Cabane des Ludines (Cliquer ici pour retourner sur la fiche de Cabane des Ludines)

NE PAS créer de sujet ici. Ces forums sont dédiés à chaque refuge. Les "sujets" sont créés automatiquement pour chaque point du site. Utilisez le forum "Divers"
refuges.info

Cabane des Ludines

Message par refuges.info »

Laisser ses impressions, des appréciations et discuter de choses diverses autour de Cabane des Ludines
Les commentaires (sur la fiche) sont dédiés à une information objective.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Bonjour Alain,

Le vieil Orry mériterait peut-être une fiche spécifique séparée de celle de l'abri de Berger ?

Je ne connais pas le lieu, mais il semble, d'après vos commentaires, qu'il ne se situe pas géographiquement exactement au même endroit que le refuge.

Certes, c'est spartiate, mais c'est une construction humaine et effectivement : "pourquoi ne pas y passer une nuit". :D
Modifié en dernier par Samy le 30 janv. 2016, 20:43, modifié 1 fois.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Alain Malfondet
Messages : 22
Enregistré le : 11 janv. 2016, 23:20
Localisation : PARIS X

Message par Alain Malfondet »

Bonsoir,
En effet, et pour infos ce vieil orri est bien marqué sur la carte, la cabane est dessus, il y a erreur sur la carte IGN (la mienne en toute cas de an 2000), mais sur la carte du site on a bien les 2 au bon endroit, j'ai donc créé la fiche qui va avec et transféré les photos.

Alain
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3493
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

D'ailleurs, à Aston, l'orri (au masculin) est nommé habituellement "cabane de la porte en fer", détail que je connais grâce à un ancien camarade de travail habitant, pêchant et chassant à Aston.
Samy
Messages : 506
Enregistré le : 26 nov. 2006, 18:27
Localisation : Haute Savoie

Message par Samy »

Claude Mauguier a écrit :D'ailleurs, à Aston, l'orri (au masculin) est nommé habituellement "cabane de la porte en fer", détail que je connais grâce à un ancien camarade de travail habitant, pêchant et chassant à Aston.
Je me permets donc de rajouter cette jolie dénomination locale dans le descriptif :wink:

"cabane de la porte en fer" brrrrrr.....

Puisqu'en plus, on peut y entasser quelques ours, c'est fort à propos :mrgreen:
Modifié en dernier par Samy le 31 janv. 2016, 08:18, modifié 1 fois.
Lève-toi et marche !
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3493
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier »

Samy a écrit : Puisqu'en plus, on peut y entasser quelques ours, c'est fort à propos :mrgreen:
Hum... les ours n'aiment pas l'entassement en général, sauf en saison des amours, mais jamais à trois :avocat:
Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 3493
Enregistré le : 16 févr. 2005, 01:00
Localisation : Isére

Re: Cabane des Ludines

Message par Claude Mauguier »

En relisant ces échanges, il me revient en mémoire un détail à propos de la cabane des Ludines : le pourtour est plein de groseillers sauvages (les ours adorent). On les repère vers l'aval de la cabane à main droite, en allant grapiller du bois mort.
Répondre