[pas technique, mais organisation] Remise à plat des catégories de points

Problèmes, bugs et difficultés rencontrés sur le site.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

[pas technique, mais organisation] Remise à plat des catégories de points

Message par Claude Mauguier »

En tenant compte des "tâches générales" de refuges.info et de ce qui reste indispensable, ces pages :

http://www.refuges.info/point/3696/somm ... cher-rond/ , laquelle renvoie vers un autre site... qui fait sa pub à bon compte

http://www.refuges.info/point/3695/site ... gueulards/ laquelle est-elle vraiment indispensable ?

Tout comme les calanques et les lacs.

Il existe cependant des "sites remarquables" utiles pour la progression sur un itinéraire d'accès à certaines cabanes, et qui ne sont pas pour autant des cols : autant les fusionner avec autre chose ou les requalifier "passage clé" ou autre, en éliminant le reste qui est du domaine des syndicats d'initiative.

mots clefs : mctypepoint mcsiteremarquable
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Je continue à voter pour la simplification (=moins de catégories) mais comment le faire sans heurter des sensibilités, et, inévitablement, passer par la case "nettoyage" ce qui veut donc dire détruire ce que d'autres ont fait ?

Limiter l'ajout, ça je pense que c'est plus convenable dans une phase 1, mais pour la phase 2, plus délicat car il est affaire d'humain (et dominique va nous trucider)
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Je continue à voter pour la simplification (=moins de catégories) mais comment le faire sans heurter des sensibilités, et, inévitablement, passer par la case "nettoyage" ce qui veut donc dire détruire ce que d'autres ont fait ?

Limiter l'ajout, ça je pense que c'est plus convenable dans une phase 1, mais pour la phase 2, plus délicat car il est affaire d'humain (et dominique va nous trucider)
Je comprends tout à fait, tout en ayant supprimé des pages de "villes" que j'avais moi-même construites, et qui n'apportaient rien de plus que ce que chacun peut trouver partout.
Mais je persiste à penser que certaines créations ne visent qu'à "faire du chiffre" ou se faire de la pub, ce que nous ne sommes pas obligés de faire ; suivez mon regard...

La discussion est ouverte (à nouveau) sur l'indispensable, l'utile, l'agréable, et le superflu (toujours dans l'optique montagne/rando) - sachant par exemple qu'un point d'eau est indispensable dans le vercors notamment...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :(et dominique va nous trucider)
Je n'y manquerai pas si on en arrive à la conclusion que de belles photos d'un sommet ont plus leur place ici qu'une trace GPS d'accés à une cabane ou un arrêt d'autobus :twisted:

En ce qui me concerne, vous pouvez virer tous les cols et sommets, sauf erreur, je n'en ai pas mis

SUGGESTION: si vous avez de belles photos de sommets ou de montagnes (ou des traces GPS), elles sont les bienvenues sur http://chemineur.fr
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

bon, il faut que je transporte le col de Rioupeysson et le sommet du Grand Felletin chez toi alors ?
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Charlinette a écrit :bon, il faut que je transporte le col de Rioupeysson et le sommet du Grand Felletin chez toi alors ?
ça serait sympa, le fond de mon jardin est un peu trop plat à mon gout :wink:
Avatar du membre
sly
Messages : 4768
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette, inutile selon moi de faire ça "à la main", si après débat on est d'accord pour vider refuges.info de ses points "inadaptés" les informaticiens que nous sommes trouveront bien une solution pour transférer tout sur chemineur.fr en deux coups de script et quelques minutes de copie.

