Refuge de la Chardonnière (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Chardonnière)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Message par refuges.info » 05 janv. 2005, 14:22

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Chardonnière
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Invité

Message par Invité » 10 août 2013, 15:27

Un refuge agréable, un bon dortoir malgré le fait que l'accueil réservé aux randonneurs n'est pas très agréable. Le dortoir ouvre à partir de 17h, et si vous arrivez à 15h (comme ce fut le cas de mon groupe), vous serez priez d'attendre sur un banc dehors (si il fait beau bien sur). Le personnel du refuge nous a clairement dit qu'il s'occupait en priorité du bar et de ses clients plutôt que du refuge et des randonneurs. Le repas nous a été servis à l'heure souhaitait par le personnel du refuge. A la question "à quel heure sera servi le repas ?", il nous a été répondu "quand se sera prêt !"... Malgré un bon (voir très bon) établissement, l'accueil fait au randonneurs (et nous avons discutait avec d'autres randonneurs mécontents), n'en fait pas un refuge, mais plus un bar de montagne. Voilà pourquoi je le déconseille, à titre personnel, aux randonneurs de passage.

tr_

Message par tr_ » 23 févr. 2014, 15:21

Réponse au dernier commentaire : Je suis la responsable du refuge de Chardonnière qui n'est absolument pas un bar mais une buvette de montagne avec service de restauration pour les randonneurs. Je souhaite remettre les événements dans leur contexte : C'était un dimanche du mois d'août très beau et très chaud avec une forte affluence au restaurant du refuge. Les personnes composant ce groupe de 6 personnes sont arrivées à partir de 14 h 00 en plein service du restaurant. Elles ne sont pas arrivées en même temps, le premier à 14 h00 et ainsi de suite jusqu'au dernier à 16 h 30. Nous avons donc demandé au premier arrivé de patienter avant de les installer dans le dortoir. Nous tenons à signaler qu'afin de les faire patienter dans les meilleures conditions,nous avions mis à leur disposition des transats à l'ombre afin qu'il bénéficie d'un repos après leur randonnée. Nous les avons installés dans le dortoir malgré que nous avions encore des repas à servir. Pour ce qui est de l'heure du dîner, je tiens à indiquer que je n'ai jamais été interpellé à ce sujet et qu'il est en général servi à 19 h 00. Le commentaire de ces clients est tout a fait malvenu alors que ces personnes ont été particulièrement désagréables à leur arrivée. Le refuge de Chardonnière a toujours et continuera de réserver le meilleur accueil aux randonneurs.

Alizée
Messages : 7
Enregistré le : 08 avr. 2015, 09:01
Localisation : Grenoble

Message par Alizée » 10 avr. 2015, 00:31

Souvenirs vagues mais un plaisir de pouvoir retrouver ces lieux qui ont marqué mes colos. Je suis pas sûre que ce soit ce refuge là (plus la moindre idée du sommet/col que l'on a fait ni du nom) mais en cherchant sur les cartes par rapport à Morzine, c'est ce qui colle le plus en distance et souvenir.
D'après les photos, c'est là que j'ai fait ma deuxième nuit en montagne. J'avais entre 10 et 12 ans et nous étions 14 à monter (12 jeunes et 2 anims je crois). Nous sommes partis de Morzine à pieds. Je ne sais pas combien de temps on a marché (ça m'a semblé long). Nous étions contents d'arriver et pour la plupart, nous avons goûté à notre première fondue savoyarde (gages compris). Puis, une partie de loup-garou et au lit, pour respecter le rythme des vrais marcheurs.
Temps superbe, une vraie belle expérience.

Idem : si je retrouve des photos, j'en mettrais.
Accroc à la nature ~
Jeune animatrice ~
Disponible et motivée pour aider à retaper tout refuge/cabane... (région Grenobloise) ~ Me contacter par mp si besoin est :)

invitée

Message par invitée » 17 juil. 2016, 15:15

Nous sommes arrivés dans ce refuge très tôt un vendredi matin (vers 11h). La veille, nous avions marché sous la pluie battante et la grêle et nous avions campé, autant vous dire que nous n'avions pas fermé l'oeil de la nuit ! Nous avons demandé à la dame qui nous a accueilli au refuge s'il était possible de réserver un dortoir pour 8 personnes pour le soir même. Elle nous a directement dit "oui" et nous a dit qu'elle allait préparer le dortoir mais qu'on pouvait revenir d'ici une bonne heure. Nous sommes allés nous balader en attendant et vers 13h, nous sommes revenus au refuge, la dame en question nous a ouvert le dortoir et nous a laissés nous installer. Nous avons posé nos sacs et 2 amis qui étaient malades à cause de la marche sous la pluie de la veille sont restés au dortoir pour dormir l'après-midi. Le reste du groupe (6 personnes) est parti marcher jusqu'à 18h, je faisais partie de ceux-là. Quand nous sommes revenus à 18h, la soeur de la dame qui nous avait accueilli le midi (et qui était en fait la gérante de l'établissement) nous a accueilli très froidement et nous a engueulés. En effet, "à cause de nous", elle avait dû annuler une réservation d'un groupe. Elle nous a dit que c'était inadmissible d'arriver si tôt dans un refuge et que si nos amis qui se reposaient dans le dortoir l'après-midi n'avaient pas étaient là, elle aurait "foutu nos sacs dehors", comme ça, sans préavis. Le truc, c'est que sa soeur ne nous a jamais dit qu'il y avait des réservations pour le soir même, elle n'a même pas pris la peine de regarder le calendrier des réservations et nous a dit "oui". Au final, on se fait engueuler quand on revient de rando et ça a duré un bon moment les vannes qui fusent. Alors ok, on a fait une erreur : arriver tôt au refuge et ne pas prévenir qu'on avait 2 amis malades. On pensait qu'à partir du moment où on nous ouvrait les dortoirs, on pouvait s'y installer... mais apparemment non ! On aurait juste préféré que la dame qui nous a acceuilli le matin nous dise qu'elle n'était pas la gérante et de repasser plus tard pour voir s'il y avait de la place. On aurait alors sûrement cherché un autre refuge. Mais non, on nous a dit "oui" et au final, on se fait engueuler. Quelle amabilité !!! De même le lendemain, on se lève vers 8h15, on se prépare. Lorsque j'attendais pour aller aux toilettes (vers 8h30/45), la gérante de l'établissement passe et dit : "faudra vous dépêcher hein parce que moi après j'ai tout le ménage à faire, moi". Pas de bonjour, aucune politesse. Bref je décommande fortement ce refuge ! Il y a des manières de dire les choses aux clients. Là c'était trop d'impolitesse et de manque de respect. On a failli partir le soir avec nos 2 amis malades tellement on s'est fait engueulés.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités