

sly

Message par sly » 24 nov. 2009, 10:50

Je suis bien d'accord que ça n'apporte rien à la fiche, ça pas de doute !

D'ailleurs ce type de commentaire n'a pas de valeur sur une longue durée mais juste très temporaire pour dire "j'ai pu y rentrer, donc il n'est pas fermé en date du XX"

Après, j'accorde que dans les commentaires du refuge ou sur le forum du refuge, finalement ça revient au même.

loranger

MONTEZ UNE BONNE SCIE A BUCHES, SVP

Message par loranger » 17 mars 2010, 16:35

je remets ici ce que j'ai indiqué la "fiche -refuge", afin d'attirer un peu l'attention

J'étais au Merlet les 14 et 15 mars 2010

Bonne nouvelle : la vitre du poële a été remplacée. Attention à ne pas la briser de nouveau...
Mauvaise nouvelle : il y avait 2 bonnes scies, elles sont cassées.
Il reste une petite scie, usée, tout à fait inopérante pour les gros rondins de bois qui ont été déposés.
Dommage que personne n'ai signalé le problème ici, j'aurais monté une scie sinon...

Et puis, ce serait sympa aussi, surtout si on est pas trop pris la le temps, de remplacer le bois consommé en dégageant au moins 1 des gros rondins de bois à l'extérieur, qui sont en hiver pris sous la neige et la glace ... (il y a une barre à mine au chalet, qui peut servir).

En hiver d'ailleurs, un piolet peut s'avérer très utile ( pour dégager le bois, mais aussi la porte )
Montagnards de tous les pays,..., unissez-vous !
http://lorangerie.blog4ever.com/blog/index-103978.html

sly

Message par sly » 16 sept. 2011, 09:24

J'ai retiré les derniers commentaires afin de respecter la décision sur le "prévenir qu'on vient à beaucoup"

cf :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... que_mettre

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier » 16 sept. 2011, 17:24

sly a écrit :J'ai retiré les derniers commentaires afin de respecter la décision sur le "prévenir qu'on vient à beaucoup"

cf :
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... que_mettre
J'ai failli le faire...tu as bien fait :wink:

Invité

Message par Invité » 16 sept. 2011, 17:45

claude mauguier a écrit :
sly a écrit :J'ai retiré les derniers commentaires afin de respecter la décision sur le "prévenir qu'on vient à beaucoup"

la question demeure : prévenir ou ne pas prévenir ?
nous on veut faire de la montagne en respectant la nature et les personnes
qui y vivent et que nous souhaitons rencontrer les connaitre.

finalement je les emnene faire un tour au refuge du Merlet mes tentes ou pas :?:

sly

Message par sly » 16 sept. 2011, 19:28

Comme indiqué sur le mode d'emploi, si vous pensez que prévenir de la présence de gens pourraient avoir des avantages, je vous invite à discuter sur le forum :
viewtopic.php?t=37

Le débat n'est pas figé et tout le monde peut y participer.

Pour ma part, je n'ai jamais eu d'avis tranché sur la question car il y bien évidement du pour et du contre, mais refuges.info ayant une petite teneur démocratique, c'est la "loi" de 2004 qui a toujours court, mais rien n'empêche de l'abroger !

(Merci de me signaler que vous avez lu mon commentaire, et je déplace le tout là bas, le forum du refuge merlet n'étant pas un endroit pour un débat général sur le "prevenir ou pas prévenir" )

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier » 16 sept. 2011, 20:31

Pour moi, tu (sly) peux y aller (déplacer) . Je crois que d'une façon générale il faut supprimer dès leur apparition tous les messages de ce genre, sans souci de plaire ou pas.
*** EDIT ***
Il y avait un double sens à ma phrase.
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 17 sept. 2011, 09:38, modifié 1 fois.

Dominique

Message par Dominique » 16 sept. 2011, 23:04

Pour moi :
1/ Tout le monde à le droit d'emmener 20 ou 200 personnes au Merlet à condition d'être réaliste quant aux ressources de l'endroit et respectueux des autres utilisateurs
2/ Prévenir qu'on y va est une information comme une autre qui me semble des plus utile du moment qu'on n'appelle pas ça "réservation"

Claude Mauguier

Message par Claude Mauguier » 17 sept. 2011, 09:57

Anonymous a écrit : la question demeure : prévenir ou ne pas prévenir ?
nous on veut faire de la montagne en respectant la nature et les personnes qui y vivent et que nous souhaitons rencontrer les connaitre.
finalement je les emmene faire un tour au refuge du Merlet mes tentes ou pas :?:
Tu es doué de raison, utilise-la. Se déplacer à 25, quoi qu'en soit le prétexte, c'est plutôt réservé à un B.C.A. en manoeuvres.
Prévenir n'ôte rien au fait, et c'est une manière de s'excuser de faire les choses, ou de les légitimer indirectement ("j'ai mangé la confiture, mais vous étiez prévenus", "faute avouée est à moitié pardonnée", etc. etc.), selon la morale archi-moisie de la "faute", par opposition à celle de la responsabilité vis à vis d'autrui et de cette fameuse Nature, laquelle, soit dit en passant, est aussi féroce et aveugle que son soi-disant "créateur". Soyez donc responsables. L'allusion aux chasseurs n'était pas une boutade gratuite : ils ont aussi (la plupart du temps ils entretiennent parfaitement les cabanes, de concert avec l'ONF ou les communes) le droit d'être là ; mais, comment dire, leur culture de la communication est souvent assez fruste et ils sont sourds aux sermons, d'autant plus si ces derniers s'assortissent d'un vacarme désordonné tout autour.
Vous devriez monter à 5, 5 X 5 = 25, c'est à dire cinq fois en changeant les participants à chaque occasion. Non ? Sinon, ce serait une manière de "dégagement" de promo, de camp scout, de ces fameuses "intégrations" visant à cimenter l'esprit tribal de certains établissements...
Pour conclure : une cabane non gardée n'est pas un lieu où on va faire la fête, c'est un moyen de survie en milieu hostile. Point final.

astropomps

Message par astropomps » 01 févr. 2013, 12:10

Image
Passage au refuge le 29 et 30 janvier 2013 , porte d'acces degagee mais pas de bois .Tentative a l'Aup mais neige trop crouteuse ,descente et remontee au pic sud de Merlet face sud extra . Le 1 fevrier le grand Charnier , les coulees sont parties et on remonte a pieds le bas du couloir en dessus c'est tout bon jusqu'en haut .Dans le chemin du retour de grosses coulees ont coupe le chemin de part et d'autre du plan de l'ours .

Jean-Baptiste

Re: Refuge du Merlet

Message par Jean-Baptiste » 03 avr. 2019, 13:43

Madame,
Monsieur,
Je prévois une traversée de Belledonne à ski dans 10 jours. Le refuge du Merlet est il ouvert ? Qu’y a-t-il comme équipements ?
Merci de votre aide
Jean-Baptiste de Lardemelle

Claude Mauguier

Re: Refuge du Merlet

Message par Claude Mauguier » 03 avr. 2019, 18:49

Jean-Baptiste a écrit :
03 avr. 2019, 13:43
Madame,
Monsieur,
Je prévois une traversée de Belledonne à ski dans 10 jours. Le refuge du Merlet est il ouvert ? Qu’y a-t-il comme équipements ?
Merci de votre aide
Jean-Baptiste de Lardemelle
La description est ici : http://www.refuges.info/point/46/cabane ... du-Merlet/
Ouvert, certainement...à moins qu'il n'ait été soufflé par une avalanche ou encore enseveli sous 4 mètres de neige... Quant à vous dire ce que sera la réalité dans dix jours.... : comme le répondait Talleyrand à Bonaparte "Sire, l'avenir n'appartient à personne..." Bonne chance !

Répondre