Absence de fond de carte type ign lors de la création d'une fiche-point

Poser des questions, proposer des évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Absence de fond de carte type ign lors de la création d'une fiche-point

Message par Samy »

J'ai peut-être loupé un épisode (j'ai été absent un moment) mais lors de la création d'un point, désormais le fond de carte ign a disparu.

Est-ce normal et voulu ?
Cette information m'a été remontée par un contributeur du site qui me fait remarquer - à juste titre me semble-t-il - que du coup géolocaliser un nouveau point (cabane ou autre) est rendu plus difficile en l'absence de ce fond de carte.

Cela fait un moment que je n'ai pas rentré de nouvelles cabanes sur le site, et si changement il y a eu, quand avons-nous fait ça ? Est-ce un bug ?
Le fond type ign était bien pratique, assez précis et facile à utiliser lors de la création d'un nouveau point d'entrée.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Dominique
Messages : 3459
Enregistré le : 08 avr. 2006, 21:58

Message par Dominique »

Bonjour Samy

Suite à un long débat, quelque part sur le forum, nous avons jugé que la licence d'utilisation du géoportail ( http://www.geoportail.gouv.fr/depot/api ... I_CGUF.pdf § 6.3) ne nous permettait pas d'importer, même manuellement, de façon répétitive (beaucoup de cabanes) sur refuge.info des donnés (coordonnées des cabanes) copiées sur la carte en ligne.

Raison pour laquelle la carte IGN n'est pas disponible sur la page de création/modification des fiches
La restriction n'existant pas pour les photos, nous avons laissé les cartes photographiques
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Dominique a écrit :Bonjour Samy
Suite à un long débat, quelque part sur le forum
Ah....bah je devais être en hibernation lorsqu'on a discuté de tout ça...
Merci pour ta réponse Dominique.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
sly
Messages : 4743
Enregistré le : 29 févr. 2004, 17:59
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par sly »

Pas toujours facile de retrouver ces affaires dans ce forum ;-)

Voici la discussion qui a eu lieu, en commençant par de la qualité de position, puis en passant par "peut on copier depuis IGN" :
http://www.refuges.info/forum/viewtopic.php?t=5370

C'est le 7ème message dans lequel je mentionne les suspicions sur la non autorisation de copier IGN qui nous ont poussé à tout re-positionner à partir d'une autre source d'info
Répondre