Cabane de Châtillon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de Châtillon)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Chopilata

Trois jours sur le Glandasse en Avril

Message par Chopilata » 27 avr. 2015, 23:55

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de Châtillon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
J'ai passé trois jours, deux nuits à la cabane de Châtillon les 14 et 15 avril 2015. Superbe cabane équipée d'un poêle, d'une scie rouge. Du petit bois est à aller chercher aux alentours.

Voila le parcours des mes balades sur le plateau
http://www.openrunner.com/index.php?id=4682281

J'ai cherché la source de Font Froide mais il y avait trop de neige. J'ai visité la bergerie de Laval d'Aix qui était ouverte (Merci aux bergers). J'ai fait une sieste mémorable au pied ferré sous le vol des planeurs. J'ai bavardé un bout avec de vieux bouquetins et quelques choucas apparemment habitués du coin. J'étais aussi au rendez vous du soleil et de la lune sur le Dévoluy.

Magique

:ours:

Philippe

Transféré de la fiche

Message par Philippe » 29 mai 2017, 08:43

Passé la nuit du 25 mai. 11 personnes dans la cabane et beaucoup de tentes sur le plateau. Site magnifique et, cerise sur le gâteau, des bouquetins sur la crête juste au dessus de la cabane.
Image

gmonteux@laposte.net

Re: Cabane de Châtillon

Message par gmonteux@laposte.net » 05 août 2018, 20:05

Bonjour,
merci pour les infos, refuges.info sera désormais mon favori pour préparer des balades.
Juste un bémol sur la cabane, comment désigner les dégueulasses qui ch...ent à moins d'un mètre de la cabane, et ceux qui vont faire la même chose sur la crête, alors que c'est le meilleur endroit pour admirer les bouquetins.
J'ai fait des prélèvements, une petite recherche d'ADN et on va vite les identifier !
A part ça, nuit tranquille, seul dans la cabane, deux tentes juste au dessus, beaucoup d'eau à Baume Rousse.

Répondre