Fiche (n°1933) de:
Refuge-Buron des Rajas (Aubrac),
gîte d'étape?
Ctrl+click: nouvel onglet
Maj+click: nouvelle fenêtre
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées pointées sur photos aériennes
Altitude: 1325m,
Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc?
Localisation montagnarde:
Massif Central carte , Aubrac, Margeride, Lozère carte , IGN 2538OT - Sainte-Eulalie d'Olt carte
Localisation administrative:
France métropolitaine carte , Languedoc-Roussillon carte , Lozère carte
Sur le site depuis:
19/11/2007
Dernière modification du
29/10/2013.
Modérateur actuel de cette fiche:
Claude Mauguier
Demander une modification de la fiche
Propriétaires:
Privé : Mme/M Pignol
Le Brouillet
48340 St Pierre de Nogaret

tél : 0466326073
portable : 0683541941
courriel : jeanphilippe.pignol@nordnet.fr
Refuge.info n'assure pas le contact avec les gestionnaires de ce gîte d'étape. Si vous voulez les contacter, vous devez les appeler directement.
Accès:
Sur l'Aubrac, le long du GR 60, environ 1500 m. à vol d'oiseau au NE du Signal de Mailhe-Biau.
Remarques:
Ce gîte occupe une position stratégique non loin du pt culminant de l'Aubrac. Il n'est ouvert que sur réservation auprès des propriétaires.

Si l'Aubrac est superbe et facile par beau temps sec, attention par mauvaise visibilité et/ou par mauvais temps, l'orientation est très difficile sur un relief très peu accusé. A quoi il faut ajouter les clôtures, les zones marécageuses, etc, obligeant à des détours compliquant la tenue d'un cap...
La fréquentation de l'Aubrac en hiver et "en autonomie" si le temps n'est pas beau et stable, n'est possible qu'aux habitués des raids hivernaux super-équipés..Je n'exagère rien !

Réseau GSM : malgré une indication contraire, on ne capte aucun signal (orange) dans l'environnement du gîte !
Informations complémentaires:
Capacité d'accueil: 21
Ravitaillement en eau possible: Oui
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Abreuvoir de la Rozière haute, point d'eau (altitude: 1400m) situé(e) à 1,35km
Signal de Mailhebiau, sommet (altitude: 1469m) situé(e) à 1,89km
Photos:
photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature
Discussions sur refuge-Buron des Rajas (Aubrac)

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à refuge-Buron des Rajas (Aubrac). Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de refuge-Buron des Rajas (Aubrac) (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Derniers messages du forum :
Mardi 19 septembre 2023 à 10:39:
Pas sûr : ses guides trimballaient souvent quelque bonne bouteille d'un bon vin à déguster au bivouac ! Et s'il appréciait l' "Hôtel du Mont Cervin" de Zermatt, il ne se privait pas de critiquer vertement ceux qu'il trouvait "limites", surtout   . . .
Mardi 19 septembre 2023 à 10:15:
Refuge un peu "limite" dans son aménagement (2 wc seulement et très "sonores" pour 23 personnes..), cuisine limite aussi, mal cuite, pas assaisonnée, beurre "babeurre" pour le petit déj' (40% de matière grasse au lieu de 80%..). Whymper aurait   . . .
Jeudi 29 août 2019 à 16:02:
Refuge situé au milieu de nulle part dans l'Aubrac où furent tournées plusieurs scènes du film "Saint-Jacques...La Mecque" de Coline Serreau. Un "press-book" de photos des équipes de tournage - et des acteurs - du film est d'ailleurs en libre c  . . .
Dimanche 27 août 2017 à 23:51:
Je déconseille le gîte pour l'accueil des chevaux. Le soit disant pré pour les accueillir est clôturé de barbelés et le "ruisseau" pour qu'ils s'abreuvent est une tourbière. Le gîte est certes très beaux mais il y a des rats et l'accueil es  . . .
. . . voir les autres.
Informations récentes

Ajouter une information et/ou une photo

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License
A propos - Licence - Cookies - Mentions légales