Refuge non gardé les 3 bornes Cusy

Pour le reste : réparation abris, recherche d'information générale, sites à connaître sur la montagne, présentation d'initiatives, projets à découvrir...
Patrick Paulet

Refuge non gardé les 3 bornes Cusy

Message par Patrick Paulet »

Bonjour
Notre association FESTI VIVIERS "Jolis Mollets" Viviers du lac veut
terminer sa saison de randonnée par une fondue collective
avec une vingtaine de membres .Le lieu choisi cette année est
le chalet des 3 bornes Cusy , en extérieur ou intérieur suivant le temps.
Je ne sais s'il faut demander une autorisation et à QUI ?
Journée prévue le *********** .
Merci
Patrick Paulet
06 21 78 75 10
Claude Mauguier

Re: Refuge non gardé les 3 bornes Cusy

Message par Claude Mauguier »

Patrick Paulet a écrit : 05 oct. 2025, 11:17 Bonjour
Notre association FESTI VIVIERS "Jolis Mollets" Viviers du lac veut
terminer sa saison de randonnée par une fondue collective
avec une vingtaine de membres .Le lieu choisi cette année est
le chalet des 3 bornes Cusy , en extérieur ou intérieur suivant le temps.
Je ne sais s'il faut demander une autorisation et à QUI ?
Journée prévue le ************ .
Merci
Patrick Paulet
06 21 78 75 10
Bonjour, nous n'avons pas ce chalet des 3 bornes dans notre répertoire d'abris...!!
Donc il nous est impossible de vous renseigner. Le mieux serait de vous adressr directement à la Commune laquelle en saura sûrement plus.
Désolé et bon séjour.
sly

Message par sly »

hello,
S'agirait-t-il du Chalet du Trousset peut-être ? Sa fiche est ici : https://www.refuges.info/point/2929/cab ... -Trousset/

Selon la fiche, il n'y a pas d'indications concernant une Mairie ou une Association à "prévenir", on peut supposer que la règle habituelle s'applique : prévoir un plan B, prévoir de cohabiter avec d'autres qui compteraient y monter en même temps que vous.

Si vous comptez y dormir, notez qu'il ne dispose que de 11 places, si vous venez à 20, non seulement pour vous même, mais aussi pour les autres présents ce soir là, prévoyez des tentes.

Note: j'ai supprimez de votre message toute mention de date, conformément à notre charte : https://www.refuges.info/wiki/quels_commentaires_mettre
Pascal 74

Message par Pascal 74 »

Bonjour,
Comme le dit mon camarade Claude, il n'y a pas de refuge des 3 Bornes dans le secteur. Si vous vouliez parler d'un refuge non gardé accessible depuis la randonnée des 3 Bornes qui passe par le sommet éponyme, il existe effectivement le Chalet du Trousset, qui est sur l'itinéraire de la randonnée.
Dans la fiche de ce chalet se trouve le renseignement que vous cherchez.
J'attire votre attention sur le fait que les cabanes de ce type ne sont pas réservables. Vous pouvez tout-à-fait les utiliser sans autorisation. Vous devez néanmoins les partager avec les autres utilisateurs éventuels. En ce sens, s'il s'agit de ce chalet, vous n'avez aucune autre démarche à faire que d'accepter de ne pas être tout seul à jouir des lieux.

Edit : On est décidément trop nombreux à vouloir répondre ! Mais au moins, le message passera sûrement
Pour une montagne libre
Répondre