Abri de la Cabane du Colon - Retourner sur la fiche de "Abri de la Cabane du Colon"
abri de la Cabane du Colon
Des matelas (mousse jaune) et une couverture !, la nuit etait bien agréable
Le poele est dans un sale etat, mais peut ĂȘtre est il utilisable qd mĂȘme
La porte ferme mal (un peu de neige à l'intérieur), la porte de l'étage (couchage) ne ferme pas bien non plus, quoique si il y a de la ventole, y a moyen de se debrouiller pour les coinçer
actuellement, la route est fermĂ©e Ă FreydiĂšres mĂȘme; on peut pas monter en voiture aux quatre chemins
Le poele est dans un sale etat, mais peut ĂȘtre est il utilisable qd mĂȘme
La porte ferme mal (un peu de neige à l'intérieur), la porte de l'étage (couchage) ne ferme pas bien non plus, quoique si il y a de la ventole, y a moyen de se debrouiller pour les coinçer
actuellement, la route est fermĂ©e Ă FreydiĂšres mĂȘme; on peut pas monter en voiture aux quatre chemins
-
Timothée_
abri de la Cabane du Colon
Une cabane toujours trÚs bien aménagée et bien tenue. Il y a un confort royal : matelas, poele, bois, scie, casseroles, bougies, eau juste à cÎté, balais, éponge... il ne manque que des couvertures.
On a rencontrĂ© un gars de Revel qui passait vĂ©rifier que l'eau arrivait bien et qui allait rĂ©parer un peu le tuyau qui l'achemine (elle vient de 600 mĂȘtres plus haut quand mĂȘme). Un immense merci Ă tous ces gens qui entretiennent ci bien ces cabanes.
à noter aussi : la route de FreydiÚres est en cours de rénovation du coup la route est toute neuve jusqu'aux quatres chemins et attention : pour quelques jours l'accÚs est impossible entre 8h30 et 16h30.
On a rencontrĂ© un gars de Revel qui passait vĂ©rifier que l'eau arrivait bien et qui allait rĂ©parer un peu le tuyau qui l'achemine (elle vient de 600 mĂȘtres plus haut quand mĂȘme). Un immense merci Ă tous ces gens qui entretiennent ci bien ces cabanes.
à noter aussi : la route de FreydiÚres est en cours de rénovation du coup la route est toute neuve jusqu'aux quatres chemins et attention : pour quelques jours l'accÚs est impossible entre 8h30 et 16h30.
-
Régis Cahn_
abri de la Cabane du Colon
Photo récente de la Baraque du Colon.
Refuge en trÚs bon état..avec une trÚs belle vue !

Refuge en trÚs bon état..avec une trÚs belle vue !

-
Zibook_
abri de la Cabane du Colon
Coordonnees exactes:
N45?09'48.7"
E005?54'45.7"
- - - Coordonnées rectifiées : Merci Zibook - - -
N45?09'48.7"
E005?54'45.7"
- - - Coordonnées rectifiées : Merci Zibook - - -
abri de la Cabane du Colon
Modifié en dernier par cassandre le 07 avr. 2008, 16:26, modifié 1 fois.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Ămile Victor.
Paul Ămile Victor.
-
christophe
abri de la Cabane du Colon
Désolé d'arriver un peu tard...
Il me semble que oui sur la gauche du poël. A vérifier.
Si tu y es allée : c'était bien?
Il me semble que oui sur la gauche du poël. A vérifier.
Si tu y es allée : c'était bien?
abri de la Cabane du Colon
salut christophe, j'y suis monté le 9 février 08 je l'avais trouvé un peu sale,christophe a écrit :Désolé d'arriver un peu tard...
Il me semble que oui sur la gauche du poël. A vérifier.
Si tu y es allée : c'était bien?
puis j'avais remarqué que le balai n'avais plus de poils, je vais surement en monter un j'en ai quelques un en stok. A part ca tout etais OK. A bientot Patrice.
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Ămile Victor.
Paul Ămile Victor.
-
fafours_
abri de la Cabane du Colon
Moi j'y suis passer pour une nuit ce we et c'est vrai que c'est une jolie petite cabane de berger,... d'ailleurs la bergere a laisser un mot disant qu'elle sera dans la cabane dans 3 semaines pour son troupeau.. et qu'elle en avait ras le... des punks qui laisse la cabane dans un etat pourri


-
Matthieu_
abri de la Cabane du Colon
La cabane est nikel(le). Il y a un balai et une scie en état!!! La réserve de bois coupée est encore là , j'imagine que pas grand monde y a dormis!!! La source coule encore fort. Et là nuit,c'est toujours aussi spécial....
-
toon
abri de la Cabane du Colon
Pas de latrines
1 matelas en mousse à l'étage
merci
*** Merci pour cette précision -- sly ***
1 matelas en mousse à l'étage
merci
*** Merci pour cette précision -- sly ***
Berger eventuel
Quelqu'un sait il si un berger est ssceptible d'utiliser les lieux entre mi juin et fin juin ? J'ai vu qu'en 2008 c'était le cas fin juin.
La source est elle toujours OK ?
Merci
La source est elle toujours OK ?
Merci
-
bibacs38
Re: Cabane pastorale (Baraque) du Colon
Bonjour Ă tous,
comme je l'ai indiqué la semaine derniÚre, le refuge du colon est désormais fermé..
Seule la mini-soupente de droite restera ouverte.
Je suis passé depuis à la mairie de Revel , la secrétaire m' a confirmé mes observations.
Le berger, présent trois semaines dans l'année, a demandé via l'inspection du travail, de remettre à neuf la cabane ce
qui vient d'ĂȘtre fait.
CEPENDANT,toujours d'aprÚs la secrétaire de mairie, lors d'un des prochains conseils municipaux, sera débattu et décidé le
fait mettre la clef du refuge Ă disposition de tous en mairie!!!!..Cette disposition n'Ă©tant pas encore votĂ©e, je suis prĂȘt
à me rendre au prochain conseil municipal en décembre pour défendre cette idée.
N'hĂ©sitez pas Ă m'envoyer vos soutiens pour faire valoir l'idĂ©e que la clef peut ĂȘtre mise Ă disposition pour tous.
Apparemment , l'idée n'est pas unanime au sein du conseil.
Merci pour vos soutiens écrits.
BM, habitant du massif..
comme je l'ai indiqué la semaine derniÚre, le refuge du colon est désormais fermé..
Seule la mini-soupente de droite restera ouverte.
Je suis passé depuis à la mairie de Revel , la secrétaire m' a confirmé mes observations.
Le berger, présent trois semaines dans l'année, a demandé via l'inspection du travail, de remettre à neuf la cabane ce
qui vient d'ĂȘtre fait.
CEPENDANT,toujours d'aprÚs la secrétaire de mairie, lors d'un des prochains conseils municipaux, sera débattu et décidé le
fait mettre la clef du refuge Ă disposition de tous en mairie!!!!..Cette disposition n'Ă©tant pas encore votĂ©e, je suis prĂȘt
à me rendre au prochain conseil municipal en décembre pour défendre cette idée.
N'hĂ©sitez pas Ă m'envoyer vos soutiens pour faire valoir l'idĂ©e que la clef peut ĂȘtre mise Ă disposition pour tous.
Apparemment , l'idée n'est pas unanime au sein du conseil.
Merci pour vos soutiens écrits.
BM, habitant du massif..
- Claude Mauguier
- Messages : 4462
- Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
- Localisation : Isére
Re: Cabane pastorale (Baraque) du Colon
Salut BM et merci pour le suivi de cette affaire.bibacs38 a écrit : 15 nov. 2018, 11:42 Bonjour à tous,
comme je l'ai indiqué la semaine derniÚre, le refuge du colon est désormais fermé..
Seule la mini-soupente de droite restera ouverte.
Je suis passé depuis à la mairie de Revel , la secrétaire m' a confirmé mes observations.
Le berger, présent trois semaines dans l'année, a demandé via l'inspection du travail, de remettre à neuf la cabane ce
qui vient d'ĂȘtre fait.
CEPENDANT,toujours d'aprÚs la secrétaire de mairie, lors d'un des prochains conseils municipaux, sera débattu et décidé le
fait mettre la clef du refuge Ă disposition de tous en mairie!!!!..Cette disposition n'Ă©tant pas encore votĂ©e, je suis prĂȘt
à me rendre au prochain conseil municipal en décembre pour défendre cette idée.
N'hĂ©sitez pas Ă m'envoyer vos soutiens pour faire valoir l'idĂ©e que la clef peut ĂȘtre mise Ă disposition pour tous.
Apparemment , l'idée n'est pas unanime au sein du conseil.
Merci pour vos soutiens écrits.
BM, habitant du massif..
La disposition de la clef en mairie est une excellente solution, pourvu que :
- on ne la remette pas en main propre de façon anonyme (car sinon le sagouin de passage ne sera pas plus scrupuleux pour autant, du genre : je dégueulasse tout, je garde la clef, etc. ; un simple cahier peut faire l'affaire),
- une participation, mĂȘme symbolique, soit demandĂ©e (Ă l'instar de ce qui se fait pour la cabane pastorale des Chaumailloux) du genre 5 ⏠(un minimum, mais c'est Ă la mairie de voir).
Certains vont hurler "on marchandise tout !" C'est regrettable, en effet, mais les hurleurs devraient aller voir chez nos voisins italiens, suisses, allemands : rares sont les dégradations. Explication ?
A bientĂŽt
-
