Depuis le GR9, en venant du chalet de l'alpe, en passant devant les lapiaz de la source de la vielle, alors, lorsque vous arriverez à une petite dépression du terrain, prenez plein Est sur environ 400m
Remarques:
Elle n'est pas très facile à trouver, mais ce qu'il faut chercher c'est l'entrée d'une grotte (non visible depuis le GR9), seulement une fois dans cette grotte, sur votre droite vous comprendrez la raison de son nom.
De l'eau coule du plafond, tombe dans un réceptacle naturel et vous permettra de remplir votre gourde du précieux liquide
Fontaine du Bénitier est situé dans
Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse .
Sont interdits : Les chiens (même en laisse), les feux, le camping, la cueillette des plantes et le dépot des déchets. Le décollage en parapente, l'escalade et le VTT ne sont autorisés que en certains lieux (renseignements sur le site du parc) (Plus d'information sur cette réglementation)
Photos:
Discussions sur Fontaine du Bénitier
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Fontaine du Bénitier. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Fontaine du Bénitier (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Le forum est vide, n'hésitez pas à y laisser le premier message!
Fin mai 2020 : pas assez d'eau dans le creux de la roche, mais nous avions croisé des randonneurs qui nous ont dit avoir fait le plein la veille et avoir laissé environ 3L derrière leur passage. D'autres personnes avaient dû passer avant nous ! Ce point d'eau est donc aléatoire selon l'affluence.
passage début juillet, le "bénitier" à droite en rentrant contient de l'eau liquide cette fois ;-) et buvable.
Toujours des glaçons dans le font de la grotte, même en juillet.
Le renouvellement de l'eau dans semble faible, par suintements sur la roche. Une capacité de 2/3 L environ
Je continue ma tournée des points d'eau du coin, celui-ci nous a donné le plus de fil à retordre pour le trouver, et pour finir dans une grotte suffisamment (mais pas trop non plus) profonde pour qu'il n'y ait pas d'eau, mais de la glace.
A moins de vouloir sucer les glaçons, pour se servir de celle là, il doit peut-être falloir attendre Mai
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables