Refuge d'Argentière (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge d'Argentière)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info » 27 déc. 2004, 12:57

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge d'Argentière
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

SOF_

Message par SOF_ » 30 août 2006, 01:20

LES GARDIENS.
Image

Invité

Message par Invité » 07 mars 2010, 20:22

Le refuge rénové est super, à part quelques infiltrations d'eau par les fenètres...L'accueil est fantastique (dont les repas) !

Jacques, patrick et Willy

Message par Jacques, patrick et Willy » 22 juil. 2010, 13:28

Dimanche 18 juillet 2010.

Trois montagnards super contents de l'accueil, de la qualité des repas et du couchage dans un cadre fabuleux. C'est une halte à ne pas manquer.
Les gardiens sont super sympas et accueillant, nous en garderons un super souvenir.

Bruno

Message par Bruno » 31 juil. 2010, 09:32

J'ai couché au refuge le 17 juillet 2010 pour faire l'aiguille d'Argentière le lendemain avec mon guide. Je tiens à confirmer les précédents commentaires sur l'extrème gentillesse des propriétaires et leur sens de l'hospitalité. Quand on est dans un site aussi joli que ce bassin d'Argentière et qu'en plus les gardiens du refuge sont aussi sympa, ce n'est que du bonheur.
Bravo et Merci.

Invité

Message par Invité » 29 sept. 2010, 23:38

Je confirme acvec en plus ce commentaire posté pour Chanrion :Je voudrais ici faire hommage aux gardiens de refuges. Les refuges ! J'ai entendu et lu des critiques ca et là. En tout cas nous, nous avons été plus que satisfaits. C'est aussi en grande partie grâce à l'excellent accueil de tous les gardiens et à l'état impeccable de leur refuge que notre Haute Route Chamonix Zermatt fut une belle réussite. Grâce à eux : sacs légers, réconfort et la p'tite bière qui va bien à l'arrivée. Franchement ils font vraiment tout pour que l'on se sente bien et que l'on récupère au maximum. Il suffit pour s'entendre de respecter leur travail et de tendre la main chaleureusement. Au Chanrion chez René des crudités, à Valsorey chez Isabelle des pennes au pesto, et des légumes à 3030 m d'altitude ! Il faut le faire ! Preuve qu'ils se soucient de notre santé et de notre bien être. Ils savent qu'en raid on manque de verdure au bout de quelques jours. Un grand merci aussi à Maurice et Mauricette de l'auberge des Glaciers à la Fouly et à leur Weissbeer ! C'est une halte qui s'impose. Merci aussi aux gardiens de l'Argentière super disponibles, organisés et tout et tout. Que dire de l'hospice du Grand St Bernard sinon que c'est certainement le lieu et l'étape (avant et après) qui ont donné à ce raid toute sa dimension (de plus on était vraiment loin de l'affluence durant ces deux jours). Pareil pour le Nacamuli, avec la bonne humeur, la qualité et les pâtes comme nulle part ailleurs.
Je ne pense pas que ce que j'ai lu sur les gardiens de la cabane de Chanrion soit justifié. Encore un grand merci à René pour son accueil.

Gabriel and Aaron

Message par Gabriel and Aaron » 18 sept. 2011, 19:09

Image
The best refuge and best guardians ever!!! Their kindness was so touching. Thank you.

jean-marc

Message par jean-marc » 24 août 2012, 08:32

Merci aux accueillants gardiens.. Repas, propreté, organisation.. tout est parfait chez vous! Un tout grand merci au grand Fred pour ses bons conseils techniques..les belges.

Alberto

livre du réfuge

Message par Alberto » 08 août 2013, 18:32

Question : les anciens livres de passage des alpinistes dans le refuge existent encore ! (dans les année 1968)
Mes amitiés Alberto

srth_

Message par srth_ » 21 sept. 2013, 01:16

Attention ! Danger ! le gardien peut être très violent si vous arrivez de nuit. Prévenir le PG en cas de souci. Plusieurs grimpeurs se sont fait jetés suite aux humeurs de ces gardiens qui ne connaissent rien à la grimpe ni à la montagne.

Catalansocrates
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2014, 21:41

un moment inoubliable

Message par Catalansocrates » 01 sept. 2014, 22:53

Un grand merci à Fred et Bea pour leur gentillesse et leur accueil si chaleureux et attentionné !
Super soirée conviviale, en compagnie de Camille et Raphaël, les deux fusées du massif, autour d'un dîner fameux, bravo au cuistot!
Nos amis gardiens nous ont prêté sans hésiter 3 paires de crampons pour repartir vers les Grands montets, car nous n'avions pas prévu cette course au départ. Grâce à eux nous avons pu faire cette course magnifique et en sécurité, en suivant leurs conseils avisés.

Fabienne, Thierry-Guillaume et Etienne
Étienne

halibut

5 jours de rêve!

Message par halibut » 25 juil. 2015, 07:45

Enorme merci à François, Béa & Fred & Juju pour ces belles vacances, loin de la vallée, la chaleur, la foule. Malgré quelques gouttes de pluie, que de joies & de fou rires pendant notre séjour sur ce très beau granit, à découvrir plein de belles voies! Excellent accueil, super bien dormi & mangé- chapeau! on mange rarement aussi bien en plaine! à penser que Fred concocte tout cela là-haut ..... Un dynamisme hors-pair et des rires, mais des rires à n'en finir jamais! Bonne continuation & à très bientôt là-haut, chère équipe de dynamite! - on en redemande!! La Famille Mug :-)

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme » 30 août 2018, 20:52

Nous avons été très mal reçu par les gérants. Les règles du refuge était stricte, chose que je peux tout à fait comprendre. Mais la façon dont les gérants nous ont parlé était irrespectueux. À plusieurs reprises, les gérants ont pris un ton agressif et rabaissant.

En parlant avec plusieurs personnes du refuge ainsi que d’autres personnes dans la vallée de Chamonix, nous avons entendu BEAUCOUP d'autres témoignages scandaleux à propos de ce refuge.

Nous sommes des montagnards expérimentés qui avons l’habitude des refuges, du respect et de la convivialité de la vie en montagne.

Personnellement et malheureusement je ne me sens plus du tout à l’aise de revenir dans ce refuge.


We were very badly hosted in this hut this summer. The rules of refuge were strict, which I can fully understand. But the way the managers spoke to us was completely disrespectful. On several occasions, the managers have taken an aggressive and belittling tone.

By talking with several people from the shelter and others in the Chamonix Valley, we heard SO MANY other outrageous stories about this hut.

We are experienced mountaineers who are used to refuges, respect and conviviality of mountain life.

Personally and unfortunately I do not feel at all comfortable returning to this refuge again.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités