Fontaine du Pis (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Fontaine du Pis)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Fontaine du Pis
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Tu écris :
"Vu en juillet avec le même débit (et quel débit !). "
La photo date du 4 juin 2012... quels dons de voyance !!! Tu vas te faire appeler "Mme Irma". La boule de cristal (tu la perds, la boule...) dans le sac à dos et en avant !
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Faut que je revois encore ma copie... dis donc, tu ne serais pas instit toi ?
Je parlais de l'année dernière, j'aurais du mettre "juillet de l'année dernière".. allez, je vais rajouter "de 2011" comme ça il n'y aura plus de problème pour les années suivantes... mais c'est bien parce que c'est toi :D .

Il n'y avait plus non plus l'altitude...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :Faut que je revois encore ma copie... dis donc, tu ne serais pas instit toi ?
Je parlais de l'année dernière, j'aurais du mettre "juillet de l'année dernière".. allez, je vais rajouter "de 2011" comme ça il n'y aura plus de problème pour les années suivantes... mais c'est bien parce que c'est toi :D .
Il n'y avait plus non plus l'altitude...
Donc, si la seconde photo concerne la même fontaine "vue en juillet 2011", comment expliquer que les données EXIF transcrivent la date 04/06/2012 dans le coin supérieur droit, date à laquelle est supposée avoir été prise la photo ; car un appareil numérique c'est bête et discipliné : il met la date - s'il est correctement réglé, bien sûr - du jour où la photo est prise. Je ne suis pas instit, mais toi tu joues avec maestria de l'espace-temps... je sens poindre soit un prix Nobel de physique, soit un grand chapeau noir et une chouette sur l'épaule gauche !
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

J'ai prise la photo hier, juste pour refuge info... parce que dans mes albums randonnée perso, les fontaines ne présentent pas d'intérêt particulier...
Mais comme je l'avais vu l'année dernière en juillet... je donne l'info parce que c'était une autre période (je suis des consignes du site... c'est idiot hein ?). parce que dans le Vercors, certaines fontaines coulent moins bien l'hiver (gel) ou l'été (sècheresse).

Le mieux est l'ennemi du bien... Donc nouvelles consignes pour moi : ranges ton appareil, ou ne prends que des photos de la faune, tu ne te trompera pas sur refuge.info comme ça... :wink:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit :J'ai prise la photo hier, juste pour refuge info... parce que dans mes albums randonnée perso, les fontaines ne présentent pas d'intérêt particulier...
Mais comme je l'avais vu l'année dernière en juillet... je donne l'info parce que c'était une autre période (je suis des consignes du site... c'est idiot hein ?). parce que dans le Vercors, certaines fontaines coulent moins bien l'hiver (gel) ou l'été (sècheresse).

Le mieux est l'ennemi du bien... Donc nouvelles consignes pour moi : ranges ton appareil, ou ne prends que des photos de la faune, tu ne te trompera pas sur refuge.info comme ça... :wink:
Non, ne range rien : tout est question de formulation. Si tu avais écrit "l'an passé en juillet elle coulait...etc. etc..." aucune ambiguïté.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

J'ai rajouté "je l'avais vu en juillet 2011..." c'est mieux ?
Je vois un amoureux de la langue française... :wink:
Répondre