Entrée libre (la porte ne ferme pas à clé), cheminée, pas de couvertures ni matelas mais quelques tapis, de la vieille vaisselle.
Informations complémentaires:
Places prévues pour dormir: 4
Places sur Matelas: 0
Couvertures: Non
Manque un mur: Non
Eau à proximité: Non
Latrines: Non
Poêle: Non
Cheminée: Oui
Bois à proximité: Oui
Réglementation particulière :
Bastidon du Pradon est situé dans
Réserve biologique dirigée du Petit Luberon
Photos:
Discussions sur Bastidon du Pradon
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Bastidon du Pradon. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Bastidon du Pradon (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Mémorable soirée a ce refuge en cette soirée du 30 novembre. Presque tout y était, il n'y a plus de bougie. La cheminé fonctionne bien pour cuir mais ne chauffe pas des masses (le toit n'est pas isolé). Le bois se mérite, il faut s'engouffrer dans le maquis alentour, mais il y a de quoi. J'ai aussi pu malheureusement constater dans les entourages immédiat du refuge la présence de bouteille en plastique, canette. Y a pas de mot, c'est honteux. Mais en oubliant la stupidité humaine cela reste un petit paradis très dépaysant.
Le Bastidon était ouvert lors de notre passage du 5 mai 2018, propre, très bien équipé (tirebouchon, casseroles, tapis pour les bas -flancs et une couverture...) et même decoré! La cheminée tire superbement. Le livre d’or indique du passage tous les 2 ou 3 jours, au moins pour les piques-niques.
Petit refuge très sympa dans le luberon, petite cheminée qui marche bien. Si vous pouvez, ramassez du bois un peu plus loin: le refuge étant assez fréquenté, les alentours immédiats sont "ratissés" peu de bois mort sur place.
Un peu de vaisselle sur place + des grilles pour se faire un barbecue. 4 places sur les bat-flancs (on peut se serrer), mais il est facile de planter des tentes autour, il y a du terrain plat. C'est vraiment super agréable d'y passer une soirée en balade vélo !
Pas de point d'eau à proximité. Citerne de récup des eaux de pluie, mais non potable.
Je suis passé le 08 mars 2012. Le refuge restauré était ouvert. Propre, une réserve de bois en cas de grand froid. Possibilité de dormir. Doudou 55 est revenu l'entretenir. Une photo de l'intérieur.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables