[en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Swisstrekker
Messages : 273
Enregistré le : 13 avr. 2010, 21:41
Localisation : Alpes vaudoises

[en cours] Usurpation d'identité créateur suite modif fiche ?

Message par Swisstrekker »

Qqn pourrait me dire pourquoi quand je veux envoyer un mail à Marise (donc en appuyant sur son nom dans le message qu'elle laissé sur la cabane Tracuit, j'arrive sur le profil de Dominique... ?
Avatar du membre
tophe74
Messages : 239
Enregistré le : 01 janv. 2006, 20:10
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 »

Une possibilité ! Marise ne serait-elle pas de la même famille que Dominique et se serait connecter avec son compte? c'est la seule explication logique que j'ai trouvé !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Désolé, je n'ai pas de lien familiaux (connus de moi à ce jour) avec Marise
Une piste : Marise n'est pas un utilisateur enregistré, le post a dû prendre le nom du créateur de la fiche : BUG à corriger

D'ailleurs, la fiche porte mon nom, non parce que j'y ai contribué le moins du monde, mais parce que j'ai dû corriger quelque chose à une époque où, par défaut, on attribuait le nom du dernier contributeur, même si la contribution était minime (bug corrigé depuis)

SLY: je n'ai pas vraiment trempé dans cette partie du code, je te laisse voir où est le pb

***EDIT***
Quand on modifie une fiche sans ID créateur, elle garde le nom entré (chaîne de caractère), mais l'ID créateur est mis égal au créateur de la fiche
Le coupable semble être:
// reparation crado:
isset($commentaire->id_createur) ? $champs_sql['id_createur']=$commentaire->id_createur:false;

Si on commente cette ligne, plus de pb
A quoi sert elle sinon ?

Autre piste: d'ou vient que $commentaire->id_createur est initialisé avec l'ID du créateur DE LA FICHE quand il n'y a pas d'ID créateur de commentaire ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Le créateur de la fiche "Tracuit" c'est ma pomme, plus connu sous le sobriquet : :ours:
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Dominique a écrit : SLY: je n'ai pas vraiment trempé dans cette partie du code, je te laisse voir où est le pb
Je ne constate pas de problème sur www.refuges.info, J'en déduis qu'il s'agit d'un bug des temps très anciens qui n'existe plus aujourd'hui. La seule solution sera donc de restaurer au cas par cas dès que nous le remarquerons un id_createur à 0 (ou le bon si le créateur de la fiche est connu) lorsque le nom de l'auteur de correspond pas.

Je viens d'ailleurs de restaurer pour la cabane de tracuit son créateur ici même déclaré.

Je clos ce bug, à moins que quelqu'un trouve la combinaison d'actions qui arrive, sur une fiche récente, à faire qu'un modérateur "vole" le "créé par" d'un autre.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Même topo pour cette fiche :
http://www.refuges.info/point/1728/caba ... Mt-Lozere/.
Samy a dû rajouter des trucs, mais c'est bibi qui a fait le 1er boulot.
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

hop

A noter que j'ai bien peur qu'il puisse y avoir un gros paquets de fiches dans ce cas, puisque, si mes souvenirs sont bons, pendant plusieurs mois (années ?) tout modérateur qui changeait une fiche en devenait le "dernier modificateur" info qui a été conservée mais changée en "créateur" car elle l'était le plus souvent, mais pas tout le temps.

Bref, c'est un peu le bazar cette information pour ce qui concerne les fiches environ antérieures à ~2010 (au pif, c'est peut-être 2009 ou 2011)

Si leur nombre s'avère important, il faudrait changer de stratégie en permettant de changer aussi cette information pour un modérateur ou en faire de grandes listes d'un coup
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

A une époque, il y avait une coche "modification mineure ou majeure" cochée par défaut sur "mineure"
Cocher "Majeure" et valider permettait de s'attribuer la fiche
Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

je pense que si on veut revenir vers cette possibilité, il est préférable d'éviter de parler de modifications mineures ou majeures qui, il me semble, (doublé d'un par défaut pas toujours bien choisi) ont semé le doute sur ce que cette case faisait vraiment pour conduire aujourd'hui à cet état d'incertitude de nombreuses fiches.

Bref, si c'était à refaire, je choisirais plutôt un menu déroulant qui permet de ré-attribuer à un utilisateur de son choix l'état de créateur (au moins, on saurait exactement à quoi ça sert)

Sinon, pour ces fiches du passé, il sera de toute façon difficile de savoir si l'apport du modérateur X aura été suffisamment substantielle pour justifier qu'il prennent la place de "créateur" ou pas.

Une meilleure solution étant sans doute celle que tout développeur a en tête mais qui représente bien du boulot qui serait d'avoir une méthode de type "wiki" ou chaque modif est enregistrée avec son auteur et une date.

Ainsi, plus de créateur mais une liste des intervenants et de leurs modifs
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3454
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

sly a écrit :Bref, si c'était à refaire, je choisirais plutôt un menu déroulant qui permet de ré-attribuer à un utilisateur de son choix l'état de créateur (au moins, on saurait exactement à quoi ça sert)
Oui, ça, c'est très bien
On ne va pas revenir sur le passé, mais ça permet à un modérateur de réattribuer l'auteur si le contexte le nécessite

Mais je constate que http://refuges.info/point/1728 a été réattribuée. Par quel moyen ?
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Dominique a écrit : Mais je constate que http://refuges.info/point/1728 a été réattribuée. Par quel moyen ?
Par la magie du chef :wink:
Magie par laquelle Swisstrekker ne va plus pouvoir draguer Marise... :(
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Avatar du membre
sly
Messages : 4739
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Claude Mauguier a écrit :Rebelote :
Fin provisoire de la manif revendicative...
Et voilà.

Pour les prochaines revendications concernant une demande de paternité (de la part de qui voudra et se manifestera) je préférerais que l'on me fournisse la liste des numéros de fiche présentée ainsi (sur une seule ligne, séparé par des virgules) :

1556,2340,2349,x,y,z

Il sera alors super simple pour moi de le faire d'une seul traite
Modifié en dernier par sly le 02 mai 2013, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3458
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

sly a écrit :
Claude Mauguier a écrit :Rebelote :
Fin provisoire de la manif revendicative...
Et voilà.

Pour les prochaines revendications concernant une demande de paternité (de la part de qui voudra et se manifestera) j'aimerais que l'on me fournisse la liste des numéros de fiche présentée ainsi (sur une seule ligne, séparé par des virgules) :

1556,2340,2349,x,y,z

Il sera alors super simple pour moi de le faire d'une seul traite
Pas de pb, merci ! :wink:
Charlinette
Messages : 951
Enregistré le : 22 janv. 2012, 18:30
Localisation : Ardèche centre

Message par Charlinette »

Ah ! voici un exemple de fiche qui m'a fait croire que le nom des modificateurs étaient mis automatiquement (pourtant je n'ai jamais vu apparaître le mien après modifs ! Naïve que je suis :? )
http://www.refuges.info/point/146/refug ... se/#C16895
Répondre