Mairie de Ste Agnès.
La mairie demande à être appelée avant de monter dormir à la cabane.
Accès:
Depuis Prè Marcel en montant vers le Grand Replomb (un gros cairn à main gauche signale le départ d'une petite piste vers l'E, puis N).
Remarques:
Réseaux GSM : On a un bon signal sur Orange tout autour de la cabane, et même à l'intérieur ça passe correctement
Il y a un fourneau mais pas de matelas, ni de couvertures toutefois, le dortoir est equipé d'une mince strate de feutre, isolant thermique si on veut, mais tout aussi inconfortable que le bois nu.
Des places pour 10 personnes.
Fontaine à 100 m vers le S voir le point Captage-abreuvoir des Jarlons
Coordonées GPS lues sur géoportail.
Discussions sur Habert des Jarlons (ref. F.-D. CARNIVAL)
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Habert des Jarlons (ref. F.-D. CARNIVAL). Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Habert des Jarlons (ref. F.-D. CARNIVAL) (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Le poële fonctionne bien. Présence d'une scie, d'une grille de barbecue, pince, éponge, allumettes, bougies, ... Une couverture était présente lors de notre passage.
Une vitre de l'étage est cassée: elle tient encore mais demanderait à être réparée.
Egalement de l'adhésif fort ne ferait pas de mal pour maintenir quelques plaques du plafond qui sont en train de s'abimer.
De passage, cabane ouverte, avec poêle, table et bancs intégrés + un banc mobile.
beaucoup de petits bois mais humides, plus de grandes bûches, penser à en monter.
Une scie, 2 balais dont un sans manche. papier journaux, allumettes, allume feu.
Pas de matelas ou couverture, penser à monter le sien. L'eau ne coulait pas, trop de neige.
Belle vue pour le coucher de soleil et pour profiter du soleil l'après midi.
Dormi le 28 mai :
Excellent etat, très propre, conforme a la fiche en tout points, y compris sur l'absence de scie. celle que j'y avais laissé en 2013 n'y est plus, elle a pu casser, ou alors il y a une volonté de ne pas mettre de scie pour eviter les dégradations. L'ancien balai est un peu fatigué.
l'eau coulait a l'abreuvoir.
Beaucoup de bois mort dans les pentes à coté du refuge, du coup je modifie la fiche pour dire qu'il y a du bois a proximité..
De passage le 23-24 octobre :
- Habert en bon état, propre.
- un peu de bois de dépannage,
- attention pas d'eau aux sources et fontaines aux alentours (sécheresse ?)
Nous y sommes passés début août 2018 : refuge ouvert et en bon état. Une grande table en bas avec un poêle que nous n'avons pas essayé. Quelques bougies et restes de pâtes, des bouteilles remplies d'eau se trouvaient a côté de la table (la source ne fonctionnait pas). En haut on peut y dormir sous les toits mais sans matelas, seulement une moquette. Au niveau de l'escalier quelques livres dans un renfoncement du plancher! A l'extérieur un peu plus loin il y a des toilettes sèches.
Depuis le duvet, par la lucarne, vers 6h du matin, la lune se dirige vers le vercors
Il y a une croix 30m au dessus du refuge, qui peut servir pour se repérer
En montant, les 100m de pente avant d'arriver sont assez raides. Il y a un risque en hiver.
Suite à certains messages, j'ai laissé un livre d'or et une petite scie égoine.
Balai/pelle OK.
Il y avait mardi un petit stock de bois mais à réserver à l'urgence, car il n'y a pas beaucoup de bois à proximité, sauf vers le NNE et les latrines mais en hiver c'est assez casse-gueule...
L'orientation de l'escalier a été modifiée. En outre, une large ouverture surplombe le fourneau et évacue une bonne partie de la chaleur vers le dortoir. Le dit fourneau est toujours le même et n'a, pour l'alimenter, que les arcosses disponibles au N (raide et glacé en ce moment), ou à l'O. Et ce n'est guère abondant, puisqu'on n'a pratiquement que du bois vert sur pied. Il n'existe aucun outil de coupe. On dispose cependant de deux tisonniers afin de manipuler l'engin, qui ne fume pas une fois chaud, et on sera avisé de laisser la porte du four ouverte afin de récupérer un max de chaleur. Un balai et une pelle. Sinon, cabane propre, vues superbes au couchant.
Les aménagements récents ont abouti, notamment, au non renouvellement de matelas. La mince couche de feutre recouvrant le sol est impuissante à atténuer la dureté du plancher. Par contre le toit est bien isolé.
Dormis le 6-7 mai. Super endroit. Mais descendu 50 l de déchets.... DESCENDEZ VOS DECHETS SINON ON AURA QUE NOS YEUX POUR PLEURER QUAND LES CABANES SERONT FERMEES.
Avis aux généreux donateurs : il manque peut être une petite pelle, et le balai est pas loin de rendre l'âme.
Juste passé pour quelques photos. Cabane ouverte, très propre, pas vu de scie, forèt en bas, cuisinière. Moquette dans la chambre. Eau a traiter imperativement troupeaux. 24 08 07.
Cabane ouverte le 6 Fev 2005, située vers 1885 mètres sur le flanc ouest d'Orionde. Il y a un poèle avec du bois mais pas de matelas et ni de couvertures. Assez sympa comme petit refuge. Des places pour 8 personnes.
Sur la porte il y a marqué Habert des Jarlons (Chalet Fernand DIDIER-CARNIVAL).
Un vieux poêle est présent dans un coin.
Un panneau à l'intérieur demande d'appeler la mairie de Ste-Agnès pour réservation.
La preuve que je ne raconte pas que des conneries!
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables