Le Charbon (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Le Charbon)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Samy

Message par Samy » 20 mai 2016, 20:14

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Le Charbon
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Une vue sur le refuge le mercredi 18 mai 2016
Image
Lève-toi et marche !

Samy

Message par Samy » 20 mai 2016, 20:25

Le Charbon, matin du 19 mai 2016, bonne neige fraîche !
Image
Lève-toi et marche !

Thibault_

Message par Thibault_ » 20 janv. 2017, 01:04

Bonjour,
Je souhaite monter ce week end avec ma copine dans le refuge. J'aimerais savoir ci par la combe d'ire le pas de combe est un passage obligatoire ?

Samy

Message par Samy » 20 janv. 2017, 01:26

Thibault_ a écrit :Bonjour,
Je souhaite monter ce week end avec ma copine dans le refuge. J'aimerais savoir ci par la combe d'ire le pas de combe est un passage obligatoire ?
Bonjour Thibault_,

Munissez-vous d'une carte précise et que voyez vous ? : si vous montez par la Combe d'Ire, vous passerez à côté de la cabane du Fayard, idéalement par le Planay puis le Rosay et ensuite le Charbon (privilégiez d'éviter de passer par lanche close)
Le Pas de la Combe n'est pas sur ce versant. Vous y passerez uniquement si vous souhaitez redescendre par le refuge de la Combe.
En aller-retour, vous ne passerez pas par le Pas de la Combe.
Lève-toi et marche !

Alexandre746

Re: Le Charbon

Message par Alexandre746 » 30 août 2018, 14:48

Hello, je suis monté au châlet passé la nuit du 28 août, il y a un nid de guêpes au niveau de la charpente côté porte d'entrée, on entends le nid à travers le mur de la chambre (lambris colmaté avec du papier journal car les guêpes se faufilaient dans la chambre). Il faut prévoir de montée avec une bombe pour les prochains ! Alex

Photos :
LIENS MORTS

Magali_

Transféré de la fiche

Message par Magali_ » 08 oct. 2018, 16:00

Super refuge grand luxe:) et super soiree chaleureuse ce samedi 06 octobre
Mana Elsa les Manus si vous tombez sur ce message
Voici mon mail mf.psychomot@gmail.com Magali

Céline

Transféré de la fiche

Message par Céline » 04 nov. 2019, 16:15

02 et 03 novembre : une superbe cabane très bien équipée - Cabane prévue pour 15 couchages, vous trouverez néanmoins 18 matelas sur place - les détecteurs de fumée sont efficaces (le chalet a été enfumé par les rafales de vent très violentes le samedi après-midi)
Image

Répondre