🔭
Info: ❤️Refuges.info se finance grâce à vos dons - 🍪Les cookies de Refuges.info - 👁 Masquer

Centre alpin Le Chamois (1720m), gîte d'étape (Fermé au public)

Ctrl+click: nouvel onglet ; Maj+click: nouvelle fenêtre
Grande carte

Localisation montagnarde: Alpes carte , Écrins carte
Localisation administrative: France métropolitaine carte , Auvergne-Rhône-Alpes carte , Isère carte
Localisation carte: IGN 3436ET - Meije/Pelvoux/Pn des Ecrins carte

Demander une modification de la fiche
Propriétaires: Vous êtes le gestionnaire ??
Association "Le Chamois"
Contact : Chantal Detry (hors saison + 32 (0) 81 61 25 41)

Tel : 04 76 79 05 64
Email : info@lechamois-laberarde
Plus d'infos sur la page facebook
Site officiel: http://www.lechamois-laberarde.com/

Refuges.info n'a aucun lien avec les gestionnaires. Vous devez les appeler directement.
Accès:
Suite aux violentes intempéries survenues le 21 juin 2024, l'accès à la vallée du Vénéon est compliqué, notamment avec l'interdiction de toute circulation sur la route de la Bérarde (RD530) à partir hameau de Pré Clot (après le village de Saint-Christophe-en-Oisans).
Des navettes gratuites et sur réservation sont mises en place depuis Bourg-d'Oisans jusqu'à la combe de Pierre Noire entre Les Étages et La Bérarde.
L'accès au hameau de la Bérarde est strictement interdit, y compris à pied ; des itinéraires de randonnée de substitution sont mis en place. Le Centre Alpin est donc fermé jusqu'à nouvel ordre.

Les sentiers dans la vallée sont impactés à des degrés variés par ces intempéries. Prendre en compte le fait que les temps de parcours et les dénivelés habituels n'ont plus forcément court et que les différents topos ne sont par conséquent pas fiables jusqu'à nouvel ordre.



Situé à la Bérarde, en bout de route.
Remarques:
Le chalet se compose:
de salles de cours, de séjours et de réunions
de chambres de cinq à six lits avec cabinets de toilette (lavabo et douche)
d'un dortoir de onze places (lits superposés)
d'une salle d'eau avec W.C. -douches - lavabos - coin lessive
d'une cuisine équipée (huit foyers électriques, frigos,…) et d'une salle réfectoire
d'un atelier et d'une consigne
d'un parking privé

Cet établissement ne prépare pas de repas; uniquement gestion libre.
Informations complémentaires:
Capacité d'accueil: 32
Eau gratuite en libre accès: Oui
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Chalet Alpin de la Bérarde, refuge gardé (altitude: 1740m) situé(e) à 416m
Fontaine du Carrelet, point d'eau (altitude: 1810m) situé(e) à 1,54km
Refuge du Carrelet, refuge gardé (altitude: 1909m) situé(e) à 3,76km
Refuge du Soreiller, refuge gardé (altitude: 2730m) situé(e) à 4,59km
Refuge du Châtelleret, refuge gardé (altitude: 2225m) situé(e) à 4,69km
Refuge de Temple Ecrins, refuge gardé (altitude: 2410m) situé(e) à 4,80km
Photos:
photo miniature
Coordonnées:
Provenance: Coordonnées lues sur une des cartes proposées
Export: GPX, Garmin, KML, Géoloc?

Fiche n°3147 sur le site depuis le 02/02/2011 , dernière modification du 26/06/2025. Modérateur actuel de cette fiche: Claude Mauguier

Discussions sur Centre alpin Le Chamois

Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Centre alpin Le Chamois. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Centre alpin Le Chamois (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.

Dernier message du forum :
Mardi 8 février 2011 à 13h55
Staged'escalade du 18 au 23 juillet 2011 autour de La Bérarde et une semaine multi activité montagne du 15 au 23 août 2011.
Informations récentes
Ajouter une information et/ou une photo

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License