faire un don
Voir sur la carte

Fiche de:
Refuge du Carro,
Refuge gardé
Capacité d'accueil:
60
Localisation:
France > Savoie > Vanoise
Sur le site depuis:
26/11/2004
Dernière modification par:
Samy
du
27/05/2010
Coordonnées:
Altitude: 2760m Latitude: 45.4196, Longitude: 7.1171 Coordonnées lues sur une carte Précision: Coordonnées lues sur une carte

Lattitude et longitude en Degrés Décimaux.
Système WGS84
( gpx, kml )
Propriétaires:
CAF, refuge au 04.79.05.95.79
Accès:
Ete : L'Ecot
Hiver : Bonneval sur Arc
Remarques:
Gardé printemps et été.
Travaux effectués en 2005-2006 (panneaux solaires, nouveau poêle très efficace en remplacement de l'ancienne cheminée qui elle ne l'était pas du tout.
On peut trouver des infos sur le site du Club Alpin de Lyon

INFOS SUR LE REFUGE D'HIVER :
- Environ un vingtaine de places de couchage en refuge d'hiver hors gardiennage.
- Le dortoir ouvert se situe au dernier étage du refuge, tout en haut, à droite des escaliers (avec vue magnifique sur la vallée°.
- Toilettes ouvertes même en hiver à l'intérieur du refuge (toilettes sèches).
Refuge équipé de panneaux solaires (le système fonctionne aussi en hiver hors période de gardiennage) qui assure entre autre l'éclairage.
Poêle très efficace malgré le grand volume de la salle à chauffer. Bois disponible au sous-sol du refuge (dans la cave à bois...), il y a une petite hachette pour faire le petit bois.
- Grande salle principale avec cuisine équipée (pas de gaz) et de la vaisselle. Ne pas faire couler d'eau dans l'évier en hiver à cause du gel. Merci
Informations complémentaires:
Latrines: oui
Ravitaillement en eau possible: oui
Site Officiel de: Refuge du Carro
Points à proximité:
Grande Aiguille Rousse, Sommet (altitude: 3482m) situé(e) à 1,54km
Photos:
photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature photo miniature
Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction
Forum dédié à Refuge du Carro

Pour les discussions, merci d'utiliser le forum afin de laisser ces pages pour apporter de l'information.

Dernier message, le dimanche 13 septembre 2009 à 21:45:
photo du forum

Nous y avons passé la soirée et la nuit du 10 au 11 août 2009. L'accueil est formidable(Merci à tous et en particulier à Véronique). Les locaux sont très confortables et très propres.On a apprécié les douches chaudes gratuites.La Grande Aiguille Rousse n'a pas été une formalité le lendemain mais a finalement capitulé.Véronique, nous vous souhaitons une magnifique fin de grossesse. On espère vous revoir bientôt dans votre beau refuge.
Commentaires

Ajouter un commentaire, une photo, une demande de correction

Avertissement : Les informations fournies sont indicatives. Elles ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou des rédacteurs dans l'hypothèse où les utilisateurs de ces informations n'observeraient pas les règles de prudence que la montagne impose. Soyez responsables

Page sous licence : Creative Commons License