Chalet de l'Alpe / Habert de Saint Vincent (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Chalet de l'Alpe / Habert de Saint Vincent)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Chalet de l'Alpe / Habert de Saint Vincent

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Chalet de l'Alpe / Habert de Saint Vincent
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

J'ai supprimé le "Habert de Saint Vincent" qui faisait doublon.
Du coup j'ai renommé ce refuge.
Sur ma lancée, j'ai corrigé et complété la fiche.
Emporté par mon élan, j'ai fait un peu de ménage dans les commentaires.
cassandre
Messages : 323
Enregistré le : 21 nov. 2007, 13:45
Localisation : Vercors Nord

Message par cassandre »

Salut, tu as la source de la Vieille plus au Nord du Habert pas très loin 20 mn environ :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.
LM - Rando

Correction : habert de Saint-Vincent

Message par LM - Rando »

Randonnée le mardi 24 juillet, arrivée vers 19h sur le plateau en venant de la dent de Crolles : le fameux habert est en fait une propriété privée.
La bergère, charmante, nous informe que tous les soirs des randonneurs débarquent pour dormir chez elle...aussi embêtant pour elle que pour eux ! Et dormir à la belle sur le champ ne l'enchante pas non plus car ses bêtes y vivent et risquent de nous réveiller...
Donc à rectifier s'il vous plait, le habert n'en est pas un ! Le plus proche est à environ 45 minutes, le refuge de l'Alpette au pied du mont Granier, celui-ci fort sympathique, et il y a de la place.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Re: Correction : habert de Saint-Vincent

Message par Samy »

LM - Rando a écrit :Randonnée le mardi 24 juillet, arrivée vers 19h sur le plateau en venant de la dent de Crolles : le fameux habert est en fait une propriété privée.
La bergère, charmante, nous informe que tous les soirs des randonneurs débarquent pour dormir chez elle...aussi embêtant pour elle que pour eux ! Et dormir à la belle sur le champ ne l'enchante pas non plus car ses bêtes y vivent et risquent de nous réveiller...
Donc à rectifier s'il vous plait, le habert n'en est pas un ! Le plus proche est à environ 45 minutes, le refuge de l'Alpette au pied du mont Granier, celui-ci fort sympathique, et il y a de la place.
bonjour !

Une petite lecture probablement plus attentive des informations présentes sur la fiche du refuge et dans les commentaires des randonneurs de passage t'auraient probablement permis de te rendre compte que le habert est utilisé l'été par la bergère, et que le reste du temps, il y un un abri ouvert accessible aux randonneurs.
Bref, situation on ne peut plus normale et usuelle pour une cabane de berger...
Bref, l'accès n'est pas garanti pour les randonneurs en saison d'été.
Lève-toi et marche !
Répondre