Refuge de Miage (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de Miage)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Refuge de Miage

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de Miage
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Francis NOZET

Message par Francis NOZET »

Image
C'est ça aussi le refuge de Miage .
Une nuit que l'on n'oublira pas
Francis ,Annie ,Bérangère et Jean François Stefen
Merci jean François

marie

Message par marie »

Un jour nous sommes alles au refuge de miage ma famille et moi.la bouffe etait tres bonne, les draps tres propre mais le reste laisser a desirer.les enfants se sont fait grondes comme qoui ils ne pouvaient pas aller dans les dortoirs(a 8h du soir!).le patron ne voulaient pas que les enfants ne prennent de tartes aux myrtilles.les enfants n'ont pas non plus pu jouer au jungle speed sur une table a 9h du soir.resultat a 9h15 tout le monde etait dans les dortoirs presque en train de dormir malgre que nous ne soyons pas fatigue.je ne me suis jamais couche aussi tot dans un refuge ou l'on avait fait une petite randonnee de 900m de denivele.

Invité

Message par Invité »

Chère Marie, un refuge est un refuge, pas un casino, une salle des fêtes, une aire de jeux, etc. On y vient essentiellement pour avoir LA PAIX , sinon il faut rester dans les plaines, les villes, les plages....

spirou74
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2011, 12:58

Le terme "refuge" est-il bien approprié à votre re

Message par spirou74 »

Ce 14/08/2011 au col de Tricot, vers 9h30, nous sommes cueillis par une 1ère averse. Au "refuge" de Miage, impossible d'entrer pour une omelette ou un petit déjeuner, la salle est "réservée", comme au restaurant (et encore, même pas un restaurant sympa, car on pourrait à la rigueur nous trouver un coin de table mais la Truffe devrait rester dehors, ce qui est hors de question). Un des gérants a installé des parasols sur les tables de la terrasse, gorgées d'eau. Etait-ce à notre intention ? Je veux bien marcher sous la pluie, je suis équipé pour cela, mais pour manger, j'aime bien être au sec. Je pensais que vu la météo pluvieuse de ce matin, il n'y aurait pas foule aux chalets de Miage et que le gérant serait tout content de voir arriver 2 clients: Véronique était affamée, et personnellement je n'aurais pas craché sur une petite crêpe ou même une omelette matinale ! Et bien non, d'autres clients avaient réservé la salle entière, et Véronique a du manger son sandwich au fromage à l'extérieur, assise sur le rebord d'une fenêtre ! Je trouverais assez cocasse que les clients qui avaient réservé la salle se soient finalement décommandés, au vu de la météo pluvieuse. Car nous n'étions pas les seuls, alignés à l'extérieur, sur une bande de 50 centimètres abritée de la pluie, sous l'avant-toit, mais personne n'a rien consommé ! Curieuse mentalité savoyarde qui me surprendra toujours ! En tous cas, le terme de "refuge" appliqué à cet "hôtel-restaurant d'altitude" n'est rien d'autre qu'un attrape-nigauds, un piège à touristes qui a la chance d'être bien positionné sur le tracé du Tour du Mt Blanc.
Cyril D.

Chrisc34

Message par Chrisc34 »

Ce 14/08/2012, nous avons fait un tour (Frasse-Truc-Miage-retour Conta), avec mon frère, mes 2 enfants, mon neveu. Arrivé à 11h30 au refuge de Miage (appelons plutôt cela un bar-restaurant, c'est d'ailleurs indiqué tel quel), toutes les tables extérieures (sauf une, mais donc au moins une bonne dizaine) étaient mises (uniquement avec un couvert, pas d'assiette ni verre); j'ai demandé si nous pouvions seulement prendre une boisson; la "serveuse" (qui ne m'a pas dit bonjour) m'a indiqué une table où il y avait déjà 2 personnes; j'ai répondu qu'il y avait déjà quelqu'un; réponse "la table est grande"; j'ai alors remarqué que les places qu'il restait sur cette table étaient en plein soleil; j'ai alors indiqué que je ne souhaitais pas être au soleil, et demandé si nous pouvions avoir une autre table; la réponse a était : "impossible, toutes les tables sont réservées" (il était 11h30, au moins 10 tables étaient libres, et boire un coup prend tout au plus 10 minutes); je n'ai pas insisté, nous sommes donc repartis sans consommer. Arrivé depuis plusieurs heures de la balade, je suis toujours aussi remonté contre cet établissement; lequel ne fait pas la pub de la Haute Savoie, où les gens sont tellement gentils et accueillants... ce qui prouve qu'il y a des exceptions partout (à la lecture du commentaire du 14 Août de l'année passée, je m'aperçois que je ne suis pas un cas isolé à cet endroit). Je ne suis pas prêt à m'arrêter à cet endroit, ou bien alors je pense que je serai moins agréable la prochaine fois.

Répondre