Refuge des Feneys (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge des Feneys)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
Avatar du membre
tiptop
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2004, 15:00

Refuge des Feneys

Message par tiptop »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge des Feneys
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
tiptop
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2004, 15:00

Refuge des Feneys

Message par tiptop »

Refuge des Feneys
Tél. 04 76 95 70 99
Au pied de la Molière,
20 couchages, boissons,
restauration
- 1/2 pension : 23€
- Nuitée : 7€
Ouvert uniquement l’été
Repas du soir sur réservation
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

ajout refuge

Message par sly »

Ben si quelqu'un à la position même approximative sur la carte, il suffit de l'y mettre les commentaires seront à ajouter ensuite pour augmenter les infos sur le refuge
Avatar du membre
tiptop
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2004, 15:00

Ajout Refuge des Feneys

Message par tiptop »

D'après la carte IGN 1:25000; c'est à coté d'Autrans, sur la route Forestière de la Molière en direction du Parking et de la table d'orientation, juste avant la bifurcation.

N 45,1893° E 05,5849°
Altitude 1530 m

J'ai aussi un autre info qui donne le refuge un peu plus bas (250 m Ouest-Sud-Ouest)
N 45,1887° E 05,5819°
Altitude 1475 m
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

ajout !

Message par sly »

Bon, je connais pas du tout l'endroit, donc je me suis basé sur ce que tu as trouvé, et j'ai fais l'ajout du refuge.

éspéront que ce soit pas trop faux !
si quelqu'un le remarque il corrigera !
Avatar du membre
tiptop
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2004, 15:00

C'est bien là

Message par tiptop »

on en parlant avec ma femme, on s'en est souvenu, nous y sommes passé l'hiver dernier et c'est bien le premier emplacement GPS.

Très joli refuge de l'extérieur. Il donne envie d'y retourner.
Nathalie

Refuge des Feneys

Message par Nathalie »

Et bien, j'y étais justement ce week-end. Refuge très chaleureux où l'on est bien accueilli. Accès facile. Prix de la demi pension: 28.50 euros. Je l'ai recommandé vivement à des amis qui y sont partis ce soir même. Téléphone: 06 27 39 00 87.
thierry
Messages : 78
Enregistré le : 14 févr. 2005, 12:45
Localisation : Drôme

Message par thierry »

Les bonnes coordonnées sont les premières :

N 45,1893° E 05,5849°
Altitude 1530 m

(vérifié avec IGN Randdo).
Invité

Message par Invité »

bonjour j'aimerais savoir combien de temps séparent le refuges des feneys et le refuge de la Molière.
Avatar du membre
yip
Messages : 380
Enregistré le : 08 mars 2004, 23:32

Message par yip »

Anonymous a écrit :bonjour j'aimerais savoir combien de temps séparent le refuges des feneys et le refuge de la Molière.
Peu de temps.
je dirais entre une demi-heure et 1 heure. tu peux passer par les pistes de fond/route ou par la crête
Invité

Message par Invité »

a la molière on ne peux pas y aller en ski de fond ??? car sur le plan, y a pas de piste sa sarrette au Feneys
Avatar du membre
Yeti Grenoblois
Messages : 56
Enregistré le : 12 déc. 2005, 18:23
Localisation : Grenoble

Message par Yeti Grenoblois »

En fait, la piste n'est pas damée mais très pratiquée
Invité

Message par Invité »

Il faut partir depuis le télésiège de la Quoi qui se trouve à la Sure ???
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonjour,

Il y a effectivement une piste de fond damée depuis le haut du télésiège de la Quoi jusqu'aux Feneys, qui chemine en crête et bénéficie d’une vue extraordinaire sur l’ensemble de la chaîne Alpine
Image
On peut aussi faire le trajet en raquettes (demander la carte au S.I. d’Autrans).
Compter un peu moins d'1h en ski et 2 en raquettes (6km).
On peut aussi monter directement depuis Autrans, mais uniquement en raquettes. C’est assez abrupt et me semble avoir peu d’intérêt en ski.
Il existe probablement un autre itinéraire empruntant la route forestière venant du sud, mais je ne l’ai pas essayé.
Invité

Message par Invité »

Il est ouvert en ce moemnt ?
Répondre