Sentier effondré ? - Retourner sur la fiche de "Sentier effondré ?"
-
LAMECH
Re: Sentier effondré ?
Bonjour, je suis passé par là le 12/08 à la descente. Effectivement, a un moment on arrive sur une dalle lisse sans prise et 30 mètres de vide dessous. J'avais un très gros sac et je n'ai pas senti du tout le pas à faire. J'ai préféré remonter 5 mètres et prendre a gauche (en descendant) dans la dalle pour rejoindre le sentier plus bas. Il faut mettre les mains mais c'est bien moins dangereux. Donc, en montant, quand le sentier en terre disparait, prendre dans la dalle de rocher à droite et rejoindre le sentier juste au dessus. Mériterait au moins un câble, je venais de descendre l'arrête nord du Buêt sans problème, mais là....
Re: Sentier effondré ?
Merci pour votre retour d'expérience, j'en ai effectivement discuté avec un ami qui connaît bien le vallon et il m'a aussi dit qu'un passage par le haut et la droite (dans la montée) est possible et bien plus safe, mais quand on ne connaît pas, c'est problématique. Je trouve aussi que ça mérite un câble ou une chaîne ou un marquage pour diriger vers le haut. J'en toucherais 2 mots à l'OHM !