Attention: Ces coordonnées sont relatives à l'ellipsoïde WGS84. Il se peut qu'elles ne correspondent pas pour d'anciennes cartes. Consultez le cartouche de la carte pour vérifier son ellipsoïde de référence.
Entrée libre (gare au non-respect : la Bête des Vosges rôde la nuit...)
Accès:
Lac de Kruth-Wildentein (montée alpine par sentier )
Remarques:
Cabane du trappeur du Canada !
Peu d'espace pour dormir : en bas, devant le poêle...et c'est très juste. A une personne c'est impeccable, ou en couple en se tenant chaud ! A plus, impossible.
Cabane rustique
Inventaire 07/2019 :
scie à bûches équipe désormais cette superbe petite cabane
Informations complémentaires:
Places prévues pour dormir: 0
Places sur Matelas: 0
Couvertures: Non
Manque un mur: Non
Eau à proximité: Oui
Latrines: Non
Poêle: Oui
Cheminée: Non
Bois à proximité: Oui
Points à proximité (distance à vol d'oiseau):
Abri des pionniers,
cabane non gardée (altitude: 810m) situé(e) à 1,48km
Pour les discussions, les questions et les avis, on vous conseille d'utiliser le le forum dédié à Cabane du Bockloch. Les utilisateurs du site qui "suivent" la discussion du forum seront prévenus par e-mail si vous postez votre message sur le forum. Pour faire part d'une information objective à propos de Cabane du Bockloch (accès, réglementation, demande de corrections de la fiche), vous pouvez ajouter une information ci-après.
Une nouvelle scie à bûches équipe désormais cette superbe petite cabane. Le ruisseau à proximité coule toujours. Pas mal de bois sec à l abri sous la pente de toit. Sortez dans la nature et profitez en !
De loin la cabane la plus pittoresque du coin à notre avis...
Mais vraiment pas la plus fonctionnelle !
L'espace est vraiment petit comme dit auparavant, pour dormir à deux en se tenant chaud en théorie ça passe.
Les planches de la partie haute des pignons sont largement disjointes, il y a des jours de plus d'1 cm entre elles, pour l'isolation, c'est vraiment pas terrible !
Le poêle est le problème principal : il enfume complètement la pièce, je ne sais pas si pour nous le conduit était obstrué, dans tous les cas la partie haute de la chambre de combustion est largement fissurée, donc la plus grande partie de la fumée passe dans la pièce et pas par la cheminée.
Bref, pour le mois de novembre et avec les températures négatives et l'humidité qui va avec, on est mieux sous la tente.
Il y a un balai et un peu de bois sec.
À noter que c'est un abri de la réserve naturelle du Grand Ventron et qu'il est donc théoriquement interdit d'y dormir, le texte de l'arrêté municipal est d'ailleurs affiché à l'intérieur.
Voilà, il suffisait de le savoir, nous somme arrivés au crépuscule, avons ramassé du bois puis tenté de faire marcher le poêle, avant de repartir dans le noir total et sous la pluie pour trouver un autre abri. Pas tellement un bon souvenir.
lundi 4 juillet 2016 à 20:19 par
Jacques le Trappeur
Cabane restaurée en 2014 : une différence de taille est qu'il est interdit d'y dormir. Le plancher du grenier a été démonté ainsi que l'échelle. Bref, un abri de passage à la journée, uniquement pour pause casse-croûte ou refuge provisoire en cas de pluie, en ce site reculé du Bockloch. Littéralement : "trou du bouc". Traduire : trou du brocard (mâle du chevreuil).
mardi 20 janvier 2015 à 21:59 par
Jacques le Trappeur
Il n'y a plus de planches au dessus,du coup pour dormir il ne reste que le bas,devant le poêle...et c'est très juste.A une personne c'est impeccable,ou en couple en se tenant chaud!à plus,impossible.
Sinon,cabane bien isolée,belle porte et fenêtres en plastique encore entières.Un petit refuge rustique mais très bien.
Vue de l'intérieur de la cabane au 9 mai 2014. Le poêle est cassé, et enfume les lieux si on l'allume. Le toit laisse passer un peu d'eau à l'intérieur. A part ça, coin super sympathique !
samedi 29 septembre 2012 à 16:33 par
Jack le Trappeur
Superbe site sauvage au pied d'un immense pierrier escarpé ! Le ruisseau du Bockloch coule jusqu'à donner des cascades plus bas vers le lac...
Avertissement : Les informations fournies sont indicatives.
Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs
dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations
n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose.
Soyez responsables