Refuge du Folly (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge du Folly)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Refuge du Folly

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge du Folly
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Jean-Claude MORAND

Message par Jean-Claude MORAND »

Image
4/08/09 38€ la demie-pension. Excellent repas préparé en partie avec la production du gardien sous ses serres.
Dédé & Bobo
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2007, 15:21

Un exemple à prendre

Message par Dédé & Bobo »

C'est avec un peu de retard, puisque nous avons passés la nuit du 31/07 au 01/08 dans ce refuge, que je laisse mes impressions : c'est le parfait exemple à suivre pour quelques gardiens. Acceuil de tout premier ordre : étions un petit groupe de 4 randonneurs effectuant le Tour des Dents Blanches, nous avons demandés si c'était possible ne pas être entassés dans le même dortoir, habitude qu'on certains refuges, même quand la fréquentation est faible. Ce refuge possédant des dortoirs de différentes capacités, c'est avec gentillesse que la gardienne a accepté cette demande. Et le repas ? Fantastique du début à la fin : légumes du petit jardin à coté du refuge entre autres, bref, nous nous sommes couchés rassasiés. Et je ne parlerais pas de la célèbre tarte au citron ! Le prix : pas exhorbiatnt du tout, bien que le refuge soit ravitaillés par hélicoptère. J'ai tendance à pousser quelques "coups de gueule" devant la pratique de certains (Félix Faure en Vanoise, ou la cabane Chanrion en Suisse, deux cas qui me sont resté en travers de la gorge...), mais quand c'est extra, je le dis aussi. D'ailleurs, tous les refuges du Tour des Dents Blanches méritent 3 étoiles de ma part (Bostan, cantine de Barme, cabane de Susanfe, la Vogealle, et bien sur Folly) pour l'excellence de leur acceuil, la qualité des repas (un petit bémol pour Susanfe), la gentillesse de leur gérants (en particulier Bostan, Vogealle & Folly). Un raid relativement technique que je conseille aux amateurs de lieux sauvages & magnifiques, relativement peu fréquentés.
Randonneur74440

Message par Randonneur74440 »

Image
Je fréquente le Refuge du Folly depuis 1996 (quelques Tours des Dents Blanches ; de nombreuse balades de la journée), et je confirme que ce refuge est parmi les meilleurs – sinon LE meilleur – que je connais. D’abord il y a l’accueil de Jean et son équipe – toujours chaleureux. La bouffe y est nettement supérieure à celle que l’on retrouve ailleurs dans la montagne (ou même, parfois, la plaine…). Comme tout le monde, je apprécie beaucoup la célèbre tarte au citron, mais je n’ai pas de commentaire sur les autres desserts – parce que je prends toujours la tarte ; je ne peux pas m’y passer ! Et bien sûr le refuge est très confortable, avec une jolie vue sur la vallée.
En plus du Tour des Dents Blanches, je recommande une balade au Lac de Chambres, avec pause café au Refuge en montant et puis déjeuner au Refuge en descendant. Le farcement suivi de la tarte se méritent après les 1100 m de dénivelée…
Rogély_

Message par Rogély_ »

Arrivé dans la nuit de la 1 ère semaine de Juillet 2013. Très bien accueillis. 3 personnes pour 73 places de couchage.
Propriétaire très sympathique. En revanche, prévoir crampon pour pouvoir accéder au lac de la Vogealle, car névé très raide encore présent début juillet.
Photo prise depuis la terrasse.
Image
Avatar du membre
Redfish
Messages : 5
Enregistré le : 03 déc. 2019, 19:15

Transféré de la fiche

Message par Redfish »

Fermé actuellement.
Message sur le site web:
"Le Refuge du Folly est exceptionnellement fermé cet été 2022. Des raisons de santé ne nous permettent pas d'en assurer l'exploitation. La cabane d'hiver est également fermée.
Nous espérons vous revoir dans nos belles montagnes prochainement."

*** Modération : Merci Redfish, la fiche a été modifiée **
Répondre