Refuge des Prés d'Haut (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Prés d'Haut)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

refuges.info

Refuge des Prés d'Haut

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Prés d'Haut
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

_

Message par _ »

Passage au refuge pour 2 nuits Début janvier 2009 .Accueil chaleureux, repas copieux et très bon....Une bonne adresse !
Attention aux frileux, toilettes à l'extérieur, pas de douches et dortoir un peu frais( mais il y a un gros stock de couvertures en laine !! )

Ivana

Refuge au plus bas...

Message par Ivana »

Nous nous faisions une joie de pouvoir passer une nuit dans ce gîte, après une rando raquettes à la frontale, tout ça un peu à l'image des Bronzés, vous voyez?? Certains d'entre nous connaissaient déjà et avaient le souvenir d'un endroit chaleureux et souple. Détrompez-vous chers amateurs de neige et de retour aux sources!! Nous avons été accueillis par un ours incapable de comprendre qu'ilnous avait fallu 1 heure de plus pour arriver (en effet, nous n'allions pas tous au même rythme; mais nous sommes un groupe d'amis et à ce titre nous n'allions pas laisser certains d'entre nous au milieu des bois sous prétexte que le repas était servi à 19h). Nous sommes arrivés à 20 heures (heure décente pour un repas...). Là nous avons fait une erreur il faut bien l'avouer; nous avons mit 2 bouteilles sur la table en nous souvenant que la dernière fois nous avions eu le droit et que c'est autorisé sur la carte du gîte. C'est vrai qua nous avons manqué de tact et que nous aurions pu attendre. Mais alors le gérant, est persuadé que nous sommes de petits fénéants; il nous a bien précisé qu'il bossait 15 heures par jour pdt 3 mois (...) et qu'on en faisait sûrement pas autant... alorslà, il nétait pas tombé sur les bonnes personnes (des paysants, des couvreurs des maçons et des infirmières...)! l'insulte a été prise au vol, je ne vous raconte pas!! Ensuite il avait demandé à deux de ses potes de dormir avec nous histoire de nous surveiller (nous délinquants, tous mariés et parents de familles!!!). Résultat, nos maris se sont disputés avec lui, nous n'avons pas eu le droit de faire un petit tarot (alors que nous étions seuls dans le gîte) et on a laissé 700 € à un mec qui nous a fait dormir avec deux sangliers qui ont ronflé comme desbroyeurs à déchets toute la nuit et nous on a rien dormi évidemment.... Vive les prés d'Haut; on y retournera sûrement jamais et sans regret; en plus son pain est vraiment dégueu et il se vente de le faire lui-même... l'horreur. J'écris donc ce message car il nous a confisqué le livre d'or ... bizarre...

Ludivine

Refuge des prés d'haut

Message par Ludivine »

Eh oui, loin d'être accueillant ce refuge !
Quelle déception après 7 km passé dans la neige, dans un esprit amical et bon enfant, vous êtes accueillis tels des "délinquants".
Il me semble pourtant que l'esprit montagnard est tout autre et que les vrais valeurs devraient être véhiculées par des personnes comme ce gardien de refuge. Non pas de partager un moment convivial, nous avons été sermonné :x tels des gamins et mis au lit sans broncher!
Je suis vraiment très déçue d'un tel comportement. Ceci ne va pas avec l'esprit touristique de notre belle région !

Invité

Message par Invité »

Endroit qui pourrait être très bien si toutefois le gardien était accueillant et agréable, ce qui n'est pas le cas!! Nous a gâchés notre soirée!! Dommage car endroit magnifique!!

thierry
Messages : 80
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

sans vouloir prendre parti pour personne, il est quand même d'usage dans un refuge de manger tôt, et tous ensemble (et donc d'arriver à l'heure), contrairement à ce qui se fait dans un restaurant. Après, quand le ton monte, tout peut arriver, selon la personnalilté des protagonistes :wink:

Avatar du membre
Dominique
Messages : 2770
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique »

sam a écrit :merci à ce gentil monsieur si commerçant
Bonjour,

C’est là que le bât blesse : un gardien de refuge n’est pas un commerçant.
Il faut comprendre à quoi sert et comment fonctionne un refuge avant d’y aller sinon on risque quelques déconvenues.
Quand on a programmé une sortie sportive avec lever très tôt, il est toujours désagréable de ne pas pouvoir dormir le temps et aux heures rendues nécessaires par la montagne parce que certains sont seulement venus y passer un bon moment, sans parler du confort du gardien, qui lui y travaille.
Il y a des établissements pour ça dans la vallée.

