Situé au pied du barrage du Vieux-Emmosson. Depuis le barrage d'Emosson(Le Châtelard, Suisse), prendre la route qui accède en 1h00 au barrage du Vieux-Emmosson. Gardienné de mi-juin à mi octobre par les propriétaires de la buvette. Le refuge est situé au pied du barrage et de la buvette, sous un rocher.
Remarques:
Petite cabane en bois en bon état. Bon équipement:cuisine, vaiselle, dortoirs avec couvertures, toilettes. L'été, possibilité des prendre un repas à la buvette mais le principe du refuge est la gestion libre même s'il faut payer directement à la buvette. En été prendre les clefs au CAS-Martigny ou à la buvette au dessus du refuge. En hiver , prendre les clés à Finhaut chez les gérants.
Refuge de Loriaz,
refuge gardé (altitude: 2020m) situé(e) à 4,02km
Photos:
Discussions sur Refuge du Vieux Emosson
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Refuge du Vieux Emosson. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Refuge du Vieux Emosson (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Salut,
J'y ai été début septembre 2008. Un confort incroyable! Tout est niquel, y a meme des jeux de table avec tout ce qui est déja cité.
J'ai été demandé la clé au petit restaurant juste au dessus (du roché a coté duquel se trouve l'abri, ou l'appartement c'est selon ;-) )Mais attention, je suis arrivé a 16h et la gérante allait fermé, j'ai eu de la chance (enfin sinon y a de quoi loger au barrage Emosson je crois) et en cas de mauvais temps, elle ne monte pas la en haut, donc le local est fermé...
Endroit charmant et idéal pour les solitaires, en route pour Finive, Cheval blanc (pas de neige en ce moment, le col des corbeaux ou la pointe de la terrasse. En hiver, il faut demander les clés à Mme Vouillot, à Finhaut (+41 (0) 277 68 14 21). Le refuge est tout équipé,y tout et plus encore: cuisinière à bois, bois, petit bois, journal et allumettes! Très suisse... parfait jusque dans les recoins.
Attention, en hiver, mieux vaut éviter la route (tunnel bouchés). Prendre les gorges de Veudale puis couper à gauche vers 2300 m pour redescendre droit sur le refuge.
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables