[En cours] Modifications des pages d'aide (mode d'emploi)

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Depuis le message d'information en tête du forum sur les refuges, le lien présent dans le message amène à la page d'aide sur "Que_mettre" pour aller à une info sur le forum tout au bas de la page, le lien donnant lui sur la page du point forum (destinée au législateur, pas très utile en somme).

Du coup, j'ai complété le texte de la dernière ligne de cette page d'aide "que mettre" :
Note : le "nous" de cette page peut faire penser qu'une équipe de dictateurs impose sa loi sans discussions sur ce qui doit ou non figurer sur ce site. Il n'en est rien, ce "nous" peut très bien vous inclure, et cela inclut déjà de nombreux utilisateurs du site qui ont pris le temps de venir discuter sur le forum, comprendre notre fonctionnement communautaire et proposer à leur tour de compléter cette page.
avec :
" Ce "nous", vous est présenté ICI" (=> lien vers page d'aide "qui fait refuges.info").
Et la ligne précédente qui contient le lien sensé mené au forum (au vrai, celui où on discute) a eu son lien changé par un qui mène directement au forum des refuges.

Sly, concernant celui mis dans le message en tête du forum sur les refuges, pourquoi ne pas mettre celui de la page d'aide qui présente les forums ? http://www.refuges.info/statique/mode_e ... orum_point
J'ai rajouté le lien.

Edit 1 : ça alors la page d'aide de présentation des forums n'est plus en lien dans aucune des pages d'aide... je l'ai perdue... Elle existe mais ne peut être appelée si on ne la connait pas... faut rectifier ça.

Edit 2 : je viens de retrouver son lien dans le fil de discussion.
Modifié en dernier par Charlinette le 13 janv. 2013, 16:35, modifié 5 fois.
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Page d'aide "Comment contribuer" : Rubrique "En participant à la vie de refuges.info", Changement de la première ligne du paragraphe "Dans le forum" par
Différents forums existent (cliquer sur le lien pour leur présentation). Ils permettent de donner son avis et de participer à l'évolution du site et du forum, de communiquer une information qui peut être utile à tous...
Je vérifierai à l'occasion dans les pages d'aide si le lien mis aux mots forum sont les bons. Je t'ai mis le lien de la page des forums pour que tu ne la cherches pas Sly.

En relisant la page d'aide des forums, j'ai remarqué une phrase incomplète dans le forum "Divers" (??!) :
Parce que chaque nous trouvons aussi de bon ton que chaque utilisateur de cabanes non gardées apporte une contribution à sa mesure...
Ai complété le début de cette phrase par
Parce que chaque nuitée est gratuite pour l'utilisateur mais qu'elle représente un coût d'entretien pour le propriétaire, nous trouvons aussi de bon ton que chaque utilisateur de cabanes non gardées apporte une contribution à sa mesure...
Du coup, a créé un titre de paragraphe "La modération des forums" pour faire ressortir ces infos en complétant ça et là (conjugaison des phrases au présent de l'indicatif).

J'ai vu que la page d'aide sur les les gites d'étapes est à reprendre. C'est vrai qu'il restait encore quelques pages de présentation des points qui n'avaient pas été toilettées. Vu le pointicide récent (néologisme), j'ai bien fait d'attendre... :D

Ps : j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir démonter les touches du clavier de mon netbook comme je le fais avec celui de mon mac, pour enlever des épines de sapin qui coinçaient quelques touches. Résultat, j'ai détruit deux touches. il se peut qu'il manque des i dans mes mots, la touche i étant gravement atteinte (comme la proprio du netbook d'ailleurs... la fausse bonne idée !! :satan: )
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Charlinette a écrit : .... il se peut qu'il manque des i dans mes mots, la touche i étant gravement atteinte (comme la proprio du netbook d'ailleurs... la fausse bonne idée !! :satan: )
Hmm.... premières manifestations de delirium tremens ?? Tu as pensé à utiliser ton net-bouc comme râpe à fromage ?
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Mais quel ours ! Ce message était une demande implicite d'aide quand aux mises à jour faites dans les pages d'aide au cas où vous verriez des i manquants... Pas un bâton pour me faire battre... je suis d'une banalité : ni maso, ni sado... "Faute avouée est à moitié pardonnée"... ben pas ici ! C'est parce que je suis petite et sans défense... :calimero:

A moins que ce ne soit ta vidéo Ici Claude ? http://snotr.com/video/8965/ :ours:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Pour les modifications récentes (Sly ou Dominique car il y a une modification du lien dans le message épinglé du forum sur les refuges) : reprendre les messages depuis le début de cette page

Cette page http://www.refuges.info/statique/mode_e ... que_mettre parle d'une façon générale des gîtes, mais il serait bien de dire qu'il existe deux types de gîtes sur refuges.info et de mettre aussi en lien la page sur les gîtes d'étapes, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

deux types ?

Quels deux, je n'en connais qu'un : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... te-d-etape
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3470
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :deux types ?

Quels deux, je n'en connais qu'un : http://www.refuges.info/statique/mode_e ... te-d-etape
Sly, tu devrais tout de même savoir que les ivrognes voient double, enfin.... :!:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Renfort du texte concernant la pratique hivernale, rajout d'un blabla sur la nature et à cette occasion, révision de la forme afin de mettre en exergue le caractère indicatif des informations sur refuges.info.
http://www.refuges.info/statique/mode_e ... e=prudence
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Page d'aide "Fonctionnement" Changement du nom du lien dans cette phrase :
Positionnez le curseur sur la barre de tâche du site sur le mot "Massifs". Un menu déroulant apparaît pour proposer une zone géographique comportant des massifs montagneux. Cliquez sur le massif désiré.
Substution du mot "Massif" par les mots "Zones couvertes"

Ah ben oui, ah ben non en fait la fonction est suspendue... Bon laissé là en pense-bête. :)
Modifié en dernier par Charlinette le 10 sept. 2013, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

ouep, désolé. Tout est presque près pour une mise à jour remarque bien, je vais en causer aux autres pour voir si on peut se planifier ça histoire de pouvoir modifier le bidule
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Les ajouts et correction sur le "mode d'emploi" (mais de manière plus général sur tout le "wiki interne" vu que l'on trouve tout aussi bien la page faire un don : http://www.refuges.info/mode_emploi/don que liens vers sites "amis" : http://www.refuges.info/mode_emploi/liens ) sont à nouveau possibles
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Merci, modification faite :wink:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Sur la fiche présentant les modérateurs, elle est bizarre cette phrase, un peu comme un cheveu sur la soupe :
En haut à droite à coté de votre pseudo (une fois connecté) une petite étoile apparait de temps en temps indiquant qu'un internaute souhaite apporter une correction/information
Pas sûr que l'internaute n'espère pas la voir un jour, cette étoile à côté de son pseudo (a star is born... :laughing: ). D'autant qu'elle n'est même pas (ou plus) à cet endroit...
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Charlinette a écrit : Pas sûr que l'internaute n'espère pas la voir un jour, cette étoile à côté de son pseudo (a star is born... :laughing: ). D'autant qu'elle n'est même pas (ou plus) à cet endroit...
Je dois en être l'auteur et je ne savais pas trop comment la formuler ni si c'était sa bonne place, tout remaniement est le bienvenu ;-)

Mon but était d'écrire une page à destination des modérateurs existants ou qui voudraient nous rejoindre et moins à destination des utilisateur de passage sur ce qu'ils pourront faire de plus, quels sont les différents outils à notre disposition, etc.

Une manière en fait de me faire gagner du temps car j'explique en général à chaque nouveau modérateur avec un gros paté et soit j'en oublie, soit je sais plus où j'ai mis mon blabla, alors je voulais le coller quelque part dans la documentation du site pour ne plus le perdre et l'améliorer avec le temps
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Et une page pour les modos, c'est pas plus simple ?
Répondre