Cordialement.

Christina

refuges du prés d'haut

Message par Christina »

refuges.info a écrit :
Je tiens juste à ajouter que le gardien était au courant que nous arriverions en retard, nous l'avions appelé avant de partir et il nous avait répondus qu'il n'y avait pas de problème. De plus nous ne voulions pas faire la fête mais seulement passer une soirée sympathique entre amis (en sachant qu'il n'y avait que nous et le gardien dans le refuge) Nous sommes tous des adultes ayant une famille et un métier, donc nous traiter comme des ados cela a été le pompon!! Je pense également que s'il ne supporte pas les gens il ferait mieux de changer de travail!!

Avatar du membre
julien38
Messages : 6
Enregistré le : 19 août 2008, 17:30
Localisation : Grenoble

Message par julien38 »

Bonjour,

c'est vraiment dommage que cette soirée ai tourné au vinaigre mais je suis d'accord avec Dominique. Le métier de gardien n'est pas facile et ils sont en général très accueillant, peut-être êtes-vous tombé dans un de ces mauvais jour...

je comprend très bien votre frustration, il m'est arrivé la même chose l'année dernière, la seule différence est que le gardien a été un peu plus conciliant et nous a expliqué ce qui lui en coûtait d'avoir des personnes en retard... (c'est un peu comme si on arrivait en retard à un repas chez la belle-famille)

L'idéal pour passer une soirée trankil, c'est d'aller dans un refuge d'hiver non gardé... mais peut-être pas à 21 personnes. Ou alors prévoir un itinéraire bis au cas ou...

L'idéal c'est que quelqu'un y aille une semaine avant pour faire connaissance et préparer l'arrivée du groupe, ça aurait surement facilité les choses...

Mais bon, Bonne rando quand même!!

Cordialement
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner.

Christina

Message par Christina »

Pour vous répondre, quelques un d'entre nous y était déjà aller peu de temps avant et cela ne s'était pas passé comme cela!!

Invité

Message par Invité »

Le refuge du Pré d'haut est bien un REFUGE et non un lieu de défoulement, il ne fat pas se tromper...

Invité

Message par Invité »

Il n'y a pas mieux pour celui qui aime la tranquilité, la nature et passé quelques jours loin des tumultes. A recommander!!!

Charlotte

Message par Charlotte »

Il ne faut s'étonner que le gardien soit de mauvaise humeur quand vous apportez vos bouteilles;.. Est ce que cela se fait d'apporter son vin au restaurant ?

Invité

Message par Invité »

bon séjour passé dans ce refuge j'y retournerai.....

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

dans un refuge, on vient chez des gens, et on n'est pas chez soi !
dans ce refuge, l'électricité vient des panneaux solaires, donc pas de gaspillage. On fait le strict nécessaire et on se couche.
dans ce refuge, le propriétaire va chercher le ravitaillement à pied tous les jours, à ski, 40 kg !
Pour peu qu'on prenne le temps de comprendre les gens et de discuter. Ce n'est pas lui qui est un chien dans un jeu de quille, lui, il est chez lui...Le problème c'est que le jeu de quille n'a rien à faire là, dans un refuge...
Et débarquer à 21, chacun voulant faire ce qu'il veut...vu la taille du refuge, c'est vite ingérable...Surtout quand on est seul au milieu de la nature, recevoir des citadins, il faut beaucoup d'abnégation. C'est pas un camp de vacance style les bronzés !
Il faut donc relativiser les remarques précédentes.
Nous venons d'y faire un tour, et pour peu qu'on n'a pas tout vu, tout connu, tout vécu...il est très accessible, l'ours !

Répondre