Cabane de l'Infernet (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane de l'Infernet)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info » 13 oct. 2007, 16:19

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane de l'Infernet
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

cassandre
Messages : 312
Enregistré le : 21 nov. 2007, 14:45
Localisation : Vercors Nord
Contact :

Message par cassandre » 12 nov. 2008, 12:55

:roll: Salut à tous, j'ai modifié la fiche après une conversation téléphonique avec un agent de l'ONF. Comme la cabane de Près des Combes, la cabane de l'Infernet peut être occupée pour des travaux en forêt. Le reste de l'année, elle reste ouverte. Ne pas appeler l'ONF, pour réservation. :wink: :wink:
La nature a longtemps semblé inépuisable. On sait aujourd'hui qu'elle ne l'est pas.
Paul Émile Victor.

Nico

Message par Nico » 31 janv. 2011, 17:18

Nuit du 29 au 30 janvier 2011:
Arrivée nocturne à la cabane de l'Infernet. Porte inaccessible, protégée par une plaque de zinc bloquée par un tube de béton et un morceau de tronc, plantée dans la neige, et recouvert d'un monticule de neige dure et glacée (écoulement du toit). Il nous aura fallu une heure à coups de pelles, de pieds, de pierre pour dégager au maximum le pied de la plaque de zinc... que nous n'aurons pas réussi à retirer pour cause de grosses pierres posée à sa base et bloquée dans une épaisse couche de glace.
On arrive finalement à plier suffisamment la plaque de zinc pour entrouvrir la porte de la cabane (qui s'ouvre vers l'extérieur!)... le plus fin d'entre nous s'y glisse difficilement pour ouvrir la fenêtre latérale, qui sera notre seul accès utilisable! Ouf!

A l'intérieur, on retrouve l'évacuation extérieur du poêle, qu'il faut donc installer sur le toit, en ayant auparavant déboucher le conduit.

Cabane très confortable, 4 couchages avec matelas, table, bancs, vaisselle en pagaille.
Petit poêle qui fonctionne très bien, on a cuisiné dessus, mais faible volume donc petite autonomie.
Stock de bois très limité à l'intérieur de la cabane. Présence d'une scie efficace.

En repartant le matin, nous avons remis en place les protections hivernales.

Si vous décidez de monter à l'Infernet cet hiver, prévoyez pas mal de temps pour déblayer le devant de la porte (et aussi qq'un de très fin pour se glisser dans l'ouverture!), au minimum une pelle en alu (plastique pas assez costaud). Un piolet aurait été très très utile dans notre cas!

Le bâtiment annexe était fermé à clé, et également inaccessible à cause de l'accumulation de neige dure devant.

Si une modif pouvait être apportée à cette cabane, ce serait d'inverser l'ouverture de la porte, pour qu'elle s'ouvre vers l'intérieur, ce qui faciliterait grandement son accès (on n'aurait plus besoin de déblayer le devant de porte pour y accéder!!).

N, T & N.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités