Le savoir vivre sur refuges.info (forum et site)

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Le savoir vivre sur refuges.info (forum et site)

Message par Claude Mauguier »

Je viens de parcourir une bonne partie du forum et je m'aperçois que certains de mes posts ont été truandés. Ex : lorsque je cite quelqu'un, la phrase citée a été purement et simplement effacée...! Ce qui ôte toute signification à la réponse, évidemment.
Je n'ai pratiquement aucun doute sur l'identité du faussaire qui se permet de violer la correspondance des autres ; tout comme je n'imagine pas ceux que je cite venant subrepticement bidouiller mes messages.
Sly et Nicolas Masson ont été les victimes de ce genre de manipulation abusive.
On ne va pas tourner autour du pot.

Je réclame donc la remise à plat des attributions et pouvoirs de loranger sur le forum, avec suppression de son droit de modération.

En outre, sans vouloir remettre en cause son apparente bonne volonté, mais conscient (je ne parle pas à la place des autres, je ne confisque ni la parole ni les prérogatives des camarades, moi...) des désordres introduits tant dans la teneur du forum que dans la cohésion et l'état d'esprit des membres actifs du site, je demande que lui soient rappelées les règles élémentaires de la courtoisie et de l'honnêteté intellectuelle, consistant à
- ne pas dénaturer et donc falsifier les propos d'autrui,
- ne pas s'attribuer des missions ou responsabilités qui ne lui ont pas été déléguées
- rester dans la discipline et la philosophie générales du site - et on ne peut pas dire que nous soyons menés par une bande de dictateurs ! - sachant que les administrateurs ont autre chose à faire que de surveiller la cour de récréation. Si une proposition est repoussée par la majorité, on ne la réintroduit pas sous une autre forme dans un forum différent.
- et aussi (là, je ne suis pas trop net...), tâcher de faire net et précis, sinon les forums deviennent insupportables à parcourir et donc illisibles , ce qui est à l'opposé du but recherché.

Un peu de ménage ne serait pas inutile non plus dans ce qui a déjà été pondu.

Merci
Modifié en dernier par Claude Mauguier le 23 févr. 2013, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 266
Enregistré le : 05 janv. 2005, 21:47
Localisation : Isère / Savoie
Contact :

Message par Jérôme »

je "plussoie" à tout ce que tu énonces artos :wink:
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.
Nicolas Masson
Messages : 290
Enregistré le : 14 déc. 2005, 12:33

Message par Nicolas Masson »

Jérôme a écrit :je "plussoie"
Tu plussoies ?
Moi, j'ai déjà "bissé" sur le fil Modération sur le forum, manières et méthodes, tel Cyrano, faut il que je trisse ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

oulla, ça doit venir de moi, car maintenant je ne comprend même plus ce que vous dites
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit : je ne comprends même plus ce que vous dites
Vraiment ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

non, toi j'ai compris, mais l'histoire de plussoient et de cyrano de bergerac, là ...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Je crois plus sage de me retirer de ce jeu, j'y passe en réalité plus de temps que de raison et je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Je me désinscris en tant que modérateur du forum.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

beuh ?

baisse de forme ?

pas grave, personne n'a jamais attendu d'aucun modérateur un travail ! Tu n'aura qu'a plus utiliser ton "pouvoir"
Répondre