J'ai bien dit "si", vider 400 points de refuges.info je pense que ça mérite un peu de réflexion et une audience plus importante que 4 clempins
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Honnêtement, la clempine que je suis a juste posé une question mais pas donné un avis. Voir un sommet ça aide. ça peut paraître dérisoire, mais la mémoire des lieux, c'est important (quand on n'utilise que la carte et la boussole... :mrgreen: si, si !). La technologie me g... un peu. J'ai pas de temps à perdre pour apprivoiser ces trucs compliqués et qui ne remplacent pas l'expérience, l'intuition...
Bref, un sommet peut être utile à condition qu'il y ait une photo, si c'est juste pour dire qu'il existe sur la carte...
Quant à certains cols, ils ne sont pas tous très clairs sur la carte... connaître sa praticabilité, ses difficultés, c'est aussi utile que de savoir si le refuge est utilisable l'hiver quand on prépare une randonnée et que l'on ne connaît pas les lieux.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Dominique a écrit :
Charlinette a écrit :bon, il faut que je transporte le col de Rioupeysson et le sommet du Grand Felletin chez toi alors ?
ça serait sympa, le fond de mon jardin est un peu trop plat à mon gout :wink:
Je t'en ai mis quelques unes qui ne trouvent pas de place sur refuges.info :wink: A toi de voir si tu les gardes...
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :Charlinette, inutile selon moi de faire ça "à la main", si après débat on est d'accord pour vider refuges.info de ses points "inadaptés" les informaticiens que nous sommes trouveront bien une solution pour transférer tout sur chemineur.fr en deux coups de script et quelques minutes de copie.

J'ai bien dit "si", vider 400 points de refuges.info je pense que ça mérite un peu de réflexion et une audience plus importante que 4 clempins
Hé là, hé là, d'abord Rioumachin y est déjà sur chemineur.fr.... Quant au reste, je ne sais pas ce qu'en pense Dominique, mais il y a une certaine proportion de trucs sans intérêt (voir mon post initial) qui ne tiennent pas à la catégorie des objets en question, mais aux visées occultes de ceux qui les introduisent...mais la balayette ça marche assez bien.
Ceci étant, chemineur.fr est un site polymorphe et curieux de tout.

En échange, je veux bien que sly importe sur WRI les phares et les églises du XIe siècle (j'ai bien dit XIe, hein ?).
Je signale aussi que la chasse à l'ours est interdite en Ariège et dans les territoires diplomatiquement attachés.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3503
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit : Je t'en ai mis quelques unes qui ne trouvent pas de place sur refuges.info :wink: A toi de voir si tu les gardes...
J'ai bien aimé "l'arbre grincheux"...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

:D En fait c'est une courte balade super sympa, j'aurais pu aussi faire le tracé... faut que j'apprivoise ce site...
Désolée pour le Off... :oops:
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Claude Mauguier a écrit :
Charlinette a écrit : Je t'en ai mis quelques unes qui ne trouvent pas de place sur refuges.info :wink: A toi de voir si tu les gardes...
J'ai bien aimé "l'arbre grincheux"...
Moi aussi, et les autres...
Bravo pour ce diapo plein d'imagination...
Merci d'être devenue adepte de chemineur
Mais si tu veux bien, on va poursuivre la discussion sur chemineur
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3476
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Charlinette, inutile selon moi de faire ça "à la main", si après débat on est d'accord pour vider refuges.info de ses points "inadaptés" les informaticiens que nous sommes trouveront bien une solution pour transférer tout sur chemineur.fr en deux coups de script et quelques minutes de copie.
Et hop, une instruction à ajouter et tous les commentaires passés, présents et futurs de Charlinette sur se retrouvent aussi sur chemineur
Mais attention SLY, c'est juste une référence à WRI. Si tu les enlèves de WRI, préviens moi d'abord, que je copie la source
sly a écrit :J'ai bien dit "si", vider 400 points de refuges.info je pense que ça mérite un peu de réflexion et une audience plus importante que 4 clempins
J'ai un petit problème éthique là: rien ne dit que quelqu'un ayant posté un commentaire sur WRI soit bien content de le retrouver sur chemineur
Raison pour laquelle je ne l'ai pas déjà fait
(sans compter qu'il faudrait un peu filtrer... :roll: )
Répondre