"Mise en avant" sur le Refuge de la Perriere

Poser des questions, débattre d'évolutions, étendre les zones, organisations diverses du site, partenaires...
Samy
Messages : 360
Enregistré le : dim. 26 nov., 2006 7:27 pm
Localisation : Haute Savoie

"Mise en avant" sur le Refuge de la Perriere

Message par Samy » mar. 24 janv., 2017 10:32 pm

http://www.refuges.info/point/63/cabane ... -Perriere/

Mise en avant... ok, pourquoi pas.

Mais là, ça pique un peu les yeux quand même non ?

Cette taille d'affichage est-elle réellement indispensable dans la fiche de la cabane ?
Lève-toi et marche !

Avatar du membre
tophe74
Messages : 232
Enregistré le : dim. 01 janv., 2006 9:10 pm
Localisation : Annecy
Contact :

Message par tophe74 » mar. 24 janv., 2017 10:36 pm

C'est mieux? mais à peine lisible!

Avatar du membre
sly
Messages : 3371
Enregistré le : dim. 29 févr., 2004 6:59 pm
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » mar. 24 janv., 2017 10:47 pm

Je trouve que ce que ddaniel a fait est la bonne solution : indiquer le document (en petit) pour faire "vrai" avec tampon et logos et ré-écrire (grand merci à lui) le texte pour que la recherche, google puisse nous le sortir.

Selon moi, inutile d'ailleurs de le mettre dans les remarques de la fiche car en plus d'être un rappel bien venu c'est une réalité pour tous les refuges non gardés de france.
Et s'il faut rajouter ça sur chaque fiche on ne va plus s'en sortir.

Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 1515
Enregistré le : ven. 08 avr., 2011 3:31 pm
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier » mer. 25 janv., 2017 7:53 am

sly a écrit :....
Selon moi, inutile d'ailleurs de le mettre dans les remarques de la fiche car en plus d'être un rappel bienvenu c'est une réalité pour tous les refuges non gardés de France....
Sly, ce n'est pas une réalité pour tous les fréquentateurs de cabanes, une bonne part desquels considèrent ces abris comme res nullius, c'est à dire comme n'étant à personne et pouvant être utilisés comme bon leur semble quand ça leur chante, y compris le squat de fait
lIl n'en est donc pas moins vrai que le message du Maire est fondé en tout point et s'applique comme tu le fais remarquer, notamment à partir du deuxième paragraphe, à toutes les cabanes non gardées, en France ou ailleurs.
Sans qu'il soit nécessaire (encore que...) de le faire apparaître sur chaque fiche, sa présence à titre d'illustration sur http://www.refuges.info/wiki/cabane_pri ... e_conduite me semblereait judicieuse. D'ailleurs, il faut fouiller un peu trop dans l'option "A propos" pour trouver ces "Règles de bonne conduite", mais qui donc prend la peine de rechercher et consulter cette option (1/100 et c'est mon jour d'optimisme) ?
Donc, ces Règles de bonne conduite, augmentées si je puis dire par cet exemple, devraient être rendues plus visibles et plus accessibles par un "clic" sur un lien bien présent en tête d'écran (Accueil + Nouvelles + fiches points).

Avatar du membre
sly
Messages : 3371
Enregistré le : dim. 29 févr., 2004 6:59 pm
Localisation : Chambéry - Savoie
Contact :

Message par sly » mer. 25 janv., 2017 1:35 pm

Claude Mauguier a écrit : Donc, ces Règles de bonne conduite, augmentées si je puis dire par cet exemple, devraient être rendues plus visibles et plus accessibles par un "clic" sur un lien bien présent en tête d'écran (Accueil + Nouvelles + fiches points).
Selon moi, on rentre alors dans les travers de sur-information. De même que les conditions général d'utilisation de presque tous les logiciels ne sont plus lues par personne, ça donnera la même chose sur wri.
soyez responsable, la montagne est dangereuse, nous ne sommes pas responsables, nous ne sommes pas les gérants, ça ne se réserve pas, remportez vos ordures, ne diffamer pas, ne dégradez pas, mettez les mains sur la table, ne tapes pas ta sœur, etc.

Ajoutez à chaque élément une page A4 comme l'a fait le maire et vous obtiendrez le résultat non souhaité : ceux qui ne lisaient déjà pas lirons encore moins, et ceux qui sont au courant perdrons du temps à trouver les informations pertinentes noyées dans ce brouhaha.

Avatar du membre
Dominique
Messages : 2314
Enregistré le : sam. 08 avr., 2006 9:58 pm
Localisation : Chaville 92
Contact :

Message par Dominique » mer. 25 janv., 2017 4:14 pm

sly a écrit :Selon moi, on rentre alors dans les travers de sur-information...
Entièrement d'accord : trop de consignes tuent les consignes. 

Il aurait aussi fallu faire observer qu'on utilisait des cookies (débat sur un autre sujet) ainsi qu'un bon nombre d'autres précautions pourtant de bon sens,  mais plus personne ne lit une fois le niveau de saturation atteint.

Claude Mauguier a écrit :Il n'en est donc pas moins vrai que le message du Maire est fondé en tout point et s'applique comme tu le fais remarquer, notamment à partir du deuxième paragraphe, à toutes les cabanes non gardées, en France ou ailleurs.
En effet, le texte du maire sur l'appropriation de bien public et mise en danger de la vie d'autrui est très bien rédigé.


Mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est applicable à toutes les cabanes : ça dépend du but recherché par les propriétaires ou du moins ceux qui l'entretiennent. Telle le sera par une ACCA qui n'aura pas pour but premier d'héberger les randonneurs, telle autre (depuis retirée de refuges.info) m'avait été signalée fermée à Gresse car les "jeunes du coin" qui l'avait retapée sur le terrain de l'un d'eux pour y faire la fête y trouvaient régulièrement des randonneurs qui leur interdisait d'y faire du bruit ! 

C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas nous ériger en justicier la destination de toutes les cabanes de France en fonction de nos simples goûts orientés rando mais laisser cette prérogative à ceux qui sont réellement responsable de chaque cabane (sauf accord explicite de ceux ci)

Avatar du membre
Claude Mauguier
Messages : 1515
Enregistré le : ven. 08 avr., 2011 3:31 pm
Localisation : Isére

Message par Claude Mauguier » jeu. 26 janv., 2017 10:09 am

Vous êtes bien optimistes, tous les deux... :saint:
A part les granges ou les abris dûment revendiqués comme privés, tous les autres bâtiments (communaux, pastoraux, forestiers, cynégétiques, etc.) peuvent être considérés comme publics dès lors que leur accès s'étend par convention tacite (ou écrite) aux utilisateurs n'appartenant pas aux catégories pour lesquelles le dit bâtiment a été conçu.

Or, la chose publique (à moins que nous ne viviez dans une bulle irénique et onirique) a de moins en moins vocation a être respectée, tout comme le bien public et la morale publique, qui vont avec. Et ce ne sont pas les puissants qui donnent l'exemple de la vertu. Alors...

C'est à dire que les dégradations ou comportements de sauvages ne diminuent pas en fréquence ni en intensité ; nous connaissons suffisamment de cabanes qui nécessiteraient, outre le passage d'un menuisier ou d'un chauffagiste, la présence d'un distributeur de coups de pied au cul...

Trop d'information...? Vous avez raison. On devrait brûler tous les codes, décrets, lois et autres arguments désuets. Il ne faudrait surtout pas incommoder nos chères têtes blondes en les mettant face à leurs responsabilités, individualisme sacré oblige...

Et fermer toutes les cabanes définitivement, comme ça finira par arriver et c'est ce qui arrive notamment en Ariège où toutes les nouvelles cabanes pastorales sont bouclées à double tour, vu ce qui est arrivé aux anciennes.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités