Refuge de la Pierre du Carré (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Refuge de la Pierre du Carré)

Forum dédiés à chaque refuge. Les "topics" sont créés automatiquement pour chaque point du site. NE PAS en créer de nouveaux. Utilisez le forum "Divers"

Répondre
refuges.info

Refuge de la Pierre du Carré

Message par refuges.info » 24 déc. 2004, 14:17

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Refuge de la Pierre du Carré
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.

Manu

Re: Le refuge est il gardé ou non ???

Message par Manu » 30 déc. 2005, 20:34

chappard a écrit :Bonjour,
suite au message du Tierry du 22 déc 05, je suis un peu perdu : le refuge de la pierre du carré est il gardé ou non ?

Merci
Le refuge est gardé qu'en été... donc en ce moment il est sans gardien mais l'accès y est libre ... et cela vaut le coup !

Jérôme

appel aux administrateurs

Message par Jérôme » 23 janv. 2007, 08:45

j'ai un doute sur les deux messages précédents au vu de l'adresse IP : le retour du moustique lyonnais ???
Pour une montagne libre et propre
La montagne n'est ni juste,ni injuste,elle est dangereuse.

matthieup

Message par matthieup » 25 janv. 2007, 21:21

Petite info à rajouter sur la fiche?
D'après l'office du tourisme d'Allevard, en période de chasse (l'automne), le week-end, le refuge est souvent occupé par les chasseurs.

Invité

Message par Invité » 10 juil. 2009, 05:05

Image
Encore une petit photo

Invité

Message par Invité » 04 mai 2010, 16:05

Nouveau gardien, donc nouveau numéro de téléphone : 06 83 14 47 84.

--
Merci pour cette correction
--
sly

matthieup

Message par matthieup » 07 janv. 2013, 14:17

Une ambiance improbable et très conviviale pour le réveillon du jour de l'an. Un groupe de 12, un groupe de 5, un groupe de 6, un groupe de 2...Il manquait un peu de place sur les matelats et les bancs...
Le poele chauffe toujour aussi mal. Merci au groupe qui a eu le courage de monter des buches. 13 degré le soir, 6 degrés le matin. Merci aussi à la commune d'Allevard.
La fontaine coulait bien.

Ornithologue en herbe

Observations naturalistes

Message par Ornithologue en herbe » 01 juin 2014, 16:06

Petite info pour les observateurs d'oiseaux et autres animaux : rendez vous sur le site http://www.faune-isere.org pour enregistrer toutes les observations que vous voyez sur ce magnifique site.
Inscrivez vous et quand vous montez, envoyez les infos de ce que vous avez vu.
Cela permettra à la LPO Isère (Ligue pour la Protection des Oiseaux) de mieux connaître les espèces présentes aux alentours de ce refuge.

:excl: Attention, sous l'auvent de l'entrée du refuge niche un Rougequeue noir (la femelle couve), veillez à ne pas trop l’embêtez le temps de la nidification (~1 mois 1/2 et 2 mois). Celle-ci s'envole lorsque l'on passe, vous la remarquerez !:excl:

Meilleures salutations naturalistes

Anonyme

Transféré de la fiche

Message par Anonyme » 26 mai 2017, 16:17

Avons passé la nuit hier en famille ; tout est en état au refuge :
la source coule,
l'accés est ouvert,
l'interieur et le dortoir sont propres (autant que peut l'être un refuge d'alpage)
les toilettes aussi (manque stock sciure pour faire fonctionner convenablement les toilettes séches)
Merci à la commune et à tous de le faire perduer dans cet état.

Beau soleil couchant sur le granier, et chamois au réveil

Invité

Re: Refuge de la Pierre du Carré

Message par Invité » 23 juin 2019, 17:49

Gardien très moyen, arrivé au refuge pour boire et me réapprovisionné en eau et à peine assis le gardien arrive comme s'il y avait 40 personnes en terrasse, mais il n'y avait que trois personnes à table et nous qui étions assis à côté de la fontaine et nous demande ce que l'on désire, mais hélas lorsque je vais en rando ce n'est pas pour consommé mais pour m'évader, et monsieur n'étant pas content nous dit que ce n'est pas un squat ,excuse moi mais c'est avant tout un refuge communale et je ne compte pas squatter puisque je suis en rando ,je m'hydrate simplement,sur ce bonne saison sans stresser, merci encore pour cette accueil je reviendrai pour squatter peut-être ?!😘

Jeanette_Loiselle

Re: Refuge de la Pierre du Carré

Message par Jeanette_Loiselle » 04 juil. 2019, 13:39

Salut,

Peut-être que ce n'était pas son jour. En général, les gardiens de refuge devraient tous être sympas puisque c'est le moindre des caractères qu'ils doivent avoir.

Répondre