| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
refuges.info Invité
|
Posté le: Sam Déc 25, 2004 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| ------Ne Fais pas partie du message : -----
Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Le Charbon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Vous pouvez retourner à la fiche Le Charbon
|
|
|
 |
Cyril de l Invité
|
Posté le: Ven Nov 25, 2005 12:00 am Sujet du message: |
|
|
| Ah, oui, j'oubliais : quand ça gèle y'a pas d'eau !!! |
|
|
 |
tousaucharbon
|
|
|
 |
tophe74

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
message déplacé de la fiche refuge:
| Citation: | vendredi 29 décembre 2006 à 21:33 par préservons la montagne
chalet trop frequente mais ou est donc passe le calme de la montagne et la tranquilite des gens de la commune arreter la pub c'est pas un hôtel !!!!!!!
|
|
|
|
 |
tophe74

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | samedi 6 janvier 2007 à 20:46 par préservons la montagne
voilà la vraie tranquilité... pas d'étranger à la commune pour une fois. Pour ceux qui font l'apologie de ce chalet communal, il serait préférable de ne pas en faire trop de pub afin qu'il ne devienne un centre de vacances..!!
à l'attention de tophe74: tant que mes messages seront déplacés, il y en aura à foison
| Que faut-il en penser? ou
| Citation: | | pas d'étranger à la commune pour une fois | monsieur "préservons mon chalet" n'est pas partageur! |
|
|
 |
sly

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 1094 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
ce que c'est beau ce que tu écris artos ! j'en ai la larme à l'oeil ;-)
un tentinet provoquateur à mon goût tout de même, car si on imagine que cet anonyme est membre de l'association tous au charbon ( même si j'en doute ) il pourrait nous générer un nouveau conflict.
J'aurais préféré utiliser l'arme de discussion massive avant tout ;-)
mais bon, ayant moi même réagit violement à des propos agressifs tenus concerant une certaine cabanne du vercors, je ne saurais t'en tenir rigeur... mais je te sens un peu provoquateur sur ce coup là ! |
|
|
 |
sly

Inscrit le: 29 Fév 2004 Messages: 1094 Localisation: Chambéry - Savoie
|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
oups !
tu m'as mal compris, je ne demandais pas du tout un retrait de ton message !
je comptais juste ajouter un message pour montrer un avis plus mitigé, mais j'aurais préféré que tu le laisses, ça fait justement parti de cette discussion |
|
|
 |
Thomas BOISSEAU Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
On a dormi au refuge le samedi 8 décembre 07 à 5. On est monté en raquettes depuis Mont Derrière (coté Bellecombe).
Il y avait pas mal de neige, personne, pas de traces, un temps très gris (une éclaircie dans le WE !!). On a monté du bois depuis la combe (non non on n’a pas galéré du tout…)
Parfois pas évident de trouver le chemin, on a dû raccourcir l’itinéraire le lendemain.
Refuge super sympa, grand luxe et bonne soirée.
La fontaine n’était pas encore gelée.
Info pour l’association qui gère le refuge :
Aux membres de l’association :
- Il y avait un peu de neige dans la chambre située à droite quand on monte
- Merci pour votre travail, le refuge est parfait !!
|
|
|
 |
Jean sebastien Invité
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
je souhaitais avertir tous les randonneurs qui adorent faire la fête au refuge du charbon, que je compte y monter avec 15 ou 20 personnes le samedi 20 decembre pour un pré réveillon.
[b] Nous répétons ce qui a été dit maintes fois sur ce site et dans le forum :
Refuges.info ne fonctionne ni comme centrale de réservation, ni comme boîte aux lettres, ni n'encourage ni ne dissuade quiconque d'occuper en masse un refuge. S'il doit y avoir 150 personnes ce soir là...vous prendrez vos responsabilités et [i] partagerez [/i] ce qu'il est de règle de partager en montagne, y compris l'espace disponible [/b] ***** |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une soirée mémorable! On s'est retrouvé d'abord à 4 (2 et un couple qui y était déjà)puis onze personnes sont arrivée. On a très bien dormi. Mais en hiver, il faut faire attention aux coulées de neige car on a failli se faire emporter. Une grosse trouille!
**** c'était sûrement très sympa...mais comme les pages de refuges.info seraient vite envahies si elles servaient d'album de vacances ou de festivités, ce post sera mieux sur le forum...****[/b] |
|
|
 |
Dominique (Tous au Charbo Invité
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
En tant que membre de l'association "Tous au Charbon", je remercie refuges.info pour l'ensemble des informations, et en particulier pour celles concernant le charbon.
Pour être plus conforme à la réalité, je vous engage à réactualiser votre paragraphe "remarques"
Plusieurs des commentaires ci-dessous le suggèrent.
En effet quelques phrases datent d'avant la rénovation du chalet et la création de l'association :
De qualité, selon les gars du coin, en (risque de...) constante baisse...
Se méfier de l'isolation trop faible tout de même...
Malheureusement des dégradations sont remarquables....
Merci à vous
A bientôt au charbon
|
|
|
 |
tousaucharbon Invité
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci au modérateur de prendre en compte le commentaire précédent signé "Dominique" (oublié de cocher la case), puis de supprimer les 2
.
|
|
|
 |
invité Invité
|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 5:06 pm Sujet du message: le charbon |
|
|
Je vois souvent des gens dire que ce n'est pas bien de venir à plusieurs dans un refuge non gardé. Qu'il faut arreter d'en faire de la pub à outrance, etc... Eh bien si vous le voulez pour vous seul, fermez le à clef!
On est heureux de venir dans ce refuge, il est très bien entretenu et je félicite les gens qui l'on retapé. |
|
|
 |
Aurélien.G Invité
|
Posté le: Dim Jan 24, 2010 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
Le groupe de Couch Surfing Annecy a passé la soiree du 23/01/10 au Charbon. L'abri est propre, le poele chauffe bien rien a redire.
Le site est magnifique en soir de grande lune avec une belle vue sur Annecy en montant un peu plus haut. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Juil 13, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
On y croise pas que des marmottes....
Commentaire n'apportant pas de nouvelles informations sur le refuge, donc déplacé dans le forum. Samy |
|
|
 |
|