Cabane de Chanrion (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Chanrion)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Chanrion
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Dédé & Bobo

"Coup de gueule"

Message par Dédé & Bobo »

Bonjour à tous !
Effectuant la semaine dernière le Tour des Combins à deux, nous avons eu le malheur de passer la nuit à Chanrion...Depuis un certain temps, certains gardiens de refuges se plaignent de la baisse de fréquentation de ces lieux. Voilà peut-être un début de réponse : le gardien de ce refuge est antipathique à souhait : ni bonjour, ni merci, ni même merde...Pourquoi être souriant, puisqu'il affiche archi-complet tous les soirs. Je ne parlerais pas du couchage (20 pour 20m3), ce n'est pas de sa faute, mais du prix de la demie-pension :65 fs ! Particulirement du dessert : une simple petite madelaine. Il faut dire que ce refuge est accesible par une piste, qu'il nest pas ravitaillé par hélico, et le gardien utilise un rutilant 4X4...vu le prix qu'il demande, cela se comprend ! Pour ma part, je vais écrire une lettre au C.A.S, j'attends vos témoignages. En attendant, un petit conseil pour boycotter Chanrion et son gardien...de prison : après avoir passer la nuit à la cabane de Mille, d'avoir franchi le col des Avouillons et boire un coup à la cabane Bagnoud de Panossière (excellent acceuil du sympatique gardien ici), grimper le col des Ottanes et dormer à l'hôtel de Mauvoisin. Le lendemain, suivre la rive gauche du lac, aller à la fenêtre de Durand et dormer à Vouèce (Ollomont) ou au nouveau refuge de Champillon.

Dédé & Bobo

Re: "Coup de gueule"

Message par Dédé & Bobo »

Petites précisions :
1e étape : Bourg Saint Pierre - Cabane Brunet via col des Mille ou col de l'Ane (6-7 heures)
2e étape : Cabane Brunet - Mauvoisin via col des Avouillons, Panossière, col des Otanes (même horaire)
3e étape : Mauvoisin - Ollomont ou refuge de Champillon via rive gauche du lac, fenêtre de Durand
etc...

Plus 1 centime pour le refuge de Chanrion !!!

Dédé & Bobo

Message par Dédé & Bobo »

Enfin une bonne nouvelle. Je retournerais donc avec grand plaisir à Chanrion. Ce nouveau gardien ne pourra qu'être que plus sympa que le précédent (voir forum)...

Dédé & Bobo
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2007, 15:21

Pire qu'avant ?

Message par Dédé & Bobo »

Les nouveaux gardiens seraient-t'ils pires qu'avant ? Comme quoi, tout est possible...

Invité

Message par Invité »

Le mieux serait que tout un chacun fasse part de ses remarques à la section du C.A.S propriétaire du refuge, en utilisant ce lien :
http://www.cas-geneve.ch/mContact.php
Si on ne remonte pas les infos, rien ne se passera (à condition que qqchose se passe...).
La commune de Bagnes, soit en utilisant ce lien :
http://www.bagnes.ch/index.cfm?Page=Bui ... LeftMenu=1

Soit en écrivant (plus efficace à mon avis, car il y a une trace) :
Administration communale de Bagnes
Route de Clouchèvre 30
CH - 1934 Le Châble
Tél. +41 27 777 11 00
Fax +41 27 777 11 01

La commune a aussi son mot à dire, à condition ques vous lui prouviez que les gardiens de Chanrion font fuir le touriste qui ira dans une autre vallée...: si vous ne lui parlez pas de son porte-monnaie, un Suisse ne bougera pas plus que ça...c'est méchant, mais c'est hélas vrai dans 80% des situations.

dudu

Message par dudu »

Bonjour,

En lisant les commentaires au sujet du refuge de chanrion j ai été très surpris. Ayant passé trois jours courant moi d aout dans ce refuge, dans le but d effectuer l escalade des sommets environnants ( Ruinettes, Pointe Otemma, Bec Epicoune) j ai eu un sentiment bien différent en quittant Chanrion.
En effet le gardien m a été sympathique et m a donné de bons conseils au sujet des mes projets d escalade.
De plus la nourriture était bonne et mon ami et moi avons pu obtenir un supplément sans problème. Chaque jour les repas ont été différents.
J ai pu durant mon séjour parler un peu avec les employés, qui m ont expliqué leurs travail, (7h par jour) le petit Népalais est agé de 18 ou 19 ans et m a indiqué qu il était libre l après midi. Question exploitation on a fait mieux, mais bon...
Me levant chaque jour tot, j ai été heureux que le couvre feu soit a 22heures, stoppant ainsi le brouhaha de la salle a manger.
Les prix sont ce qu ils sont, en m informant avant de partir je n ai ,contrairement aux commentaires, pas été estomaqué par le prix de la bouteille d eau et de la demi pension. C est une cabane CAS, et je cois (pas sur a 100%) que c est ce qui fait le prix plus élévé.

J ai donc gardé un bon souvenir de mon escapade suisse. Beaux sommets, cabanes sympa et propre (franchement dortoir propre, rusitque mais impeccable)

J y retrounrai donc sans hésiter

A bientot sur les chemins. Dudu

JMC04

Gardien refuge de Chanrion

Message par JMC04 »

:D Je voudrais ici faire hommage aux gardiens de refuges. Les refuges ! J'ai entendu et lu des critiques ca et là. En tout cas nous, nous avons été plus que satisfaits. C'est aussi en grande partie grâce à l'excellent accueil de tous les gardiens et à l'état impeccable de leur refuge que notre Haute Route Chamonix Zermatt fut une belle réussite. Grâce à eux : sacs légers, réconfort et la p'tite bière qui va bien à l'arrivée. Franchement ils font vraiment tout pour que l'on se sente bien et que l'on récupère au maximum. Il suffit pour s'entendre de respecter leur travail et de tendre la main chaleureusement. Au Chanrion chez René des crudités, à Valsorey chez Isabelle des pennes au pesto, et des légumes à 3030 m d'altitude ! Il faut le faire ! Preuve qu'ils se soucient de notre santé et de notre bien être. Ils savent qu'en raid on manque de verdure au bout de quelques jours. Un grand merci aussi à Maurice et Mauricette de l'auberge des Glaciers à la Fouly et à leur Weissbeer ! C'est une halte qui s'impose. Merci aussi aux gardiens de l'Argentière super disponibles, organisés et tout et tout. Que dire de l'hospice du Grand St Bernard sinon que c'est certainement le lieu et l'étape (avant et après) qui ont donné à ce raid toute sa dimension (de plus on était vraiment loin de l'affluence durant ces deux jours). Pareil pour le Nacamuli, avec la bonne humeur, la qualité et les pâtes comme nulle part ailleurs.
Je ne pense pas que ce que j'ai lu sur les gardiens de la cabane de Chanrion soit justifié. Encore un grand merci à René pour son accueil.

jacques

chanrion

Message par jacques »

Bonjour,

Nous avons passé un très bon séjour à Chanrion.

Merci au gardien pour son hospitalité.

A bientot

j

Répondre